lundi 31 juillet 2006

fait encore chaud chaud chaud!


Heat, haze blanket Toronto

Last Updated: Monday, July 31, 2006 | 10:35 AM ET

With temperatures expected to soar into the mid 30s and hover in that range for the next few days, the city of Toronto has issued an extreme heat alert.

Hazy air will blanket the area with humidity, making it feel like 40 C or higher in much of Ontario, including the Greater Toronto Area.

Dr. David McKeown, Toronto's medical officer of health, issued a heat alert on Saturday, extended it into Sunday and then upgraded it to an extreme heat alert Monday morning.

A mass of smoggy air is expected to move into the Toronto-area Tuesday from the Windsor to London corridor, where a smog alert was also in place Monday.

The heat has been compounded by severe storms over the weekend in southwestern Ontario and the Peterborough area.

Nearly 31,000 residences were without power for several hours in Peterborough County after a violent storm tore through the area, uprooting trees and knocking down hydro poles. The storm also tore a roof off a house.

Monday's extreme heat alert is the sixth for Toronto this year.

An extreme heat alert is issued when severe or long-lasting heat is likely to cause more weather-related deaths.

In response, the city opens public cooling stations at the East York Civic Centre, Etobicoke Civic Centre, North York Civic Centre and Metro Hall.

-------------------------------------------------------------------------------

Bon bah oui il a fait bien bien chaud ce WE encore. Et contrairement à ce qui était prévu et bien il n'a pas du tout plu et encore moins eu d'orage. Enfin samedi on a eu 3 fois 5 minutes de pluie. Enfin quand je dis pluie c'est un seau d'eau sur la tête! Quant à la durée, ça varie. Sans rire une fois ça a duré 10 secondes à tout cassé! C'était très surprenant

Nous avons passé la journée de samedi au zoo de Toronto (tickets à prix réduits obtenus grâce à nos amis du département de chimie). Il nous a fallu une bonne heure de TTC pour nous y rendre, et plusieurs heures de marche dans le zoo pour tout voir. il est énorme! Et avec la chaleur les animaux étaient plutôt paresseux, et certains avaient l'air tout malheureux...Mais bon c'est toujours sympa de voir des animaux des 4 coins du monde. On a eu la chance de voir les ours polaires et l'hippopotame manger. Je ferai un album photo plus tard (bon ok ce n'est que des animaux mais je mettrai la légende en anglais et ferai un interro de vocabulaire! :)

En attendant voilà un bois d'élan. C'est super lourd! (Bon on exagère un peu sur la photo mais quand même!). Je me demande comment ils font pour en porter 2 sur leur tête! :)
Dimanche mon programme de la journée s'est un peu décidé au dernier moment car il devait bien pleuvoir. Mais finalement rien du tout. il a même fait très beau et l'index UV devait être élevé car j'ai pris des sacrés coup de soleil.
Je suis allée pour la première fois au Pacific Mall, quelque part au Nord de Toronto (Steele et à l'est de Woodbine). Bien sûr le moyen de transport utilisé a été ... le vélo! 2h15 de trajet à travers parcs (où on se demande par moment si on est bien toujours à Toronto!) ou quartiers résidentiels. C'était plus facile que ce à quoi je m'attendais. Le Mall en lui-même...D'après mes collègues de Honk-Kong, et bien c'est comme à HK! Vous imaginez donc un centre commercial, tout écrit en chinois, avec des asiatiques partout qui parlent leur langue (ça m'a rappelé mon voyage au Japon! J'étais quasi la seule non asiatique!). Apparemment c'est le bon endroit pour acheter l'électronique et les lunettes de vues (enfin encore faut-il peut-être parler chinois, non? pour marchander!)

On a mangé "Dim Sun". D'après la définition Wikipédia c'est la "version cantonaise du brunch. Le dim sum consiste en un vaste choix de mets salés et sucrés, servis en petites portions. Le terme peut aussi désigner ces plats, souvent servis dans des boîtes vapeur en bambou."
Les serveurs passent avec des chariots et on choisit ce qu'on veut. Vu que ça ne parle que chinois, on regardait ce qu'il y avait et on prenait si ça avait une bonne tête! Donc ne me demandez pas ce que j'ai mangé!! Mais c'était très bon en tout cas! Enfin sur la photo du site je reconnais à peu prêt tout! A part le Conjee qu'on a eu nature!

Au retour on a pris un autre chemin pour rejoindre Leslie Station où nous avons pris le métro jusqu'à High Park, et vélo jusqu'à Sunnyside Beach. J'avais donné RdV à tout plein de monde pour jouer au Beach Volley. Malheureusement tous ls terrains étaient pris pour un match et ce pour toute la soirée. Heureusement on a eu une solution de secours: direction Dufferin Groove Park (1 voiture prenant les piétons ou rollers et les autres à vélo). Le filet était libre et dispo, et encore mieux, à l'ombre! Par contre pas de sable (et pas de piscine à côté) mais bon il ne faut pas trop en demander! On a bien joué, c'était chouette.

