mardi 31 janvier 2006

Ciné: Imagine Me & You

Mayrose nous avait dit qu'il y avait une représentation gratuite de ce film (qui sort ce vendredi) au Paramount. Je ne prévoyais pas d'y aller (trop de choses à faire: grocery shopping, laundry, cleaning, et dodo!), mais finalement, je n'ai pu refuser une invitation gratuite au ciné, alors j'ai foncé sans même savoir de quoi il s'agissait (mis à part d'une comédie probablement romantique).
A la première phrase du film j'ai su que c'était un film British!! C'était une petite comédie sympathique, j'ai bien rigolé mais je l'aurai fait encore plus si je comprenais mieux cet accent British...Décidément je ne sais pas si j'arriverai à les comprendre un jour, c'est déprimant! Il faut que je regarde plus de films encoer! :)

Autrement là je rentre du volley! C'était trop bien ce soir, jeux intenses, j'ai jamais autant été par terre et malgré mes protections j'ai les genoux explosés! Une des équipes qui jouaient après nous s'est désistée alors nous avons pu rester une deuxième heure pour jouer! Bref génial! Sauf que ma laundry n'est pas encore faite... :( Mon prochain appart je prends avec machine à laver!!! Mon "Mango-chicken" doit être prêt maintenant, I'm starving! :)

lundi 30 janvier 2006

Montreal

Départ vendredi après le boulot direction Montréal. Route ok, j’arrive même encore à me repérer en voiture dans les rues, sauf … qu’il faut comprendre comment ça marche les panneaux dans cette ville!! On a tourné à gauche alors que bah apparemment on ne pouvait pas (pourtant on était 4 dans la voiture à être bien attentif !), la police nous arrête, mais très sympa, nous laisse repartir sans payer l’amende ($150 !!!! phew !). Ce n’est que bien plus tard que nous avons compris qu’ici ils indiquent ce qui est autorisé et non pas ce qui est interdit, et il s’avère qu’on ne peut quasiment jamais tourner à gauche. Bref, on peut dire que nous étions plus que vigilants par la suite !

Je restais chez Valériane qui habite juste en face du parc Lafontaine et comme elle n’était pas encore arrivée quand on m'y a deposee, j’y ai fait un petit tour. Il y a plein de neige, c’est trop beau!! Pour les Montréalais, l’hiver est également considéré comme doux et sans neige, mais quand on vient de Toronto le changement est tout de même radical!
Je suis retournée devant son immeuble en même temps qu’elle, papoté et puis dodo car levée 6 :30 le lendemain. Nous avions prévu d’aller au parc du Mont Tremblant pour aller faire une balade en raquette (une première pour Del et moi), sauf qu’au lieu du parc nous nous sommes retrouvés dans la station de ski. Un peu décevant pour moi (quand on connaît…!) car très touristique et pas si naturel que ça, Nous avons quand même fait une bonne balade en suivant une piste de ski de fond (mais en marchant sur le côté, autrement à quoi bon avoir loué des raquettes!), les ¾ du temps nous avions la route à 2m, mais nous avons quand même eu une portion le long d’une rivière, très paisible…Très belle journée, +4 et ensoleillée dans l’ensemble.

Retour chez Valériane vers 18h, papote, dîner (St Hubert à emporter, humm ! ☺ ) puis nous nous sommes tous retrouvés (les torontoniens avec nos host montréalais) sur St Laurent. Nous avons atterri au Gogo lounge (Caro, tu te souviens ? là où on était allé pour Halloween ! souvenirs souvenirs…) pour un verre. Un peu décevant au début (décidément) car la musique était super forte et il était impossible de s’entendre (je deviens vielle ! Je ne supporte plus !) mais j’ai fini par m’y habituer et la musique était à mon (notre) goût.

Dimanche matin avant de retrouver les autres j’ai eu le temps d’aller patiner un peu sur le lac dans le parc Lafontaine. C’est très différent des patinoires artificielles (c’est pourquoi je me dois de patiner quand je vais à Montréal !!). Il fait tout gris et le vent se lève. Nous sommes allés au Mont-Royal en voiture, balade express autour du lac et du chalet car il faisait vraiment froid, avant de redescendre sur la rue Mont Royal. On se retrouvait tous pour un brunch … à la Mère-poule bien sûr !! hummmmm ! J’ai retrouvé Dimitri (le PhD avec qui je travaillais lors de mon stage à Montréal), toujours égal à lui-même, ça m’a bien fait plaisir de le revoir. Dommage que je n’aie pas réussi à voir les autres.
Après le brunch nous avons conduit un peu partout avec arrêt dans Montréal : Boulangerie française (du bon pain !), Bagels (Montréalais cuit au four traditionnel), puis visita quand même du vieux Montréal, le port (avec traversée sans faire exprès du pont Jacques Cartier).

