samedi 28 octobre 2006

Busy & rainy samedi

Del va rigoler! Alors que je lui disais que je n'avais rien de spécial prévu pour ce WE, et bien je n'ai pas eu une minute de repos, à part là maintenant. J'hésite à aller à une soirée Halloween alors je m'occupe en attendant!
Il pleut depuis hier soir, un vrai bonheur! ;)
J'ai passé une très bonne soirée avec Thibault, en commençant par un passage à MEC. Et non je ne me suis rien acheté là-bas! un vrai miracle! Nous avons dîné au "Rex" sur Queen Street. Un bar Jazz sympa. Nous ne sommes pas restés pour le concert par contre.

Quant à aujourd'hui, je n'ai pas arrêté. Comme je me suis levée de bonne heure, je suis allée à l'escalade. J'aime bien grimpé avec Jordan car il me pousse au-delà de mes limites. C'est toujours mais oui tu peux le faire. Et puis non j'y arrive pas, mais il ne me laissera pas descendre pour autant! Et finalement j'atteins le plafond! (bon ok, j'ai dû tricher une ou deux fois!). ;)

Après un déjeuner rapide dans un resto vietnamien, j'ai retrouvé Andrea pour du "shoe shopping". On a fait tous les magasins de Queen street (sur une petite portion seulement!). J'ai réalisé que je n'avais jamais fait les boutiques ici, et il y a des choses pas mal (un peu kitch quelque fois!). Andrea m'a donc emmené dans sa boutique préférée, et j'en suis ressortie ruinée, avec une paire de chaussures printemps-automne, enfin surtout IMPERMÉABLE!! Le truc c'est que je ne suis plus habituée au cuire et que là je les ai au pieds et je me sens un peu serrée. Mais en même temps elles sont bien: une bonne semelle, les doigts de pieds qui peuvent bouger, etc. J'ai 14 jours pour les porter à la maison et voir si je m'y habitue ou pas! (enfin dans 14 jours ce sera l'hiver alors je changerai de chaussures! huhu).

Retour à la maison pour une douche rapide et hop, direction Dufferin Groove Park. Il y a une parade d'Halloween et Nunca Antes en fait parti! Le hic c'est qu'il pleut des trombes d'eau quand je pars. Je sors du métro, parapluie prêt à être ouvert, et non, il ne pleut plu. La parade n'est pas annulée. On se prépare et c'est parti pour plus de 1h30 de marche. C'était sympa mais ça m'a épuisée
"Night of Dread is an INVITATION to the community, both near and far, to parade our private and collective fears through the streets of Toronto and to laugh at them, mock them, to name them, and to burn their names in a big bonfire, to waltz with Death, to eat the bread of the dead and to remember those who have gone from our midst."
Je n'ai donc plus peur de rien maintenant! huhu
IL y a une soirée ce soir mais là je re-tombe de fatigue et j'ai la flemme de faire un pseudo-costume ou me maquiller...Ruby me propose un DVD...hummm, j'hésite!

vendredi 27 octobre 2006

crise de langues :)

En entendant toutes ses langues parlées autour de moi, je me sentais "frustrée" de ne parler "que" anglais (et français occasionnellement! lol). Où est passé mon espagnol appris il y a maintenant un certains nombres d'années (ça ne me rajeunit pas tout ça!), il me reste un peu d'italien (mais je ne connais pas d'italien ici!), j'apprends des mots de philippin de temps en temps (mais en quoi ça va me servir? ils parlent tous anglais là-bas!!), de japonais ou de coréen (mouais la coréen j'ai vite laisser tomber!). J'ai longtemps songer à me mettre au portugais, histoire de pouvoir chanter les chants d'Estrla Brilhante et comprendre pourquoi tout le monde rigole quand Aline fait une blague (enfin je comprends quelque fois quand même)! Ou pourquoi pas me mettre au chinois hein? (non je serai incampable de prononcer un mot!!).
J'avais aussi en tête de faire du bénévolat à l'Alliance Française ou une école française...
Donc voilà tout ça me travaillait l'esprit. J'ai besoin de faire travailler mon cerveau qui se ramollit considérablement... :(

Alors...??! :)
Tout à commencer un soir, lors d'un délicieux dîner chez Mayrose ;) Je discutais avec Maria. Qui est-elle? Une Colombienne arrivée à Toronto il y a un an et marié à un Québécois (Éric, le frère de Martin, hum, vous suivez?!). Cette année elle apprenait donc l'anglais. Et elle aimerait bien se mettre au français maintenant mais bon au quotidien c'est dur. Quant à moi, je disais que j'avais appris l'espagnol mais que j'avais tout oublié.
Nous avons donc décidé de faire un échange français-espagnol!