Très bon WE, épuisant (cette chaleur me tue!!) passé encore trop vite! :(

Un petit mot sur le métro que j'ai donc pris pas mal ce WE (fait rarissime!). Il est climatisé également! Donc c'est bien agréable. Sauf que bien sûr il fait même trop froid, surtout après avoir attendu ce dit-métro sur le quai non climatisé et non aéré. Idem quand on sort du métro, on est abattu par la chaleur!! Mais c'est tout de même bien plus agréable que le métro parisien!!

PS: je m'en vais jouer au Beach Volley et par curioisité je regarde la météo...il fait actuellement 34°C ressenti 45!! Arrrgh!!!

 

vendredi 28 juillet 2006

j'aime pas ce temps...

Voilà toute la semaine et ce encore pour les jours à venir la météo c'est ça:
Sans compter le facteur humidité. Alors c'est casse-pied car du coup on ne peut rien prévoir. Le truc c'est qu'il fait très beau et tout d'un coup, rideau de pluie. Et puis le soleil revient et le sol sèche assez vite. Mais ça arrive tellement vite que c'est dur de planifier quoique ce soit...J'espère que ce WE ça va aller...Rien de plus déprimant de rester enfermer un WE d'été.
Le 2ème gros problème est comment s'habiller! :) Parce que dès le matin il fait bien bien chaud, mais au boulot, je me les pèle!!! La clim est trop froide c'est vraiment horrible. J'ai même emmené un paréo pour me couvrir les jambes quand je suis au boulot. Idem au resto ou au ciné. L'hiver c'est surchauffé dans les buildings et l'été c'est surrefroidit (! ça se dit ça?!).

Parlant de ciné je suis allée l'autre jour voir une avant-première gratuitement (j'ai des amis qui trouvent toujours les bons plans sur Toronto!): Little Miss Sunshine. J'ai vraiment rigolé! Pourtant je ne rigole pas facilement au ciné, enfin je rigole mais doucement, pas aux éclats, alors que là oui, j'en avais les larmes aux yeux presque! Bref à voir si vous voulez vous détendre.

Durant l'été, tous les jeudi a City Hall il y a les "Tasty Thursday": stands de nourriture internationale, un peu hors de prix pour des mini quantité.
Nous y sommes allés avec des collègues de boulot. On a pris ce qu'on a trouvé de plus raisonnable et meilleur prix/quantité (et où il n'y ait pas une queue trop énorme). J'ai mangé ça (latino). Bon ça ne donne pas spécialement envie mais c'était bon (porc avec du riz, une omelette de pomme-de-terre et de la salade). Et on a mangé assis sur l'herbe (humide de la dernière pluie). C'est toujours agréable de manger dehors...
J'ai aussi eu une bouteille d'eau gratuite (ré-utilisable) après avoir fait un test (il fallait goûter différentes eaux). Et bien résultat, je suis incapable de différencier l'eau du robinet de l'eau d'évian! :)

Voilà, rien de bien particulier autrement! Bon week-end à tous!

lundi 24 juillet 2006

Tournoi de foot & festival du film

J'ai commencé le WE par une leçon de tennis (et c'est là où je me rend compte que je suis encore bien nulle! Mais je m'améliore!!). Puis soirée chez une copine de Maracatu, sous le thème du Québec. Il fallait choisir un nom en arrivant. J'étais donc Charlène pour la soirée! Je suis arrivée tard mais malgré ça j'étais quand même la première des Maraca people, ah la la ces Brésiliens! Enfin du coup j'ai papoté avec d'autres gens et puis plein de monde est arrivé et puis musique et blablabla donc finalement retour à 3h30 chez moi! rah lala j'ai plus l'habitude! alors samedi matin j'ai dormi jusqu'à 11h (ce qui n'est pas à mon habitude) et dehors il pleut des cordes...la journée s'annonçait mal!

Samedi aprem: tournoi de foot (A.S.S pour All Star Soccer) organise par un ami d'une copine de maracatu. Elle est venue me chercher ainsi que d'autres personnes, malheureusement en reatrd (problème de TTC) donc nous sommes arrivés en retard à Scarborough. J'ai donc raté mon premier match...dommage!
Il y avait 6 équipes de 6 personnes (petits terrain avec petits buts portatifs) donc 2 pools, match de 30 minutes. Il y avait même un vrai arbitre!!
J'étais dans l'équipe de Djibouti et on a perdu en demi-finale...! Je trouve que je ne me suis pas trop mal débrouillée dans mon rôle de défenseur (pour mon premier foot de ma vie!) même si j'ai laissé passer des buts (y en a un qui m'est même passé entre les jambes!! grrr!). J'ai même fait une super tête (sur la balle hein, pas dans le ventre de quelqu'un!). Je me suis vraiment bien amusée. Par contre j'ai augmenté ma collection de bleus sur les jambes!! bouuuuhhh. A 9h les champions étaient sacrés, et chacun est rentré chez soi.
On a eu vraiment de la chance avec le temps car il n'a pas plu du tout et le terrain n'était même pas mouillé (il a dû pleuvoir seulement sur Toronto!). Nouvelles rencontres, potluck (chacun emmène quelque chose à manger pour reprendre de l'énergie avant de rejouer!), bref très bonne journée! Vivement le prochain!!