Retour difficile dans la tempête de neige. Bravo à Nico de nous avoir conduit sain et sauf à travers cette galère (et hum, on ne dira rien sur le petit détour effectué, hein ?!). 9h de route pour rentrer, couchée à 3h du mat, je vous laisse imaginer ma forme au boulot ! ;-)

Moi qui suis en train de me poser pas mal de questions sur mon « avenir », à savoir déjà : où je vais ? si je rentre en France ou reste au Canada (ou un autre pays ?!!), et si je reste ici, à Toronto ou à Montréal, et bien deja, je crois que Toronto me convient très bien (entre Toronto et Montréal). C’est sûr, j’adore Montréal (les rues, les maisons avec les escaliers à l’extérieur), écouter le Québécois, j’adore l’avenue Mont-Royal ou la rue St Denis avec tous ses bars ; c’est une ville bien plus vivante mais je préfère le « downtown » Torontonien dont les buildings sont plus agréables (à Montréal c’est tout gris c’est déprimant !), le lake shore avec les beaches et les Toronto Islands, je peux tout faire à vélo (ça me paraît plus dur à montrèal). Et puis je réalise quand même aussi que l’hiver y est bien plus dur à Montréal, même si la je me plains car on n’a pas de neige ici ! On a quitté Montreal il faisait -7, on arrive à Toronto il faisait +7 ! La différence se fait bien ressentir ! Et puis au final j’aime bien parler anglais aussi ! ;-) D’ailleurs c’est la meilleurs, je ne crois pas qu’on me l’avait déjà faite celle-là : au Mont Tremblant je demande une info à une madame, je répète 3 fois ma quesion, en français, et elle me sort « Do you speak French ? ». mdr. Je répète une 4ème fois ma quesion et là enfin elle me répond ! bah dis donc !
Bref tout ça pour dire que pour le moment, si je reste au Canada je pense que ca sera Toronto. J’y ai ma p’tite vie, mes p’tites habitudes, mes amis, etc. Si je pars dans une autre ville, j’aime autant dans un autre pays peut-être…on verra bien…
(C’est super clair tout ça dis donc, pour résumé je dirai : chuiperdu, chépakoifaire ! ☺)

Photos à suivre of course !

samedi 28 janvier 2006

qu'est ce que c'est tous ces tests ?! :)

Voilà, désolé pour ceux que ces petits messages ont ennuyés, le blog de Nat devrait être 100% opérationnel maintenant.



Vous "devriez" donc recevoir tous les prochains messages, comme celui-ci et les deux précédents, directement dans votre boite aux lettres... on n'arrête pas le progrès... :)

Bonne lecture ! :)

Xavier
(qui ferait bien de prendre exemple sur sa cousine, qui, elle au moins, écrit dans son blog ! :)

vendredi 27 janvier 2006

test

J'ai fait des changements de "setting" alors je fais un test pour voir si ça marche maintenant l'envoi du mail...

J'en profite pour faire une petite note météo:
mercredi matin: +2, mercrdi soir: -19 avec le vent
jeudi matin: -12 ressenti -22 avec le vent
ce matin: -1 ressenti -6 (presque chaud he!), et ça doit monter à +4 cet aprem!
C'est encore du n'importe quoi!
Ce qui me manque avec ce froid est le fait qu'il n'y ait même pas 1 cm de neige au sol...Ça ce n'est pas normal!! Où est la neige?? Elle s'est perdue en route (à Tokyo?!!)
Enfin au moins il fait beau! On verra ce qui nous attend à Montréal!!