Je m'étais dit que ça allait être des paroles en l'air et qu'on ne le ferai pas. Mais non, motivée comme j'étais, j'ai trouvé d'autres volontaires pour jouer les cobayes et étudier le français!! Je fais donc une vraie classe, tous les mercredi soir (commencé il y a 3 semaines), dans une vraie salle (une salle de réunion du département de chimie) avec de 5 à 7 élèves ;) Et bien être prof, ça demande du boulot et c'est fatigant!! (y en a une qui va être contente que je dise ça!). Je me suis achetée un bouquin de prof, pour avoir une ligne à suivre. Et c'est parti! Je voulais ne parler que français pendant la classe mais c'est difficile comme ils sont tous débutants! On verra d'ici quelques semaines! Bref pour le moment ça se passe bien, ça me plaît et ils ont l'air content! C'est bénéfique pour tout le monde! (et j'ai intérêt à me replonger dans la grammaire et la conjugaison!!).

Quant à l'espagnol, j'ai eu mon premier cours lundi dernier. Je suis surprise de voir que finalement j'ai des restes. C'était juste caché dans le fin fond de mon cerveau! Bon il ne me reste pas grand chose mais ça devrait revenir (j'espère). Et puis bien sûr un mot sur 2 que j'utilise est italien!! L'accent de Maria est différent de l'accent Espagnol d'Espagne (lol finalement c'est le même problème que le français et le Québécois) alors ce n'est pas toujours évident. Juste le "ll" (llamo) ou "y" (yo), elle le prononce plus comme un "jch" (donc ça rend "jo me jchamo", quelque chose comme ça! J'ai du travail à faire pour lundi!!

Je me suis aussi inscrite à un cours de Japonais par la "school of continuing studies". Je suis dans la "Central Tech School" près de chez moi:
Au début je m'ennuyais pas mal car je connaissais déjà les bases, je trouvais ça super scolaire, la prof qui vérifie les devoirs, etc. Mais hier c'était mieux. Tout le monde parle, elle nous fait faire des activités pour apprendre le vocabulaire, etc. Je pense qu'après j'apprendrai par moi même avec l'aide de Yoshi.

Et puis j'ai toujours mon cours d'anglais le mardi. Même que ma présentation s'est très bien passée et que la prof m'a donné que des bons commentaires!! Ça doit bien être la première fois qu'on me complimente sur un oral, qu'on ne me dit pas que je n'ai pas parlé assez fort, ni trop vite, etc. Ça m'a fait plaisir!

Pour récapituler:
Lundi: Espagnol (élève)
Mardi: Anglais (élève)
Mercredi: Français (prof)
Jeudi: Japonais (élève)
Vendredi: REPOS!!

Et le WE je dois faire mon "homework"!!!

mardi 24 octobre 2006

wine tasting, tea tasting...

Samedi Miss lulu nous as emmenés vers Niagara-on-the-Lake. J'avais un pass pour une visite du vignoble Jackson-Triggs (partenaire du festival du film!). Le soleil n'était pas au rendez-vous mais il ne pleuvait pas non plus. Il aurait fait quelques degrés de plus ça aurait été pas mal! Bref on a passé une bonne journée à travers les grandes maisons du coin (sûrement résidence secondaires des américains!), les arbres encore un peu rouge-orangés, les décos d'Halloween, et la "ville" en elle-même, les petites routes...
La visite fût très intéressante, on a goûté plein de vins (pas tous bons à mon goût! hihi), le vin est stocké dans des tonneaux fait en bois de chênes provenant de France!! Mais ça leur coûte cher alors ils vont passer au chêne hongrois! etc. etc. Je ne vais pas plus détaillé, j'en suis sûre que lulu le fera bien mieux que moi, avec les photos en prime! :) (moi comme d'hab je n'avais plus de piles!).
Merci encore de nous y avoir conduit!!

En rentrant je me suis directement rendu chez Jane pour leur "lab group party". Pui et moi sommes les privilégiés de ma boîte (dont je n'ose plus citer le nom! :) à faire parti des activités du labo du département. Et ici, c'est très courant que le directeur de labo invitent les étudiants chez lui pour un dîner. Jane avait fait son fameux jambon (frustrée de ne pouvoir le faire pour Thanksgiving comme on était tous en camping!). Bref comme à son habitude, elle avait cuisiné tout plein de bon trucs et j'ai trop mangé!!
Voici des essais de photos fait en rentrant!