Dimanche matin j'ai pu enfin profiter de MSN* (jusqu'à ce que j'en ai eu marre que ça coupe toutes les 30 secondes), papoter sur skype et tel, avant de partir pour le Roy Thomson Hall. Explication: il y avait une séance de recrutement de volontaires pour le festival du film international de Toronto en Septembre. C'est assez énorme (il parait que c'est un des festivals les plus important après Cannes). Là c'était la 3eme session et il y en a encore 3 autres de prévues après. Mayrose m'avait dit d'y être en avance et du coup j'ai attendu 1/2heure au soleil (qui tapait fort) avant de rentrer.
Ils font rentrer tout le monde dans le Roy Thomson Hall. Pendant 1 heure ils expliquent tout sur le festival, les différentes positions, etc. En général les nouveaux vont tout simplement dans les cinémas (prendre les tickets, donner les directions, etc.).
Il faut faire 4 shifts minimum dans un même cinéma pour avoir un t-shirt et un billet de ciné par shift et participer à une fête a la fin.
Il y a plein d'autres postes aussi, en bureaux ou avec la presse/marketing (où la, parler une autre langue est un atout) mais il faut être libre en journée (ce qui n'est pas mon cas ). Ils cherchent aussi des interprètes! Je devrais avoir un interview (téléphonique, beark!) pour ça normalement mais bon je ne pense pas que mon anglais soit suffisamment bon et puis je serai trop stressée et intimidée pour faire des traductions "en direct" devant une salle blindée!! Mais cela aurait pu être une bonne expérience en tout cas!
Bref, après l'heure de speech il faut aller choisir ses horaires. En partant on donne notre feuille + CV et on a 2-3 questions d'interview (Pourquoi vous voulez faire ça? Avez-vous une bonne relation avec le public/clients?).

Fin août il y aura une "training session" de 2h. Et le festival est mi-septembre.
Je serai au Paramount 4 soirs de 7h30 à minuit!! Certains soirs je serai avec Mayrose & Martin il me semble...Ça devrait être intéressant tout ça!

En sortant j'ai pas compris: il pleuvait et il faisait froid!!! pffff alors j'ai regardé un DVD avant de me rendre chez Lucie pour un délicieux dîner. Waouh c'est la première fois que je dîne aussi haut (20ème étage - ah non Thibault est au 23ème!) avec vue sur la Gardiner Expressway! :) Mais on voit le lac aussi, c'est chouette! Merci Lucie pour l'invitation (je me suis régalée! si si c'est vrai!) et de t'être démenée avec ton frère pour avoir un appartement présentable! (mais tu sais manger par terre dans des assiettes en carton cela m'aurait été aussi!). Bon courage pour la suite du déballement de tes cartons! :)

* Pour ceux qui désespèrent de me voir sur MSN, sachez que ce n'est pas de ma faute! Cela doit faire 1 mois que la connection est vraiment mauvaise et que même, nous n'avons pas internet du tout. Mercredi soir Bell devait passer, entre 6h et 9h, et bien ils ne sont même pas passé! grrrrr. Enfin en même temps là ça a l'air de remarcher. Enfin on va quand même essayer de voir ailleurs! :)

vendredi 21 juillet 2006

Toronto/Canada

Voila un site sympa: vous serez tout sur Toronto et des choses de la vie de tous les jours au Canada (style, les machines a laver qui ne lavent pas, etc.)
Enjoy!

Je reste...