Oh et je me suis remis au squash!! Ça me manquait, ça défoule tellement! Thibault à une salle de sport dans son immeuble avec salle de squash donc Del et moi en profitons également! Coooool!

mardi 24 janvier 2006

Roi et Premier ministre

Voilà le roi de la soirée!
On a mangé hier soir la galette importée de France par Nicolas (MERCI!!!!). Oui impossible de trouver ça ici. Enfin non je me reprends, je n'ai pas vraiment cherché. Ça ne se trouve pas dans les supermarchés pour sûr, mais j'ai appelé la pseudo-patisserie française la plus proche de chez moi, appelée Frangipane, en me disant qu'avec ce nom ils en font forcément, et bien même pas!! Quelle honte! ;-) Donc sachant que Nico venait je ne me suis pas enquiqiunée à faire le tour de la ville à la recherche d'une galette des rois.

Nous avons fait ça bien comme il faut en obligeant Ruby à aller sous la table (del prenant comme excuse pour ne pas y aller qu'elle n'en mangerait pas!). Bref, c'était bien bon et étant donné que je vais à Montréal ce WE j'essaierai peut-etre de m'en ramener une! :)

Nous avons ensuite enchainé des parties de UNO tout en suivant d'un oeil distrait le résultat des élections. Martin étant le seul Canadien (de plus est Quebecois!), il n'y a pas vraiment eu de débats!


Donc comme vous devez déjà le savoir, c'est le parti conservateur qui l'a remporté, et comme tout le monde à l'air de penser dans mon entourage, heuresement que c'est un un gouvernement minoritaire! Contrairement à ce que j'avais dit, ça n'a rien à voir avec la Reine, en fait elle n'a aucun rôle et tout le monde s'en fiche (!), elle vient ici 1 semaine par an et on a droit à un jour férié, c'est tout! Le plus gros hic de ce parti est qu'il est pro-américain, donc ils vont dire oui à tout ce que fera Bush! Sinon ils veulent supprimer plein de lois sociales (comme le mariage gay) et changer le système de sécu. Avec ma OHIP card (ma carte de sécu) je ne paye pas le médecin ou l'hôpital. Cela changera, ça va devenir payant...En contre-partie les taxes devraient diminuer...(vraiment??!). Je n'en sais pas vraiment plus...
ce matin dans l'ascenseur la discussion était "did you vote yesterday? Yes, For Who? Conservative!", comme si ils parlaient de la pluie et du beau temps,

A Toronto, la majorité revenait au parti Libéral. Voilà les résultats dans mon districts (comparé au reste du Canada). Olivia l'a quand même remportée! (je ne sais même pas si c'est une bonne chose ou pas, je ne connais que sa tête à cause de tous les panneaux dans la rue!).

lundi 23 janvier 2006

new veggies

Voila ce que j'ai mis dans ma soupe hier!
Genre de légumes que je vos dans les étalages de chinatown et je ne sais même pas ce que c'est. Mais à force d'être avec des asiatiques j'apprends et me lance dans les essais! Donc de gauche à droite:
- carottes, bon ok, jusque là rien d'extraordinaire, même si à Chinatown ils vendent des carottes géantes!
- Taro: ça doit exister en France ça surement, mais je ne connaissais pas. Ça ressemble à des pommes-de-terre, en plus "soft". Bon dans une soupe d'après Ruby (et elle n'avait pas tort!)
- pousse de bambou: grande première! Je ne savais même pas quoi faire avec! Il faut "l'éplucher" et couper les bouts. C'est super bon!
- lotus (racine): je connaissais déjà mais je n'en avais jamais acheté! (Très bon pour la santé il paraît)
- "bok choy": ce n'était pas pour la soupe mais c'était la première fois que j'en achetais aussi. C'est bon tout seul aevc de la sauce soja (soy sauce). Ou bien fri avec de la viande...

Soupe intéressante donc. Finalement le moins bon était le boeuf (un peu trop cuit!). Mais bon je considère l'essai réussi! ;-)