Dimanche pluvieux à nouveau...y a presque plus de feuilles dans "mon" arbre!
En chemin je me suis arrêtée à la "BCE Place" où il y avait the 2006 installation of the World Press Photo Gallery’s best photos. Je n'ai pas trop eu le temps de bien tout lire. Mais les photos étaient pour certaines touchantes, pour d'autres bouleversantes, d'autres magnifiques. L'exhibition fait un peu le tour du monde alors vous pouvez vérifier ici si elle passe près de chez vous.
Remarquer l'architecture intéressante de ce bâtiment...

J'ai eu mon dernier match de beach volley! La moitié des équipes se sont montrées alors on a gagné par défaut. trop nul! Nous avons joué pour le fun, jusqu'à ce que la pluie se remette à tomber. C'est un peu bizarre quand même de jouer sur le sable en pantalon imperméable et chaussures! Le volley avec le département de chimie a repris le lundi donc c'est chouette, de pouvoir jouer au chaud et au sec! :)
En attendant je suis rentrée trempée chez moi et je me suis pris un bon bain bien chaud! Et je devrais me faire ça plus souvent!! Ça me rappelle mes bains au Japon...sigh...

Et pour finir le WE en beauté, après le wine tasting, nous avons fait du tea tasting! :)
Mayrose vient de passer un mois à Séoul (pour le "travail" hum hum) et Martin 3 semaines au Japon. Ils avaient donc plein de choses à nous raconter, les photos à montrer (+ les photos de Colombie et de Costa Rica de Maria & Eric). re-soupir! ;)
Mayrose donc avait ramené tout plein de thé différents de Corée. Mon préféré a été le, euh, "yohan", il faut que je lui redemande. C'est le marron, il est laiteux et aux noix. Je vais essayer de voir si je peux en trouver dans Korean Town. Sinon Xavier, je te passerai commande!! Celui à la prune était bon aussi, assez sucré. C'est du liquide dans une canette, à dissoudre dans de l'eau chaude. Ils sont bizarres ces Coréens! huhu
Voilà, maintenant la semaine a reprise. Et c'est assez stressant côté boulot car les choses accélèrent. Je vous en dirai plus la semaine prochaine (si tout va bien)
Et non ne vous attendez pas un scoop ou quoique ce soit, j'ai toujours le même poste etc.!

Pour finir, que vous soyez biologistes ou non, je vous invite à regarder cette super vidéo!
(et puis j'aime bien la musique! :)

vendredi 20 octobre 2006

Nouveau moyen de locomotion

Après le vélo, les rollers et la trottinettes, voilà le skateoard!!

Bon j'avoue que je n'ai jamais vu d'adultes en trottinettes (et pourquoi d'abord?), et le skateboard existait déjà, mais j'en voyais seulement à des coins de rues, ceux qui font leur acrobaties dans les escaliers ou des trucs comme ça! Mais là depuis cet été, le nombre de skateboarder sur les routes à énormément augmenté! Et parfois ils me font peurs, à faire ça sur la route entre les voitures ou les vélos...

J'vous avoue que je suis bien tentée pour m'y mettre! hihi
C'est super pratique: pas besoin de trouver un endroit pour l'attacher (en comparaison au vélo) et pas besoin de se dé/re-chausser (en comparaison aux rollers). Enfin en même temps ça doit être dur non? toujours pousser sur une jambe, et il faut être équilibriste!! Il faudrait que je trouve quelqu'un dans mon entourage qui en a un pour que j'essaie. hummm, peut-être que je vais m'y mettre au printemps prochain! hehe

PS: en fait ça fait un bout de temps que je pense à ça, je voulais prendre une photo d'un beau skateboarder (bah oui ce sont que des jeunes hommes qui utilisent ce moyen de transport! hihi) mais étant moi-même à vélo, c'est dur dur (le temps que je sorte l'appareil, ils sont déjà loin!) alors tant pis, j'ai trouvé que ça sur google! lol

lundi 16 octobre 2006

Juju & Élise

Voilà, ils sont déjà repartis en France! :((
Mais j'ai passé un très bon moment avec eux, entre la visite de Toronto et les souvenirs de DEUG/Licence
(tien, ça me fait pense que l'autre jour j'ai lu "Je suis en première année de licence" et la fille avait 18 ans. Alors je me suis dit 1. Bah dis donc elle est jeune pour être déjà en licence, puis et pourquoi elle dit première année, il y en a qu'une! Avant de réaliser que tout a changé...pffff. Je vais être complètement à côté de la plaque le jour où je rentrerai! - fin de la parenthèse...!)