Voilà, décision (la bonne??!!) prise: je resigne pour 1 an! arrrrghhhhh...
Pourquoi?
  • j'ai pas vraiment cherché ailleurs (J'ai beaucoup hésité à accepter une offre de thèse a Cranfield University, UK, mais non, j'ai refusé...)
  • il y a pas mal de changement dans ma boîte et je suis curieuse de voir commence ça va évoluer, même si mon boulot à moi n'évolue pas comme je l'aimerais (mais vu que je ne sais même pas ce que je veux). Alors quels changements:
- J'ai une nouvelle boss, enfin un intermédiaire entre moi et mon boss. C'est celle que j'avais interviewé en Mars. Elle est responsable de mettre en place tout ce qui est Production. Donc je travaille avec elle pour mettre en place un peu tout ça.
- On utilise un nouveau process que je suis en train d'apprendre (photolithography). Voila la ça va car c'est tout nouveau mais à long terme ça va sûrement plus me plaire!! Surtout à grande échelle. Mais je sens que c'est moi qui vais devoir faire ça...
- Je suis nommée "Document Control" ce qui, même si pas passionnant, est une grande responsabilité: on a été formé pour faire toute la paperasserie comme il faut pour qu'on soit aux normes ISO, FDA, etc. (bref pour pouvoir vendre sans problème sur les marchés Canadiens, Américains, et ... Européens (oui j'ai espoir que tout marche comme sur des roulettes et je retourne en Europe... mouais, c'est bon on peut toujours rêver!!). C'est d'un compliqué! Je suis donc responsable de toute la documentation, mettre à jour la base de donnée, vérifier que tout est bien fait dans l'ordre, etc. Là on commence... on verra ce que ça donne
- et je suis aussi nomme "safety officer"! (waouh!)
- la boite s'agrandit encore. Il y a 2 nouvelles filles aussi (elles ont commence il y a 2 semaines), côté labo (dont une qui a niveau Master aussi alors je vais jeter un oeil un peu à ce qu'elle fait!). Je n'ai pas eu l'occasion de parler beaucoup avec elles mais elles ont l'air très gentilles en tout cas. Donc maintenant nous sommes 24 employés (et finalement je suis une des seniors maintenant!!).
  • Mon boss m'a proposé de prendre un cours d'anglais professionel as a second language. Donc ça y est, je me suis inscrite au cours "Professionaly Speaking" à l'Université de Toronto. Je commence mi-septembre (mardi de 18h à 21h)!! Et si c'est bien j'en prendrai un 2ème au second semestre.
Donc voilà, j'ai rempli ma demande de renouvellement de visa de travail. Il parait qu'au 3ème renouvellement (C'est mon 3ème là), je devrais recevoir une proposition de Résidence Permanente (RP). On me dit qu'il faudrait que je la demande, mais je ne suis pas sûre de vouloir rester là encore après...Même si je repense à tout ce que je fais ici et que je me demande si je serai aussi "heureuse / épanouie" en France..., et que Toronto est la 15eme ville ou il est le plus agreable de vivre!! (merci Xavier!). Ah la la. Enfin j'ai encore 1 an pour me reposer des tas et des tas de questions. En attendant je vais essayer de négocier une semaine de vacances en plus....!!

jeudi 20 juillet 2006

Lieu du "crime"!

Voilà j'avais dit que je le prendrai en photo!
C'est trompeur en fait car de loin on dirait que ça fait un beau tournant et qu'il y a aucune raison qu'on passe parallèle dessus, mais si! Et ce jour là il avait beaucoup plu donc les rails étaient rempli d'eau. J'ai atterri à moitié sur l'herbe (ouf!) et je bitume. J'ai eu la chance d'éviter le poteau dis donc!

N'empêche que j'ai bien été traumatisée car là je ralentit bien et exagère le "perpendicularisme" de la roue au passage des rails (Mouais ça veut pas dire grand chose mais j'espère que vous me comprenez!!)

lundi 17 juillet 2006

Je l'ai fait!!

De quoi vous allez me dire?! Suspense suspense...! :)

Alors mon WE (oui ou petit retour en arrière...). Je ne me rappelle même plus ce que j'ai fait...
Ah oui il faisait très beau et très chaud, d'où tennis à 8h du mat! (pffff, c'est dur!).

Samedi j'ai passé l'après-midi sur St Clair où il y avait le festival "salsa on St Clair". Je n'ai pas trop vu ce qu'il y avait car nous jouions 3 fois en tout! Donc entre les différents sets, c'était repos à l'ombre!! C'était très sympa en tout cas, beaucoup de monde, les gens qui dansent sur le rythme de la musique, c'est ce que j'aime voir quand je joue! Il faut encore que je souris un peu plus, j'ai une tendance à être un peu trop concentré par moment! :)
Après cela nous nous sommes rendus chez un des Brésiliens pour une petite soirée sympa (pfff, il faut vraiment que je me mette au Portugais! (c la nième fois que je dis ça déjà...!).