Journée snowboard raté

Irene avait organisé ce samedi une journée à Blue Mountain. Réveil (difficile!) à 5h30, il pleut des trombes d'eau...elle me récupère au métro à 6h45 (euh non, j'étais là à 6h45 mais elle n'est arrivée qu'à 7h05, hum hum, heureusement que j'avais mon bouquin!), direction point de RdV. Son cousin ne s'est pas réveillé alors on attend une bonne heure sur le parking. la pluie se transforme en neige, puis en tempête de neige. Ça roule doucement sur l'autoroute alors décidons de ne pas aller jusqu'à Blue Mountain, mais s'arrêter à Snow valley (Barrie). Alors déjà que leurs "montagnes" sont des collines, vous pouvez imagnier la taille des pentes à "snow valley"!! C'est rikiki! Alors en même temps je suis encore bien débutante au snowboard donc pense que cela m'aurait été. Mais la location & lift ticke restent chers pour ce que c'est. Après discussions nous avons décidé qu'étant donné l'heure, le prix, les pistes, le temps, etc. que cela ne valait pas le coup de rester! On a marché un peu. Il y a plein de neige (en plus là il en tombait encore donc belle poudreuse!). C'est marrant car Barrie ne se trouve qu'à 1h eu nord de TO (quand ça roule bien!) et il y a tellement de neige, alors qu'ici, rien du tout! Apparemment il y aurait une "snow belt" (plusieurs en fait) à travers l'Ontario, d'où cette différence soudaine de pas de neige/plein de neige, et ce dû aux grands lacs (pour ceux que ça interesse, vous pouvez lire ça) En tout cas on peut le voir sur la route, d'un coup c'est tout blanc! :-)

Berf du coup j'étais de retour à l'appart vers 12h30 (et retour sous le soleil bien sûr!). J'en ai profité pour faire un grand rangement de chambre, regarder qq épisodes de Lost, et aller à ma repet de Maracatu. Le soir nous étions invité chez Mayrose pour célébrer la réussite de Martin à son Master (il soutenait mercredi dernier). Soirée très sympathique.
Dimanche fut tres tranquille aussi, dodo, shopping, cooking & skating (ca va devenir mon rituel du dimanche!). Tandis que Del passait la journée à Niagara!

jeudi 19 janvier 2006

Brazilian diner

Hier après mon séminaire je suis allée chez A&A pour donner mon cours de français, sauf que, une fois de plus, mes élèves n'étaient pas là...Adri avait appelé Aline pour me prévenir mais celle-ci n'avait pas mon numéro. Bref, ils m'ont proposé de rester alors vu que j'étais là, ok! D'autres brésiliens (du Maracatu) sont arrivés pour dîner. Et alors ça n'a parler que portugais!! Tout le monde rigolait tout le temps et moi je ne comprenais rien!! Et j'étais tellement concentrée à essayer de "catcher" ce qu'ils racontaient que ça m'a épuisée!! Donc c'est décidé, je me mets au portugais! ahah Tiago m'a dit qu'à la prochaine leçon, tout ce que je leur apprends en français, ils me l'appreneront en portugais. Enfin encore faut-il qu'on arrive à se voir! :)
Enfin le BBQ était très bon (picanha, du boeuf mariné cuit au BBQ puis coupé en tranches très fines, et on la "roule" dans du manioc (cassava)- hummm, ça fond dans la bouche!).
Tout ça pour dire que j'ai beaucoup pensé à Xavier car d'être toujours entouré de gens qui parlent une langue totalement inconnue (ou presque) ça ne doit pas être facile. Et en plus quand on ne peux même pas la lire!!! Il en faut du courage! ;-)

Côté météo, ça s'arrange! Après le froid glacial, on a eu le déluge (et quand je dis déluge, c'était le déluge!) qui s'est transformé en neige fondante hier. Et pis aujourd'hui soleil, vent et froid sont de retour. Nicolas doit être content car jusque là sa visite de Toronto était plutôt limitée!
Ce samedi je vais à Blue Mountain et j'espère qu'il aura neigé la-bas et que les prévisions sont mauvaises (as usual!), car pour le moment il est censé pleuvoir...

lundi 16 janvier 2006

WE: boulot, retau, dodo, météo...

Tout d'abord, revenons à mon sujet favori, la météo! (ça faisait longtemps, non?!)
Comme on peut le voir un peu sur le graphe, cet hiver c'est du grand n'importe quoi (enfin finallement c'était pareil l'an dernier!), on perd ou gagne 10 degrés du jour au lendemain, il neige, puis tout fond, il pleut, etc. Retournons en arrière: samedi dernier il avait neigé pas mal (apràs un vendredi glacial et un jeudi plutôt doux), dimanche magnifique et doux, lundi plus une trace de neige. Less températures remontent jusqu'à 10 degrés!! Je ressort même mes rollers vendredi (le jour où évidemment il se remet à pleuvoir), et samedi vlan, -20 avec vent glacial. On a eu un très beau WE, bien froid comme il faut, J'ai quand même réussi à trouer le courage d'aller patiner hier aprem et ça m'a fait un bien fou!

