lundi 24 juillet 2006

Tournoi de foot & festival du film

J'ai commencé le WE par une leçon de tennis (et c'est là où je me rend compte que je suis encore bien nulle! Mais je m'améliore!!). Puis soirée chez une copine de Maracatu, sous le thème du Québec. Il fallait choisir un nom en arrivant. J'étais donc Charlène pour la soirée! Je suis arrivée tard mais malgré ça j'étais quand même la première des Maraca people, ah la la ces Brésiliens! Enfin du coup j'ai papoté avec d'autres gens et puis plein de monde est arrivé et puis musique et blablabla donc finalement retour à 3h30 chez moi! rah lala j'ai plus l'habitude! alors samedi matin j'ai dormi jusqu'à 11h (ce qui n'est pas à mon habitude) et dehors il pleut des cordes...la journée s'annonçait mal!

Samedi aprem: tournoi de foot (A.S.S pour All Star Soccer) organise par un ami d'une copine de maracatu. Elle est venue me chercher ainsi que d'autres personnes, malheureusement en reatrd (problème de TTC) donc nous sommes arrivés en retard à Scarborough. J'ai donc raté mon premier match...dommage!
Il y avait 6 équipes de 6 personnes (petits terrain avec petits buts portatifs) donc 2 pools, match de 30 minutes. Il y avait même un vrai arbitre!!
J'étais dans l'équipe de Djibouti et on a perdu en demi-finale...! Je trouve que je ne me suis pas trop mal débrouillée dans mon rôle de défenseur (pour mon premier foot de ma vie!) même si j'ai laissé passer des buts (y en a un qui m'est même passé entre les jambes!! grrr!). J'ai même fait une super tête (sur la balle hein, pas dans le ventre de quelqu'un!). Je me suis vraiment bien amusée. Par contre j'ai augmenté ma collection de bleus sur les jambes!! bouuuuhhh. A 9h les champions étaient sacrés, et chacun est rentré chez soi.
On a eu vraiment de la chance avec le temps car il n'a pas plu du tout et le terrain n'était même pas mouillé (il a dû pleuvoir seulement sur Toronto!). Nouvelles rencontres, potluck (chacun emmène quelque chose à manger pour reprendre de l'énergie avant de rejouer!), bref très bonne journée! Vivement le prochain!!

Dimanche matin j'ai pu enfin profiter de MSN* (jusqu'à ce que j'en ai eu marre que ça coupe toutes les 30 secondes), papoter sur skype et tel, avant de partir pour le Roy Thomson Hall. Explication: il y avait une séance de recrutement de volontaires pour le festival du film international de Toronto en Septembre. C'est assez énorme (il parait que c'est un des festivals les plus important après Cannes). Là c'était la 3eme session et il y en a encore 3 autres de prévues après. Mayrose m'avait dit d'y être en avance et du coup j'ai attendu 1/2heure au soleil (qui tapait fort) avant de rentrer.
Ils font rentrer tout le monde dans le Roy Thomson Hall. Pendant 1 heure ils expliquent tout sur le festival, les différentes positions, etc. En général les nouveaux vont tout simplement dans les cinémas (prendre les tickets, donner les directions, etc.).
Il faut faire 4 shifts minimum dans un même cinéma pour avoir un t-shirt et un billet de ciné par shift et participer à une fête a la fin.
Il y a plein d'autres postes aussi, en bureaux ou avec la presse/marketing (où la, parler une autre langue est un atout) mais il faut être libre en journée (ce qui n'est pas mon cas ). Ils cherchent aussi des interprètes! Je devrais avoir un interview (téléphonique, beark!) pour ça normalement mais bon je ne pense pas que mon anglais soit suffisamment bon et puis je serai trop stressée et intimidée pour faire des traductions "en direct" devant une salle blindée!! Mais cela aurait pu être une bonne expérience en tout cas!
Bref, après l'heure de speech il faut aller choisir ses horaires. En partant on donne notre feuille + CV et on a 2-3 questions d'interview (Pourquoi vous voulez faire ça? Avez-vous une bonne relation avec le public/clients?).

Fin août il y aura une "training session" de 2h. Et le festival est mi-septembre.
Je serai au Paramount 4 soirs de 7h30 à minuit!! Certains soirs je serai avec Mayrose & Martin il me semble...Ça devrait être intéressant tout ça!

En sortant j'ai pas compris: il pleuvait et il faisait froid!!! pffff alors j'ai regardé un DVD avant de me rendre chez Lucie pour un délicieux dîner. Waouh c'est la première fois que je dîne aussi haut (20ème étage - ah non Thibault est au 23ème!) avec vue sur la Gardiner Expressway! :) Mais on voit le lac aussi, c'est chouette! Merci Lucie pour l'invitation (je me suis régalée! si si c'est vrai!) et de t'être démenée avec ton frère pour avoir un appartement présentable! (mais tu sais manger par terre dans des assiettes en carton cela m'aurait été aussi!). Bon courage pour la suite du déballement de tes cartons! :)

* Pour ceux qui désespèrent de me voir sur MSN, sachez que ce n'est pas de ma faute! Cela doit faire 1 mois que la connection est vraiment mauvaise et que même, nous n'avons pas internet du tout. Mercredi soir Bell devait passer, entre 6h et 9h, et bien ils ne sont même pas passé! grrrrr. Enfin en même temps là ça a l'air de remarcher. Enfin on va quand même essayer de voir ailleurs! :)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ah zut, la prochaine fois je déménagerai au 24ème étage alors ;)

Beo a dit…

Est-ce vraiment nécessaire Miss lulu! Hu hu!

Sinon, me voici, me voilà par l'intermédiaire de vous savez qui! J'ai grande envie de découvrir Toronto par le biais de Miss lulu et le tiens Nat: ça va me faire 2 visions, extraordinaires et je m'en réjouis déjà.

PS: je vous confie que les rumeurs disent que Toronto n'est pas une destination très prisée des Québécois. J'ignore pourquoi en fait, n'y étant passée que petiote: aucuns souvenirs :(

Alors: faut pas j'oublie de t'ajouter dans mes liens Nat et c'est un plairir de te lire :)