Quant à dimanche, après un passage rapide à la distillerie où il y avait le festival du cirque, nous sommes allés sur les Toronto Islands pour une après-midi plage. ahhh, trop bien, je me suis vraiment sentie en vacances!! Qu'est-ce que c'était agréable. Il y avait un monde fou et nous avons attendu presque 1h le ferry (ok, je compte peut-être l'attente des retardataires et les 10 min de ferry dans cette heure!). Rapide pique-nique avant de ... NAGER!! Et oui, après 2 ans où j'ai toujours entendu qu'il était très déconseillé de se baigner dans le lac Ontario (pollution oblige) et où je n'ai jamais trempé plus que mes pieds, là je n'ai pas pu résister à la tentation. Sur les îles c'est censé être plus propre. Bon là où on était c'était pas terrible, mais bon tant pis hein! Bref, c'était très agréable. Petite baignade entre 2 partie de Beach Volley, frisbee dans l'eau, pétanque!! un peu moyen dans le sable quand même, mais ça a beaucoup plus à Jordan!!). Puis un petite pause glace s'imposait, et repos à l'ombre d'un arbre...
Quelle journée! ah, j'aimerai encore y être.
Résultat, des bonnes couleurs (mais je n'ai pas tant cramé que ça en fait, ouf!!), excellente nuit, prête pour commencer une nouvelle semaine de boulot, et puis ça va, pas de séquelle de ma baignade (jusqu'à maintenant!).

A refaire!! ^_^
Florent en parfait français!
Baignade, frisbee et volley...

Initiation à la pétanque pour Jordan!

vendredi 14 juillet 2006

14 Juillet

Del et moi devenons patriotiques! :)

Je viens de découvrir qu'il y a une levée de drapeau a la mairie de Toronto a chaque fête Nationale des pays, et donc aujourd'hui, la France! Nous nous sommes donc retrouvées là-bas avec Del. Le temps de trouve ou c'était, nous sommes arrivées juste à temps pour la Marseillaise (jouée en stéréo) et la levée du drapeau. Waouuhhh. Voilà, ça a duré 3 minutes! Enfin apparemment il y avait avant un cocktail (gratuit) que nous avons raté, dans cette belle salle de conférence (dans le dôme sur la terasse sur le toit de la mairie). Dommage! Du toit de la mairie on peut voir l'ancien bâtiment de Del (celui de droite) et le nouveau où ils ont déménagé il y a quelque semaine (celui de gauche). Ça ne fait pas une très grande différence (dans le temps de trajet!). On a pu aussi assisté au lancement du Festival des Caraïbes! C'était sympa: bonne musique et plein de gens en costumes!
Puis retour au boulot!

Autrement, je vais mieux. Dès mercredi je pouvais descendre les escaliers à nouveau, et j'ai des beaux bleus qui sont apparus! Si je fais gaffe à ne pas me cogner (oui je suis très douée pour ça!) ça va.

J'ai essayé un cours de "boot camp" au skyclub. Arrrgh l'horreur, c'était de la torture et aujourd'hui je ne peux plus bouger! Enfin bon j'y retournerai quand même! hehe

La chaleur est revenue (quand je dis chaleur, je parle de canucule!). La salle où on a nos cours de Maracatu s'est transformée en sauna (hummm, sympa!). Le WE s'annonce beau et chaud chaud chaud!!

Une petite dernière pour la route! :

mardi 11 juillet 2006

Re: bouuuuhhhh :(

Hier matin je suis arrivée au boulot juste avant l'orage et les pluis diluviennes (ouf) qui ont duré à peu pret toute la journée. Le soleil étant de retour lorsque je me rendais à Ashbridges Bay pour mon premier match avec l'équipe des Sandmakers! C'est 20 fois plus grands que Sunnyside, c'est impressionnant! Je me demande combien d'équipe il y avait.
les terrains avant l'envahissement...
Le sable est beaucoup plus agréable aussi, ça me dérange moins de "plonger". Dommage qu'il se soit remis à pleuvoir (pas fort heureusement) et à faire froid (d'un coup!). On a joué 5 matchs de 17 minutes. C'est pour faire les divisions. On en a gagné 3 sur les 5, ce qui n'est pas trop mal vu qu'on avait jamais joué tous ensemble!
La brume sur la plage... avant que la pluie (et la nuit) ne (re)tombe(nt)...

Le retour à vélo fut mouvementé. Miss Nathalie a encore fait des siennes avec son vélo...Une de ma plus grosse hantise de cycliste à Toronto (à part de me faire renverser par une voiture), était (et ça va l'être encore plus!) les rails de Street Cars. Ce qui devait arriver arriva...En fait non je ne sais pas trop ce qui est arrivé! Je crois que la roue avant s'est prise dans le rail, en est ressorti, j'ai été déséquilibrée, la roue arrière à dû se mettre dans le rail aussi, et j'ai fait un dérapage, en tombant, et en me prenant mon guidon dans la gorge...

Résultat: une Nathalie un peu sonnée, avec la peur d'avoir la gorge transpercée (!), en larmes et toute tremblante...Mais non je peux respirer, je peux bouger, j'ai mal partout mais ouf je suis vivante et entière. Rha la la... Heureusement je n'étais pas seule car je n'aurai pas pu remettre mon vélo en place (Garde-boues tordus, le guidon tout retourné emmêlé dans les câbles des freins, etc.). Je remonte donc sur mon vélo et souffre en silence en rentrant à l'appart.