Ce soir l'ami de Del arrive, donc bien sûr il va se mettre à faire moche et "chaud" (c'est prévu de la pluie verglaçante pour demain maintenant...) comme ça il ne croira pas que l'hiver peut vraiment être dur au Canada! En tout cas je sens que ça va être la folie dans l'appart pour 2 semaines! :)

Autrement samedi soir j'avais une soirée pour la pendaison de crémaillère d'un ami (enfin connaissance) de maracatu.
Del et moi sommes arrivées assez tôt ,aucune tête connue et nous étions plus impressionnée qu'autre chose! Il a fait tout l'intérieur de son condo, dans un nouveau building en plein downtown. Appart mqgnifique décoré de ses propres photos (il est photographe). Il avait même décoré la baignoire...
...et embauché un barman!!! Nous avons parlé à qq uns de ses amis, donc une fille qui est venue vers nous "oh c'est bien la première fois que je rencontre 2 filles plus grandes que moi, et sans talon, je peux vous posez une question, ou est-ce que vous trouvez vos jeans?" mdr. Après avoir discutées nous avons appris qu'elle travaillait à la télévision, elle fait le Traffic info sur la chaine Global. J'ai vérifié ce matin, et je l'ai reconnue!! Waouh! (et elle se galère à trouver des pantalons à sa taille??!!), Puis enfin des têtes connues sont arrivées! On a psasé une excellente soirée, nous sommes rentrées à pied avec les frères brésiliens (bien 45 min de marche!) au milieu de la nuit, arrivée plus que frigorifiée à l'appart.

Quant
à hier soir nous avons dîné dans un resto français, Le Paradis, huuuuummmmm, un régal! C'est mon premier resto français à l'étranger! Déjà je m'attendais à des prix exhorbitants, mais ce n'est pas le cas de ce resto (bien sûr c'est plus cher que le chinois du coin, mais la qualité n'est pas la même). Je me suis donc pris une bavette dans une sauce à l'échalotte, j'en ai encore l'eau à la bouche!!

jeudi 12 janvier 2006

Politique

Je vais faire une note un peu plu sérieuse que le Bachelor quand même!
Donc comme je l'ai dit, ça parle politique partout. En fait depuis décembre je vois de plus en plus de panneaux représentant des partis politiques dans les rues, Je demande donc à Irene "qu'est-ce qui se passe?", et elle m'explique donc que en janvier (très exactement le 23 janvier prochain), il y a les élections pour un nouveau gouvernement, c'est à dire en gros, un nouveau premier ministre. Il y a 3 principaux partis: les Libéraux, les Conservateurs, et le NDP (New Democratic Party), Si j'étais au Quebec, je rajouterai le Bloc Québécois, qui obtient la majorité au Quebec (ou pas loin!). Ce n'est pas en Ontario que je vais en entendre parler en tou cas!! Bref, donc j'entends et lis des noms, mais qui sont différents de ce que je vois dans la rue, et surtout, il y a de plus en plus de panneaux partout, même différents dans un même jardin (maison surement divisée en plusieurs apparts)
Et oui, ici les gens s'expriment, il n'y a pas de sujets tabous et chacun va montrer son opinion! Je vois bien me ballader dans la rue en France et voir des maisons affichant "LePen"!! ouh la la, ça créerait des problèmes encore tout ca! Bref Delphine a fait les comptes pour moi la semaine dernière, juste dans ma rue entre Bloor et chez nous (je suis au numero 218, et il y a une école, donc ca ne fait pas tant de maisons que ca), et elle a comptabilise (vendredi dernier - depuis cela a surement augmente!):

Olivia = 35 (NDP)
Tony = 10 (Liberal)
Green = 1
Dalton Mc truc = 1 (? Conservateur?)

Donc comme vous pouvez voir, dans ma rue, c'est surtout du Olivia!
(je comprends pas il y a un bug! Ma photo est enregistrée dans le bon sens sur mon ordi et elle s'insère dans ce sens...enfin c'est juste un aperçu de ma rue!)