Vendredi soir on est allé mangé dans un petit resto Italien sur Bloor Street avec Andréa (qui les avait accueillis) et dessert au Future Café pour goûter à ces fameux gâteaux au fromage (sauf qu'après un copieux dîner, cela nous a un peu écoeuré après quelques bouchées!)
Samedi on a pris le day pass pour en voir le plus possible en quelques heures...
- Queens Park et le campus de l'Université
- Eaton Centre & City Hall, où là on a fait notre pause déjeuner Hot-dog (of course!)
- Chinatown and Kensington Marjet
- chocolat chaud au Second cup
- et petite balade à High Park.
Le tout entre 2 saucées de grêles. La preuve en image:
Oui il faisait froid tout d'un coup, c'est pour ça qu'on a des têtes bizarre!!)

Je les ai accompagné à la station de métro, sous un soleil radieux!
Snif snif, c'est passé trop vite. Bon pour eux aussi ça a été super rapide...Vous êtes bien rentrés au fait??!! :)

Et puis la vie continue. Déjà faire un gâteau pour l'anniv d'Andéa (donc un truc avec plein de chocolat!!). J'ai finallement trouvé du bon chocolat ici (President's choice!!) (enfin j'ai peut-être oublié le goût du vrai chocolat, comme pour la baguette! ça ne veut donc pas dire qu'il ne faut pas m'en ramener de France! huhu) et j'ai suivi la recette de Laety. Yoshi ayant raté sa recette mais ayant quand même sauvé sa "crème" (grâce à mon ingéniosité! hihi), et bien on l'a versé sur le gâteau. Ça n'avait pas spécialement un bonne tête mais ce fut délicieux!!! Ouf!
Dimanche fut beau et ensolleillé et ultra venteux!
Il y avait le Marathon de Toronto qui passait près de chez moi, et se finissait à Queen's Park (et qui passait sur le Lake shore Boulevard entre temps aussi! Drôle de tour!).
Moi j'étais en rollers! Beaucoup moins fatigant! (non non, je n'ai pas fait les 42 kms, j'ai juste croisé par hasard les coureurs à plusieurs reprise sur mon chemin). Je suis pour une fois arrivée à l'heure au volley, complètement morte (ce vent m'a tuée!). Puis j'ai cru perdre mes doigts de pied dans le sable! :) Je pense jouer en chaussure dimanche prochain! Tant pis pour le sable dans les godasses!

Autrement, on sent Halloween approché!
C'était $2 la citrouille à Loblaws! Les gens les mettent devant chex eux, mais elles ne sont pas encore "creusées" (il y a un terme pour ça?). Il y en a même qui en mettent 5 de citrouilles devant chez eux!!
"The Consulate General of Japan presents 3 FREE screenings at Bloor Cinema"
Pourquoi le Consulat Français ne fait pas ça hein?
Je suis allée voir Ping Pong Bath Table, un film sur une "Desperate Housewife" japonaise! C'était un p'tit film sympa, j'ai bien rigolé! Et mon amie Japonaise m'a rassurée en me disant que c'était il y a 15 ans mais plus maintenant! Bien sûr nous sommes allés manger sushis après! :)

Il faut que je file à mon cours d'anglais! j'ai une présentation ce soir et je suis morte de trouille! Je ne changerai donc jamais!! Il pleut des cordes depuis ce matin en plus :(

vendredi 13 octobre 2006

Météo...Mis

On en revient à mon sujet favori! :)

Après ce fabuleux WE, voilà ce qui m'attendait mercredi matin:
La "tempête" est passé, les feuilles sont tombées...
Arrivée devant le bureau de la sécu:
Et c'était encore pire quand j'en suis ressorti (même pas 1/2h après!). Bien contente d'avoir pris mon équipement imperméable et d'avoir mes baskets au boulot!! A quand des chaussures waterproof? Je devrais peut-être suggérer au Canadien de rajouter des caniveaux! grrrrr... (ou me racheter des bottes en caoutchouc comme quand j'étais petite!)