Cet incident a failli se reproduire en ville pour un cycliste, sous mes yeux, sauf qu'il allait lentement (feu rouge oblige) donc a contrôlé en mettant son pied à terre (moi c'était sur une piste cyclable, j'étais en "pleine vitesse". Quelle idée de mettre un tournant de street car à cet endroit, hein? En plus j'en ai jamais vu à cet endroit!! (de street cars)). La pluie n'a fait qu'empirer les choses...genre aquaplaning?!

Je suis finalement arrivée à l'appart, Delphine qui m'accueille "bah qu'est qui t'es encore arrivé?" (Pourquoi un "encore" hein? Non mais oh!). Bouuuhhh. Et elle sort son appareil photo et éclate de rire! Vous parlez d'une soeur! :) Enfin elle m'a fait rire et m'a forcé à prendre un bain, ce qui ma foi, est fort agréable. J'ai étudié les dégâts:
- une légère marque du guidon sur la gorge (ça me fait encore mal quand j'appuie et j'ai un peu mal au cou)
- des brûlures sur l'épaule (dur dur de trouver de quoi m'habiller ce matin!)
- très mal à la main sous le pouce (mais y a quasi rien de visible). J'ai eu super mal en enfilant mon gant au labo. Je devrais peut-être avoir un arrêt de travail! hihi
- et c'est surtout mon genou qui a pris un choc. J'ai assez mal mais pareil il n'y a pas grand chose à part une brûlure et une bosse, et puis je peux marcher alors ça va. J'ai juste l'impression qu'il est enflé (alors qu'il ne l'est pas) et un peu coincé.

Ce matin je suis quand même venu à vélo en allant doucement et en montant un peu la selle, et avec mon casque (que je n'avais pas hier, hum hum).
Je dis à mon collègue cycliste "devine ce qui m'est arrivé? Une de mes hantise ici..." et j'ai même pas fini qu'il me dit "les rails des street cars? oui moi aussi blablabla". Je pense que je vais être traumatisée pour un p'tit bout de temps. Mais bon, je vais m'en remettre! Si j'y pense je prendrai le lieu du crime en photo la semaine prochaine!! :)

lundi 10 juillet 2006

Foot: bouuuuhhhh :(

Quelle déception hier!
Mais bon hein, ce n'est que du foot!
Nous sommes allées comme prévu au Drake Hoel, même si on a rien vu concernant le consulat. On y était bien à l'avance et heureusement car le bar s'est très vite rempli. En attendant on a fait séance maquillage, tout le monde avec du bleu-blanc-rouge sur le visage, même Flavio, notre cher ami Italien! Le pauvre, il était presque le seul Italien au milieu de tous ces français...Du coup il a été applaudi par tout le monde lorsqu'il s'est levé durant l'hymne nationale Italienne.
Del et une collègue de travail; moi & Jordan derrière (Magniqie travail de maquillage par Romain! :)
Florent est venu avec sa trompette et a assuré l'ambiance dans le bar, c'était chouette.
Première mi-temps, no comment. Puis la France a joué super bien quand même. On a espoir. Mais non, l'Italie a, il faut dire, une très bonne défense. Je ne suis pas une pro en foot, mais il y a plusieurs fois où j'avais l'impression que la faute était Italienne, et le coup franc était pour l'Italie aussi...?? Mouais ... Le geste de Zidane, no comment également... C'est regrettable. Je suis curieuse de savoir ce qu'il s'est passé, mais bon quand même, un homme d'expérience comme Zidane devrait pouvoir se contrôler lors de ses situations... c'est bien dommage. Ça m'a complètement "démoralisée" et j'ai eu du mal à me remettre dans le match (heureusement, pas comme les joueurs! lol).

C'est marrant car tous les autres jeux, personne n'y croyait, mais j'avais quand même espoir. Et celui-là tout le monde y croyait, alors moi je ne le sentais pas! Stupide superstition! ;-)

On est donc tous rentré chez soi après le match. J'ai décidé de garder mon drapeau français à la main car voilà, on a bien joué, y a pas à avoir honte. Et les réactions ont été bonnes quelque soit les gens (Good game, thumb up, V de victory mais avec un air de "désolé" et un grand sourire, etc.) jusqu'à ce que j'arrive sur College en direction du Little Italy où j'ai eu droit à "take out your flag", "get out of here"!!!! Là ça m'a énervé, non mais oh, j'ai le droit d'être où je veux, et je n'étais même pas dans le quartier italien en plus! pffff, y a des gens j'vous jure!! Du coup j'ai quitté direct College et pris Bloor pour rentrer.

Du coup je suis rentrée assez tôt pour cuisiner et regarder le DVD "Les pirates de Caraibes" (et je me suis même endormi avant la fin!).