Puis Pui m'a expliquée que si j'allais dans d'autres quartiers de Toronto, les noms seraient différents. En fait les citoyens votent pour un parti de leur disctict. Le leader du parti gagnant fera parti du gouvernement, et le leader du parti qui aura remporté le plus de sièges sera le premier ministre. Les districts sont formés selon la population. Il y en a 4 juste pour Toronto. Alors que pour la province PEI (Ile du Prince Edward) il n'y en a peut-etre que 1 car la population n'y est pas importante. Voilà, c'est clair? ;-)

(ca se voit que je n'y connais rien en politique, non? :) D'ailleurs, pour les encore plus ignorants, la Reine d'angleterre a son role dans le pays! (mais il ne faut pas m'en demander plus!)

Donc voilà, les pronostics sont lancés! résultats lundi 23 (enfin mardi!)

Pour les curieux, voila la liste des partis politiques. On remarquera entre autre le "Marijuana Party", ahah!

mardi 10 janvier 2006

Bachelor in Paris!

Voilà hier j'étais à l'appart (miracle!) et alors que j'aura pu me cultiver un peu en regardant les débats politique en anglais -hum hum- (ce soir c'est le débat des chefs en français d'ailleurs!), Del et moi avons préféré regardé la première de la nouvelle saison du bachelor, version américaine, mais se déroulant à Paris (because it's such a romantic city!!). Ah Paris, qu'est-ce que c'est beau quand même! Vivement la semaine prochaine! lol

lundi 9 janvier 2006

Ontario Science centre


Une de mes résolution cette année était de faire (enfin) les musées de la ville. En voilà un de fait! Je voulais aller voir l'exposition Body World 2, exposition de vrai coprs humain ou la peau et l'eau a été enlenée, donc il ne reste que les muscles, les os et certains organes! Il y avait même le corps d'une femme avec un embryon. un peu glauque! mais en tant que "biologiste" cette expostion m'a bien plue! Et quitte à être à l'OSC, j'en ai profité pour faire la totale avec l'IMAX (Mistery of the Nile - magnifique et impressionnat!) et le reste du musée (visite express). Ça m'a fait penser à la Vilette à Paris.

Bien sûre, nous sommes allés à l'OSC à vélo, et ce en prenant la Don Valley pathway. Il avait neigé la veille, donc nous avons roulé tout le long dans la neige (en croisant des gens en ski de fond!!). Très joli et très sympa, mais surtout très crevant!!! Nous sommes rentrés par la route (vu qu'il faisait nuit) et nous avons mis moitié moins de temps!


J'ai aussi ressorti mes patins la veille (après ma répet de Maracatu). Mes "skills" de patinage artistique reviennent (hum hum). J'ai bien envie de me trouver un court en fait! :) Mais je pense qu'il est trop tard...bon la prochaine fois j'emmène toutes mes protections et je me lance dans des triples axels!!

J'ai aussi revue Andrea et Mayrose, toutes 2 revenus de Hawaï. Les photos d'Andréa et les récits de Mayrose (qui y est restée plus de 3 semaines) me font rêver...
une autre destination de voyage dans ma liste maitnenant! Toutes les 2 m'ont ramenées des souvenirs de Hawaï. J'ai qu'une envie maintenant, me rendre à la plage! (et les chocolats sont troooooooooop bons! :)
En tout cas c'est cool, c'est tous les jours Noël pour moi cette année. On a aussi reçu à qq jours d'intervalles des colis de France (encore merci merci!). Enfin je pense que maintenant c'est fini...! ;-)

Bref un WE bien chargé comme je les aime! ;-)

jeudi 5 janvier 2006

Comment voler un vélo en plein jour?! ;-)

Ok, je rectifie, "en heure de pointe": le faire en rigolant sous le nez de la police! Bon c'est vrai Lan-Tâm a raison, qui volerait un vélo sans roue ni selle, mais tout de même!
J'avais demandé à un ami de m'accompagner, non pas pour m'aider à scier (Je voulais le faire moi même!), mais pour témoigner que c'est bien mon vélo, au cas où. J'arrive donc à mon vélo, ma scie à la main, et pas de bol, une voiture de police juste en face! J'aurai été toute seule je pense que je serai aller les voir, mais là j'ai attaqué directement! Au bout de 15 min d'acharnement, j'avais scié un côté, sous l'oeil ahurie de passants (je me croyais dans vidéo gag! Un gars qui avait son vélo à côté du mien avait l'air inquiet quand même alors je lui ai expliqué la situation! ah ok, Bonne chance! Un autre monsieur avec son fils a dit en l'air "et devant la police en plus" (cryait-il que je volais vraiment un vélo??), La voiture de police est partie, sans même me faire une remarque ou quoique ce soit.
Il a fallu que je scie l'autre côté pour libérer mon vélo. Un autre quart d'heure (bras en compote!), une autre visite de policiers qui passent devant et me disent en rigolant "Stealing a bike?". Ah bah bravo!
Et voilà le résultat, 30 min en tout, et même pas de courbatures aujourd'hui! Je le garde en souvenir? :-)

mercredi 4 janvier 2006

Moi et mes probèmes de vélos...