Bref, hier le soleil est revenu
Je suis arrivée toute rouge à l'appart, mais cette fois pas à cause du soleil, mais plutôt à cause de ça:

brrrr, comme ça d'un coup, - 15 degrés en même pas 24h! et puis le vent moi je dirai que c'est du ressenti rafale de Mistral à 120 km/h! En plus quand je dois pédaler dur contre le vent maintenant j'ai peur que l'autre pédale me lâche! lol

Et je rajouterai même qu'il a neigé hier!!! Au moins 5 minutes!!! Si si c'est vrai!! Même Miss Lulu l'a vue! ;)

Il y en a un (Jordan) à qui ça a rendu heureux:
"There is snow outside!!!! WEll, just wet snow but it is snow nonetheless. Yahooo! It's cold again. :)"
Mouais, c'est quand même un peu tôt pour moi!!! Et dire que j'ai encore Beach Volley dimanche!!!!

jeudi 12 octobre 2006

Killarney camping Oct 7-9

Bon d'accord je raconte! Mais je vais faire court (euh je ne sais pas si c'est possible chez moi!) car ce WE a été plutôt tranquille. Déjà on a eu un temps magnifique: pas de pluie et pas de moustiques, le rêve!! Il faisait bon en journée, je n'ai même pas eu froid la nuit (même trop chaud à vrai dire la 2ème nuit!) et je suis même revenue avec des bonnes couleurs sur le bout du nez! :)

Samedi matin, réveil à 3h15 (après 2h de sommeil, dur dur), départ à 4h, enfin vraiment à 4h30 le temps de retrouver tout le monde. Trajet plutôt calme. Le lever du jour est magnifique: pleine lune d'un côté, soleil de l'autre, les couleurs magnifiques entre le ciel et les arbres, la brume sur les lacs et rivières...plein de belles images (dans ma tête seulement car les photos n'ont rien données!).
Arrivée à George Lake pour récupérer notre "permis de camping" puis on repart en sens inverse vers notre lieu d'embarcation. Là c'est moi qui aie conduit, sur une route toute pourrie qui tourne de partout et que heureusement que je n'ai pas croisé d'autres voitures! C'est au même endroit que l'an dernier.
C'est marrant car là j'entends mon nom, alors je me retourne en me disant qu'il doit y avoir une autre Nathalie sur le parking, et non je vois quelqu'un se diriger vers moi avec un grand sourire, et moi bien sûr, hummmm, qui c'est celui-là??!! En fait j'ai reconnu son chien! hihi (non non pas celui qui m'avait mordu la veille!). C'était un ami de George & Sandra. On avait fait une rando il y a 2 ans sur le Bruce Trail, c'était très sympa! Apparemment je l'aurai revu dernièrement mais je ne me rappelle même pas! oh la honte! :)

Bref on part donc en canoë (il doit être alors 11h) et on pagaie et on pagaie!
On a juste un mini portage de 30m!! Puis un autre court pour notre site de campement. On a un lac pour nous tout seul! (Little Bell Lake). Il doit être alors 14h. On pique-nique, on monte les tentes. Ruby & moi choisissons un emplacement loin de ces hommes pour ne pas entendre leurs ronflements! hehe
Avec Ruby on tente d'explorer les environs de notre campsite à pied, mais il y a trop d'arbres, de branches partout. On abandonne vite et décidons d'aller explorer notre lac. On est allé dans des coins assez farfelu!! J'a pratiqué mes "manoeuvres"!
Je suis très déçue par les couleurs ici. C'est beaucoup de conifères et donc très vert...mais bon ça reste joli quand même...
La lune se lève, toute rouge, c'est magnifique.
Dîner autour du feu
... et dodo, tout le monde dormait à 10h!
Moi qui était censée réveiller tout le monde à l'aube, je me suis levée à 7h45!! tard pour un camping! Mais aussi il fait nuit pus tard!
On a quand même levé le camp à 10h.

Passage par 1 portage avant d'arriver à Bell's lake, et chercher notre campsite.
Ce lac est immense, et une partie de la traversée fut dur car contre le vent (mais en fait comparé à Algonquin en mai dernier, c'était de la rigolade!). Tous les campements étaient pris et quel soulagement de trouver le dernier du lac libre! ouf! Très pentu mais bien quand même. Les couleurs ressortent plus.
Après le déjeuner nous avons grimpé la colline à partir de notre campsite. De là haut, très belle vue sur le lac & Silver pick (que l'ont avait fait l'an dernier).
On a retrouvé le chemin de randonné et marcher un petit bout à travers les bois et les rochers. Retour avant la tombée de la nuit. Certains cuisinent pendant que d'autres montent les tentes.

Deuxième nuit pas aussi bonne que la première: j'avais presque trop chaud! Et puis il y avait plein de bruits d'animaux!! Il y en avait même un qui ressemblait à un loup sauf que le son redescendait après...hummm, je me demande ce que c'était.
Levée 7h pour le lever de soleil. Réveil avec l'eau glacée du lac sur le visage (c'est radical!).