Le lendemain bien sûr c'était la grande discussion au boulot entre les "I am sorry for France, so did you watch the game? what happened with Zidane? Are you OK today? do you need tissue", etc, etc. et ce toute la journée! Un de mes collègue m'a dit qu'il était pour l'Italie mais après ce qu'il s'est passé il voulait que la France gagne car l'Italien n'avait pas à agresser les français...

Voilà c'est fini maintenant...Bouuuh, j'aimais bien moi cette ambiance dans la ville. Maintenant on ne voit que des drapeaux Italiens! D'ailleurs, je les ai entendu klaxonner tard dimanche soir...Pour finir une petite photo de supporter Italiens que Del a croisé en chemin! Ils sont fous ces Romains!

vendredi 7 juillet 2006

Go France Go

Bon bah comme vous le savez tous, on est en finale! hihi

Alors ca c'est la delotte le jour de la demi-finale à son bureau:
Elle a un beau bureau la veinarde!!

Et ça c'est notre appart! (pas beson de preciser l'étage!)
Ruby elle est contente, ça lui complète son rideau qui ne fait pas toute la largeur de la fenêtre!

Hier je ne me suis pas fait taper dessus par mes amis Brésiliens. J'ai eu droit à un "Hello Happy French Girl" et des "Congrats". C'est marrant car que ce soit au boulot ou ailleurs, tout le monde ne parle que de foot et me félicite! C'est gentil mais en même temps c'est pas moi qui cours pendant 90 minutes! ;-) C'est la même chose pour Del.

Pour revenir au match France-Brésil, en fait les maraca peeps ne sont même pas allés voir le match dans le bar car apparemment ils ne le sentaient pas. Ils étaient très déçus, mais sont contents pour moi! :) Il y en a qui peuvent même continuer à suivre maintenant car c'est trop dur pour le moral!

Sinon mercredi c'était marrant après le match. Del et moi allions au Beach volley alors on a traversé un bout de la ville avec nos drapeaux. On s'est fait klaxonnées en route, même par des Portugais. Plein de personnes nous dmandaient qui avait gagné (bah à votre avis!!), même une conductrice s'est arrêtée au milieu d'un carrefour pour ouvrir sa fenêtre et nous demander le score! mdr! Nous avons fait un détour sur King Street, devant un bar français, Le St Tropez. Il y avait pas mal de monde. il y en a des français finalement à Toronto! Je pense que l'atroupement des français se fera là si on gagne. Nous on a décidé d'aller au Drake Hotel, un peu plus loin. Il y avait une annonce du Consulat Français pour cet endroit alors j'espère que ça sera bien!

Le WE s'annonce encore busy busy! En tout cas on sera avec vous français dimanche! (ici le match est à 14h).

mercredi 5 juillet 2006

Découverte de l'Ontario à vélo!

Voilà, on est vendredi soir, on a un WE de 3 jours...que faire? Non, je ne reste pas sur Toronto. Aller zouh, on part à l'aventure avec son vélo, une carde de l'Ontario avec les chemins conseillés pour les vélos et de quoi camper!

Départ samedi matin 7h et quelques direction Union Station.
Vous remarquerez mon drapeau français! hihi Bon bah malheureusement j'avais tendance à l'oublier et à shooter dedans dès que je descendais de mon vélo. Il s'est cassé 1 première fois ... et une deuxième fois...il me reste encore le drapeau attaché à un mini bout de bois! ouf!
Go Train jusqu'à Oakville
Pédalage jusqu'à Hamilton, où de là on décide de se rendre à Brandford, où se trouve une aire conservée avec camping. Après un passage pas une "route de montagne", des grandes routes toutes droites avec un vent fort, plutôt contre nous (en nous poussant dans les champs), on arrive finalement à Brandford (75 km depuis Oakville). Enfin après il nous a fallu trouver le parc en question! En demandant plusieurs fois notre chemin, on y est parvenu! J'avais peur que le camping soit plein (1er juillet oblige) mais non ouf, on n'a pu poser notre tente et on a même eu un une grande prairie juste pour nous! :)
Bien sûr pendant le trajet je me suis fait klaxonner plusieurs fois (drapeau français oblige) et pendant le match je me disais "p'tet que la France a marqué (ou le contraire)", etc. J'ai été prévenue lorsque la France a marquée (vive les téléphones portables!). A 4h45, on arrive devant une grande montée, à démarrer à l'arrêt. Je me dis "si j'arrive en haut de la côte sans poser mon pied par terre, la France aura gagnée". Et bien mine de rien, ça m'a super motivée! et la France a gagné! youhou!

On a pu voir le feux d'artifice du camping donc c'était sympa! Parlant de premier juillet, fête nationale du canada, et bien je me serai crus qu US ce jour là! 3/4 des voitures avaient un drapeau Canadien, sans compter les maisons! Impressionnant (surtout que là, c'était les grosses maisons chiques, perdues dans les champs - à l'américaine quoi!). Y a des gens qui mettent des drapeaux français en France le 14 Juillet? Ou qui s'habille en couleur de la France? (Je ne parle pas de la Coupe du Monde hein, mais du 14 Juillet!)
Concert à Brandford pour Canada Day, mais nous ne sommes pas restés car il y avait des grosses averses.