Alors hier soir c'est pas mal ce qui m'est arrivé: en rentrant de mon cours de Maracatu, je m'arrête vite fait au Dominion pour quelques courses. Je ne m'embête pas a attacher mes roues, juste le cadre. Je ressort encombree de mes courses (juste mes 4L de lait sont encombrants!) et pouf, ma clé se casse dans l'antivol! Je n'ai rien senti (je deviens master pro de cassage de clés!). Mon vélo se retrouvee donc bloqué sur le parking de Dominion. Arrrggghhhh!!! C'est bien ma chance. Après quelques essais infructueux je suis rentrée chez moi à pied avec en plus de mes courses, ma roue avant, ma selle et mon casque!! pffff...
Le truc maintenant c'est comment libéré mon vélo!! Je n'ai aucune preuve que c'est le mien! Adam (ingénieur ici) m'a prêté une scie à métaux en me disant sympatiquement que j'en aurai pour une bonne heure et que les gens vont me regarder bizarrement dans la rue! Ça lui est déjà arrivé apparemment! Bref, je vais m'amuser ce soir...A moins que quelqu'un d'autre aie une autre idée!

mardi 3 janvier 2006

Nouvel An

Apres 3 jours de boulot tranquille, me voilà à nouveau en WE pour 3 jours! Si toutes les semaines pouvaient être comme ça!

Il a neigé samedi toute la journée. J'ai marché jusqu'à Dufferin (back & forth!) pour faire quelques courses. D'ailleurs il faudra que je retourne faire du shopping et profiter des soldes car je suis rentrée les pieds trempés! A peine rentrée je me preparais pour ressortir. Nous commencions par un dîner chez Jane. Ce fut tres sympa. Nous étions 8, on a mangé tranquillement (Jane avait encore cuisiné pour 15, et humm, délicieux!), et puis pour attendre minuit, nous avons joué aux "Settlers of Cantans". J'avais déjà parlé de ce jeu de société, j'aime beaucoup, et par équipe c'est plus marrant! ;-) Et ça a duré bien jusqu'à 1h du mat! (pause a minuit bien sûr pour trinquer, en suivant ce qu'il se passait sur la place de la mairie a Toronto), Puis Del et moi sommes parties pour rejoindre une autre soirée chez des amis du Maracatu (
presque 1/2h a pied je crois!). Il y avait encore beaucoup de monde bien qu'apparemment la moitier était déjà partie! Mais la musique continuait et c'était très sympa. Del a été ravie de se remettre au Djumbe, je m'y suis également essayée et...euh bah je faisais surement n'importe quoi! Bref c'était sympa, et le mieux, je n'ai vu personne bourré! Ca fait plaisir! ;-)
Retour à pied à la maison. On est arrivée vers 4h du mat, qq minutes seulement après les filles! Je ne pensais pas que ça allait s'eterniser chez Jane également! :)
Les photos ici

Le reste du WE a été tranquille. Déjà le temps n'était pas génial, et puis il fallait ratrapper le sommeil perdu! :) J'ai un peu profité de la neige dimanche après-midi pour quelques descentes de luge à Christie et promenade de Lily. Et en rentrant on a regarde Bridjet Jones avec delotte, le 2ème, on a bien rigolé Quant à hier, il pleuvait (donc toute la neige a déjà fondu), J'ai regardé 2 DVD (Big Fish et les Choristes!!!), promenade dans des quartiers inconnus de Toronto (!), laundry (génial!), J'aurai pu faire mieux pour une fois que j'ai un jour off en semaine pas vraiment férié...Enfin au moins je suis reposée pour reprendre le boulot (oh Joie),

Encore une fois, BONNE ANNÉE à toutes et à tous!