On décampe vers 10h. Un peu plus de portage, je commence à sentir mes épaules douloureuses!!
Un petit bonjour aux oies
Après le dernier portage on décide d'aller marcher un peu dans les bois. On n'est pas aller bien loin, on a trouvé notre lit de feuilles! :)
On déjeune puis ont repart. Dernières photos...
Retour à la voiture, on quitte la parc, il est 14h :(
Bien sûr, on s'est tapé des bouchons monstrueux, digne des retour sur Paris le dimanche soir! Tous les Torontoniens sont allés fermer leur cottage pour l'hiver!! Après avoir avancé de 10 km en 1h (oui oui, c'est quand même la première fois que je vois ça ici!), on a pris la première sortie. On a pris une petite route, la # 13, qui était très scénique! Magnifique. Voilà, c'était peut-être plus long en km mais au moins on a quitté les bouchons et admirer du paysage (hummm, peut-être que ça pourra me faire une destnation vélo pour l'été prochain!!

Arrêt restaurant Japonais de Ramen au Nord de la ville. Arrivée à l'appart peu après 10h, où Julien et Élise n'attendaient que mon arrivée pour aller se coucher! lol Bon bien sûr on a quand même papoté mais étant tous fatigués, nous avons pas trop traîné. Toujours est-il que leur visite me fait super plaisir! Ils sont partis mardi matin pour Montréal via Algonquin et rentrés hier soir. J'ai failli appelé sick pour partir avec eux sur Niagara aujourd'hui mais je n'ai pas osé! :) et ils s'envolent déjà demain pour la France :((

mercredi 11 octobre 2006

Moi et mes malheurs...

Je vais bien, je n'ai pas été attaquée par un ours (je vais finir par me demander si ours et caribou existe vraiment au Canada!), je ne me suis pas noyée dans l'eau à 4 degrés, le camping s'est très bien passé. Alors??

Remise en situation:
1. mon visa expirait le 30 septembre, et bien sûr, je n'ai pas encore reçu le nouveau. Qui dit plus de visa dit plus de sécu! Qui dit plus de sécu dit qu'il faudra que je paye toute visite chez le médecin de ma poche, et donc bien sûr, il va m'arriver quelque chose! (Rappelez-vous, l'an dernier!!).

2. Qu'est-ce qui a bien pu se passer vendredi soir alors que j'étais toute prête pour partir camper. J'avais juste à me rendre chez Lucie pour nourrir ses chats?

Je vous vois venir, vous vous dîtes que je suis (encore!) tomber à vélo! et bien non, même pô! Car j'étais en rollers...
Alors???

Et bien alors que je sortais tranquillement de chez moi, voyant 2 chiens en laisse sur le trottoir, je ralentit, je pense même à les caresser quand soudain un des chiens (gros!) m'attrape le mollet!!! oui je me suis fait mordre par un chien!! l'étais tellement surprise et sous le choc que mes injures viennent en français (ouf je ne l'oublie pas!) et je n'ai même pas couru derrière la madame pour de 1 lui gueuler dessus, et de 2 lui demander si ses chiens sont vaccinés contre la rage (j'y ai quand même pensé mais comment dit-on rage en anglais, hein?). bref oui je sais je suis nulle mais quand je me suis retournée la madame n'était plus là (en fait je ne pense pas qu'elle ai remarqué quoique ce soit car elle s'est contentée de raccourcir les laisses et elle n'a rien dit). J'ai quand même bien mal. Je regarde l'ampleur des dégâts: mon jean n'est pas troué (ouf! lol), c'est gros mais pas profond, j'enfle et ça bleuit. ça fait un peu mal quand même...hummm, que faire? Courageuse je me rends chez Lucie, je me dis que nous sommes dans un pays civilisé et que le chien n'a sûrement pas de maladie bizarre. J'appelle Andréa quand même pour confirmer.

Sur le chemin du retour, je tombe sur la troupe des Filipino et Yoshi avec la voiture de location. Mais t'es folle, tu pars en camping demain, il faut faire vérifier ça se soir blablabla. J'essaie de leur faire comprendre qu'on est au Canada ici, pas aux Philippines! mais non ils insistent tellement, alors pour leur faire plaisir, je me rends aux Urgences (pffff, moi qui voulait me coucher tôt, c'était raté!). L'infirmière "de triage" super sympa! Questionnement, etc. Puis, vous avez votre carte OHIP? bah justement, elle a expiré juste la semaine dernière, mais je suis dans le processus de renouvellement, etc. Oh ça devrait être bon quand même, donnez-moi votre carte, retournez dans la salle d'attente, etc.
Mais là on me dit que non ça ne marche pas et que si je veux consulter un docteur c'est ... $350 (c'est combien en France une visite aux Urgences??). arrrgh êtes-vous sûre que vous voulez voir un médecin? euh non p'tet pas là du coup! On me dit que je peux attendre demain matin et aller à une "walk in clinic" où là, la consultation est de $40. Oui mais je pars à 4h du matin...

L'infirmière vien me voir, elle est désolée, et elle va essayer de parler au médecin. J'attends donc. Elle revient: je n'ai pas pu lui parler encore mais perso je pense qu'il n'y a pas de soucis à avoir concernant la rage, etc. Mais si vous voulez attendre je vais essayer quand même de parler au médecin. Puis elle revient, elle a parlé au médecin qui dit que je n'ai pas à me faire de soucis, il n'y a jamais de cas de rage à Toronto, qu'il peut toujours vérifier la blessure mais que si ce n'est pas profond, ça va, vérifier pour le tétanos mais que si je suis vaccinée ça va aussi (euh, c'était quand mon dernier vaccin??), etc.

Je suis donc repartie sans voir le doc. J'ai trouvé l'infirmière très sympa et compréhensive (je n'étais pas la seule personne!). J'ai bien apprécié!
J'ai désinfectée tout ça (même pô mal!), mis de la glace et le lendemain je je sentais plus rien (presque!). Il me reste encore la marque des dents (si si!) et un gros bleu! Et puis je ne crois pas être devenue folle! hihi

ah la la!

Je vous raconterai mon camping plus tard!
En attendant petit retour en arrière avec une photo de notre kayak trip de cet été.
...et la légende d'Andrea:
note on picture gb09, if you look really hard, you can see nathalie cliff jumping, with perfect gymnast's/diver's form.

J'ai peut-être raté ma vocation! Et si je me mettais à la plongée??! :)

Ah et au fait, j'ai reçu mon visa aujourd'hui!!! Demain matin 8h30 je renouvelle ma carte OHIP! ;)

vendredi 6 octobre 2006

Thanksgiving

Bonjour les gens!
Un petit mot rapide pour dire que je vais bien! Pas de signe de vie car je suis débordée et non pas car je suis au fond de mon lit à penser à mes Crazy French retournées chez elles...:(

Rien de bien spécial cette semaine, à part:
- La reprise du VB avec le département de chimie (je me suis enfin achetée des vraies genouillères donc je peux jouer la pro à plonger au sol! hehe ok on verra! :)
- La reprise de Lost!! 1er épisode de la saison 3 mercredi. Bon rien de spécial, mais j'veux savoir!! Alors je vais être postée devant la télé tous les mercredi à 21h! Ne pas déranger! (Que c'est ennuyant ces pubs toutes les 5 minutes tout de même! Ah et pour Delphine, devines ce qui a repris aussi: Le Bachelor, à Rome cette fois-ci! Ça ça va être ma soirée avec Ruby! lol (quand on aura rien de mieux à faire!).
- depuis que je ne parle plus français (bah oui j'écris j'écris mais je ne parle plus!) et bien je me mets à insérer des mots français au beau milieu de mes phrases. Genre euh "ok so I'm ordering quatre bottles", etc. Pour le moment je m'en rends compte, mais ... c'est grave docteur!! Enfin ça fait rire mon entourage alors...

Autrement, lundi c'est Thanksgiving, appelé jour d'action de grâce chez nos voisins Québécois. Donc jour férié.
Pour l'occasion, Jenny avait organisé un déjeuner pot-luck au boulot. Tout le monde a emmené quelque chose, fait maison ou non. C'était sympa et bon (dur de se remettre au travail après!).
Qui dit WE de 3 jours, dit camping, bien sûr!! Départ demain matin à l'aube (même plus tôt! ça va être dur!). Donc là ça a été la course entre ma laundry, préparage des lits (j'ai ressorti la couette pour moi, et préparé le lit de fortune pour Julien et Elise qui arrivent dimanche à Toronto! youhou), et le plus dur, préparer mon sac pour le camping!!! arrrghhh. Enfin je crois que tout est prêt (pour une fois que je ne finis pas à minuit!), je n'ai rien oulié, mais mon sac est déjà plein et lourd et je n'ai même pas mis mes lunch encore. Enfin là j'en peux plus, je mange (les reste de ce midi!) et je file chez Lucie m'occuper de ses chats!

lundi 2 octobre 2006

Aaaargoooooooooos

Ça c'était samedi tout de suite au retour de l'aéroport. J'avais récupéré des billets gratuits pour voir un match de Canadian Football (oui oui Canadien! C'est un peu différent de l'Américain): Les Argonauts de Toronto contre Calgary au Rogers Centre.

J'avais l'impression d'être dans un stade différent du baseball! Je me demande comment ils changent la "moquette"!
Nous sommes arrivés en retard (à cause de Delphine! pfff), mais ce n'était peut-être pas plus mal...J'ai eu du mal à me mettre dans le jeu car comme tout sport Nord-Américain, il y a énormément de temps mort: le match commençait à 7h et nous sommes sortis à 10h pour 4 périodes de 15 minutes...ça vous donne une idée de la proportion d'action et de "pubs" lors d'un match!!.
Nous étions tout là-haut (mais centré) donc souvent je perdais la balle de vue!! L'ambiance est plutôt calme, même si c'est pas mal bruyant quand même (dû aux gamins qui soufflent toutes les 30 secondes dans leur "trompette"). En fait les gens sont ici plus pour l'atmosphere commerciale que pour le jeu en lui-même j'ai l'impression...ils crieront pendant 2 sec "DEFENSE" si c'est écrit sur les panneaux lumineux! pas de chants, etc.
Mais le dernier quart d'heure j'étais à fond dedans et j'ai cerné le gros des règles (merci aux hommes venus avec moi pour leur explications!:)
A chaque pause bien sur il y avait les pompom girls qui gigotaient. J'ai été super déçue d'ailleurs! Pas de flips, pas de sauts, juste du gigotage, et elles n'étaient même pas ensemble...pffff...Il y a même eu la sélection de Miss Argo. Pffff, once again, Welcome to North America!
C'est décidé, à mon prochain passage en France, je vais voir un match de foot (Nico, tu m'y emmeneras hein??!!) !! :)

PS: ah oui quand même, Toronto a gagné!! 23 à 16! Mais j'ai vraiment eu peur à la fin!! À peine le match fini, tout le monde part, personne ne cris victoire et fait la fête, c'est triste...!!

moving in & out...

Beaucoup de déménagements ce WE!

Chez nous: bye bye Delphine, Welcome Yoshi

Andrea a quitté la fameuse Grad House (je ne connais plus personne qui habite là maintenant!) pour habiter dans un studio sur Huron St (just à gauche là! :)
Heureusement que son frère avait un "pick-up truck" pour déplacer tous les cartons! En 3 trajets le tout était joué (J'ai participé à 2, me contentant de transporter les plantes! lol).
Le plus sympa était de monter les cartons au 3 ème étage! (ok seulement 2 si on compte comme en France!) (y en avait plus que sur la photo!).
Thibault bougeait également, ce qui nous valu une bonne raclette chez lui pour sa pendaison de crémaillère! waouh 2 raclettes en l'espace de 4 jours. Et dire qu'il y a quelques mois je pensais qu'il était impossible de faire une raclette au Canada (une des raisons pour lesquelles il fallait que je rentre en France! hihi)

D'ailleurs pour en savoir plus sur la soirée raclette & cocktails de jeudi, je vous invite à lire le blog d'estelle!

Vendredi soir, excellente soirée au O'Grady's, un pub sur College St. Pratiquement tout le monde est venu pour dire au-revoir à Delphine. Certains d'entre nous sommes restés jusqu'à la fermeture du bar et sommes allés à la Grad House dans la "music room" (une dernière fois!) pour un concert de piano privé. Je vais essayer de faire un tri des 200 photos prises ce soir là!!!

Samedi Del a eu un comité de départ. Nous étions 4 à l'accompagner à l'aéroport! Il y avait un monde fou pour l'enregistrement des bagages donc finalement dès qu'elle nous a rejoint il a fallu qu'on y aille. snif snif.
Mais le reste de la soirée à été tellement occupée (j'y reviendrai) que finalement je n'ai pas eu le temps de "pleurer" son départ! hihi

Petite photo pour finir! On voit de plus en plus de rouge dans la ville (derrière, c'est la "BU"! :)
Wendy & Flavio m'ont ramenée du volley hier (on a eu une "douche" de 15 minutes (oui oui vraiment) et ont eu pitié de moi en vélo dans le froid! lol). La DVP est déjà pleine de couleurs c'est magnifique! J'ai hâte d'être au WE prochain!