Dimanche matin: je me réveille de bonne heure et fait un tour du parc vers la rivière. Tout le camping est encore endormi. D'ailleurs ici ça ressemble plus à du camping 4* avec des grosses caravanes, etc.
P'tit dej, on replie tout et on part à 9h direction Guelph Lake, 50 km d'après la carte, facile! hum hum hum. Ce qu'on avait pas prévu est que la route, bien que droite, n'est pas plate, loin de là (je suis devenue experte dans les côtes maintenant! Je serai curieuse de faire la vallée de Chevreuse! :), + le vent qui souffle encore bien fort. Il fait aussi extrêmement chaud. Je perfectionne mon bronzage cycliste. Contente de ne pas avoir oublier mon ami la crème solaire! Bref c'était assez dure, on était "perdu" dans la campagne (certes, c'est joli et agréable!), avec rien à manger (autre que des granola barres) et la réserve d'eau qui diminue. Ils sont où les Tim Hortons??!! :)
Pause Framboses fraîches achetées dans une "ferme" en chemin, dernier signe de civilisation avant Guelph! (mes premières framboises de l'année, hummmmm)

Quelle joie de voir les premières maisons de Guelph, où là on demande de l'eau à des gens. On voulais remplis nos bouteilles d'eau mais la madame nous a apporté de l'eau fraîche.
Nous avons trouvé un supermarché un peu plus loin (14h30) et manger directement sur le parking!!

Il nous a fallu 2 bonnes heures encore pour atteindre notre but (si ce n'est plus...). On a traversé la ville de Guelph, qui m'a agréablement surprise. Je m'attendais à une autre ville euh, Ontarienne autre que Toronto, mais non, j'en ai eu une bonne impression: bon bien sûr il y a des grandes avenues avec les centres commerciaux, etc. mais il y a aussi énorme campus Universitaire, vieux bâtiments (la mairie, la gare, etc.), des p'tit cafés, des parcs...Ca a l'air d'être une ville agréable.

Une de nos nombreuses côtes...

Quand enfin on arrive au parc, bien fatigués mais heureux d'y être, on nous dit que le camping est complet. Je suis restée muette, et la nana me dit "je peux rien faire pour vous, désolée" avec un air narquois, grrrrr, elle m'a énervée! :) Bon alors qu'est-ce qu'on fait: on plante la tente n'importe où, on trouve un autr camping (mouais l'autre écirt sur la carte est à au moins 20 km), on sonne chez les gens et on demande si on peut mettre la tente dans leur jardin!! (je ne sais pas si ça se fait!). Je rêve quad même d'une bonne douche...! lol
On réfléchit encore quand un "ranger" vient nous demander d'où on vient. "Bon je vais voir si je ne peux pas faire quelque chose pour vous, ça va peut-être être long", pas de problème, on attend! Et il revient 10 minutes après pour nous annoncer qu'il nous a trouvé un site! Oooouuuuuuuf, j'avais envie de lui sauter dans les bras!! J'ai même pu aller faire trempette dans le lac avant de prendre une douche!

Lundi: retour sur Oakville. Départ 8h45, après une baignade rapide dans le lac (j'étais toute seule!). Vu la journée d'hier, on pense que ça va être dur car en plus la distance semble plus longue sur la carte. Mais ça a très bien été (malgré la douleur aux fesses! ;-) il y avait encore des up&down mais cette fois les descentes semblaient plus longues que les montrées, ou du moins me donner plus d'élan. On a roulé à travers bois et champs sur des petites routes, c'est bien agréable et ça sent bon la campagne (mouais presque tout le temps!).
J'ai même vu des chevaux! Oui bon ne rigolez pas, j'en vois jamais ici, je me demandais même s'il y a des centres équestres! Du coup j'avais une légère tendance à vouloir m'arrêter à chaque champ!
On a pris le train de 15h30 (oui là on a expédié le retour!) et le plus dur a été de pédaler de Union Station à l'appart après 40 minutes de repos dans le train! En plus l'humidité se fait beaucoup plus ressentir, et y a du monde!!! (quelle idée de prendre Spadina pour rentrer aussi?!).

Voilà donc mes 3 jours de vélo. Je m'améliore! Enfin je me demande vraiment comment j'ai pu aller au Niagara Falls en une journée! Là je ne le referai même pas je crois!! :)
Je suis fatiguée mais contente. Par contre je tousse beaucoup beaucoup. J'ai dû attraper froid avec la pluie de l'autre jour (plus la clim à fond au boulot). Il faut que j'aille me racheter du sirop chinois!