mardi 5 septembre 2006

Labour day WE et rentrée des classes!

Aujourd'hui c'est la rentrée des classes...il y avait plus de voitures ce matin, et la personne qui fait traverser les enfants sur St George (et moi avec!!) a changé, snif snif! Bon comme St George est encore en construction il n'y a pas encore trop de voitures...Et puis on voit les étudiants fous qui ont leur semaine d'intégration...

Donc hier était férié, Labour day, nous avions donc un WE de 3 jours. L'an dernier à cette date je rentrais de France, il y a 2 ans j'avais passé ce WE à Montréal, et il y a 4 ans je venais d'arriver à Montréal pour mon année Universitaire, et bien c'est la première fois qu'il fait un temps aussi pourri pour ce WE!! j'ai ressorti jean, pull, chaussettes et parapluie :( Du coup pas de WE de folie organisé de dernière minute :( J'ai l'impression d'avoir passé mon temps à manger!!
Vendredi soir je suis partie du boulot avec Irene, direction Scarborough (1h de transports! pffff, c'est loin! lol) car elle faisait sa pendaison de crémaillère. Beaucoup de monde, dont 3 chiens (encore très jeunes), trop mimi! Beaucoup de monde et de bruits, je ne suis pas restée bien tard (surtout qu'il fallait que je rentre en métro). J'ai fait le trajet retour avec une fille qui a travaillé ici 1 semaine! Elle a refusé le poste car elle pensait retourner aux études. Très sympa, le trajet est passé tout seul! :)
Réveil tôt samedi matin pour partir à l'escalade! Et oui je sus devenue addict (du moins je vais le devenir!). Je me sus même acheté un baudrier et là j'ai pris une carte de 10 entrées (mon baudrier sera alors rentabilisé). Je ne me suis pas achetée les chaussons par contre, c'est super cher et ça me fait mal au coeur de mettre autant d'argent pour des chaussures aussi inconfortable (alors qu'en premier lieu il me faut absolument des chaussures pour cet hiver!!). J'ai donc grimpé avec des petites tennis et ça a très bien été. J'ai empreinté les chaussures de Jordan juste pou la dernière grimpée car c'était une plus dure où j'avais besoin d'une bonne grip. Bref pour le moment je vais me contenter de ça et on verra...C'était chouette, un peu moins courbaturée que la dernière fois!!
Retour sous la pluie avec arrêt à la Bibliothèque. Je n'avais pas de livres pendant un temps et là je me retrouve avec tout d'un coup!! pffff!
DVD l'aprem (merci Lulu!) entre les différentes phases de la fabrication du gâteau! (la classe hein? très facile et pas mauvais du tout! J'ai même improvisé avec les fruits!)
Samedi soir dîner chez Mayrose: un p'tit dernier avant le départ de Nicolas (retour sur Paris après plus de 5 ans de post-doc ici!) et l'anniversaire de Martin. Qui dit Filipino dit bien sûr, tonne de nourriture! arrghhh. Un régal! :)
A défaut de jeux de société, nous avons fini la soirée à jouer ... attention roulement de tambours ... au téléphone arabe! ahahah. Encore un p'tit retour en enfance! On a fait ça en anglais, français, Filipino et Japonais! Et puis on a fait d'autres jeux dans le style. Fou rire garantie!!!

Dimanche même temps pourri. Maracatu performait au South Asian Festival. C'était à l'International Centre, près de l'aéroport. Juste le temps d'y aller, de jouer (2 fois) et de rentrer, ça m'a pris toute la journée...C'était un chouette festival, très grand, couvert (ça faisait un peu comme un salon en fait (salle des expos à Versailles!) avec en plus des performances. On n'a pas pu voir grand chose mais c'était sympa quand même (tous ces costumes, etc). Et bien sûr on a mangé Indien! Le public était constitué principalement d'indien, plutôt réservés, mais ils ont l'air d'avoir bien apprécié la musique Brésilienne! Bref j'ai bien aimé!!
Le soir Mayrose m'a appelée poour que je les rejoigne pour le dîner. Je pensais qu'on allait finir les restes de la veille. Oui, mais ils ont quand même re-cuisiné en plus!!! Crazy Filipinos!!

Quant à lundi, je n'ai vraiment rien fait. Je suis sortie en début d'aprem même pas une heure pour jouer au badminton et au frisbee (mais y avait du vent) et regarder les quelques avions qui me passaient au-dessus de la tête...et oui ce WE il y avait un "air show" au CNE. Lulu, tu devais avoir une belle vue de chez toi?!! Moi je ne faisais que les entendre (et qu'est-ce que c'était bruyant!!). Le reste: rangement, cuisine, film (Eight Below regardé en chinois sous-titré anglais .... hummm, intéressant!!). Je suis quand même ressortie en fin d'après-midi direction Cherry Beach, où encore une fois on jouait. Durant tout l'été il y a une Beach Party, c'est énorme et plutôt hippie. Voilà un article the The Star pour ceux qui veulent en savoir plus. Mais apparemment la police elle n'aime pas trop ça et la semaine passé il y a eu du grabuge...Donc hier je n"étais pas spécialement rassurée de voir toutes ces voitures de police!! La fête était annulée, mais il y avait du monde et on a quand même joué, sur la plage, face aux îles, couché de soleil (et oui il faut croire que le ciel c'était enfin un peu dégagé), ambiance chaleureuse, génial!! Malheureusement on a dû s'arrêter quand même. Aline nous fait nous tourner et on s'est trouvé face aux policiers (à pieds ou à cheval!!). Tout le monde est reparti chez soi, sans histoire (oui oui ils ont vraiment viré tout le monde de la plage). Moi qui croyait que le Canada était un pays libre!! :) Enfin je ne sais pas ce qu'il s'est passé la semaine précédente...Mais en tout cas là il n'y avait rien de mal hier (ok peut-etre quelques personnes qui fumaient!)

Voilà pour mon WE! J'ai rien fait de spécial mais j'ai quand même écrit des tartines! Sorry!!

Aucun commentaire: