mercredi 9 novembre 2005

Medical experience (suite)

Bon bah moi là je dis vive le système français, finalement! J’ai l’impression d’avoir perdu mon temps cet après-midi… Enfin en meme temps c'est rapide...
À cause de mon histoire de visa/assurance, Sonia m’avait conseillée d’aller voir un physiothérapeute pour mon pied (couvert par l’assurance du boulot), je trouve un centre sur Bloor, on me propose un RdV pour le soir même à 18h, donc j’y vais. Bon bah là pas de problème, on discute, il regarde mon pied, puis m’explique ce qui pense avec démo sur un squelette ! ;-) Résultat, alors soit c’est juste une « soft tissue injury » (ça me rappelle qch ça !) ou bien une fêlure au talon ! Donc quand même il serait bien de faire une radio pour écarter la seconde hypothèse, et, marcher avec des béquilles !!! Bah bien sur, ça me manquait tellement (et il était embêté pour moi aussi car il a vu que j’étais à vélo alors des béquilles à vélo, c’est un peu moyen…). Alors là je panique, où, comment je me procure des béquilles, voit un docteur, fait une radio… ?
Cet aprem j’avais RdV chez le dentiste. « oh bah oui c’est bcp mieux, blablabla, reviens dans quelques semaines pour ton check up car là ta bouche est encore trop sensible, blablabla » Et en partant « alors, que penses-tu des événements en France ? » (comme tout le monde en ce moment...!!)
Puis je suis allée directement dans une « walk-in clinic », c’est un centre avec plusieurs docteurs et on peut y aller avec ou sans RdV. J’ai donné ma carte de sécu comme si de rien n’était, mais la machine elle a vu que ma carte était expirée ! mince ! Alors j’ai donc payé (et pourrai me faire rembourser si je fais ma demande de carte d’ici une semaine). Je n’ai pas attendu longtemps avant de voir un docteur (moins d’1/2h!), le médecin ne m’a pas plu du tout, je lui ai dit que je voulais une prescription pour une radio, il me l’a faite sans même regarder mon pied. Du coup je ne lui ai même pas parlé de mes virus…Le centre de radiologie où il m’a envoyé était ailleurs (en face de mon boulot en fait !), alors j’y suis allée direct, et comme c’était pas cher ($26.31 ! Je m’attendais à tellement plus pour des radios !), je les ai faites faire. Mais maintenant il faut que j’attende les résultats … dans 3-4 jours !!!! A chaque fois que j’ai fait des radios en France, j’ai toujours eu le résultat tout de suite, non ?
Voilà, je me suis absentée 2h30 du boulot pour faire tout ça, en ayant à prendre mon vélo entre 2 points à chaque fois. Apparemment j’ai de la chance que ce soit aussi rapide. On m’avait déjà dit ça le jour où je suis allée aux Urgences. Alors ça commence à me faire beaucoup de chance dans mes malheurs!
Andréa a empreinté une béquille de quelqu’un de son lab, je vais utiliser ça en attendant d’avoir mes résultats. J’ai une prescription pour des béquilles, mais si je peux éviter d’en acheter (quoi que, nous connaissant moi et ma sœur, je devrais peut-être en acheter une bonne fois pour toute!), en plus j’n’aime pas ici, ils ont les béquilles à l’ancienne,,,

Pour parler de la pluie et du beau temps, ce matin il pleuvait des cordes et on à un orage assez violent, brrrr…Contente que cela était passé quand je suis sortie pour mon expédition !

Sinon pour les curieux voila toute une série d'album photos!

Halloween's party

Les folies d'Halloween de la parade "Night of Dread" avec Maracatu aux folles décorations dans la rue

Notre Ballade du 30 Octobre, jusque dans les "beaches area".

Et j'ai rajouté des photos de notre appart, un peu mieux meublé maintenant!

1 commentaire:

jacko492 a dit…

I'm getting scared to post with all this Spam I see. I'm simply looking for ideas for my site called,Viet Nam War in Pictures , which covers areas like slant eye. If you surf by please feel free to leave a comment. BTW, I'm not selling anything. ---Jack---