mardi 24 avril 2007

plein de choses à dire avant mon départ!!

Et oui, demain après-midi, je suis en vacances!!!!!! non non je n'ai pas dit à ma boîte demain je pars. En fait sachant que j'ai toujours une baisse de moral en avril (sale temps) et que cela fait un an que je n'ai pas pris de vacances, j'avais décidé de faire comme tous les canadiens (pour une fois!) et partir pour une semaine de ferniante au soleil. J'ai posé me jours il y a plus d'un mois mais je m'y suis prise au dernier moment pour mon voyage. Je me contente donc d'un "all inclusive package" à...
(vous avez devinez?!). Bon par contre je ne vais pas vraiment pouvoir faire ma touriste car je serai à l'hôtel mais j'espère visiter un peu quand même (en même temps je compte bien me dorer sur la plage et ME REPOSER!! (enfin j'avoue je me demande si j'arriverai à ne rien faire pendant une semaine!! hihi)

Je quitte donc ça (et encore hier soir c'était pluie toute la semaine de prévue!):
pour ça:ça a été dur de faire mon sac: choisir dans les débardeurs, jupes et flip-flop (plus bons romans)! cool
En même temps ce WE j'ai eu l'occasion de ressortir les affaires d'été. Nous avons eu un temps magnifique! et j'ai pu en profiter même s'il a fallu que j'aille travailler samedi, après avoir voter of course! Ah la la je ne pensais pas qu'il y avait autant de français à Toronto! D'après le journal, 6400 personnes étaient attendues au consulat...Et celui-ci n'est vraiment pas grand...N'étant pas sûr d'être là, j'avais fait une procuration à Miss Lulu. Celle-ci est valable 2 mois alors on m'avait expliqué que je pouvais quand même voté, c'était à moi de m'arranger avec elle. Nous nous sommes donc retrouvées là-bas, devant la porte fermée! Il a fallu passer par le centre commercial pour rentrer (quelle organisation!). On monte au 22ème étage et là plein de français!! ça fait vraiment bizarre!! C'est limite si on ne peut sortir de l'ascenseur! Lulu passe devant tout le monde mais je n'ai pas le droit de la suivre! Je ne me sens pas de faire la queue alors je fais usage de ma procuration. Tant pis! pas entendu le "à voté" mais Lulu l'a bien fait pour moi (merci!). La prochaine fois j'irai à l'ouverture (ou la fermeture!!).

Après avoir bossé (avec pause déjeuner au soleil!), c'était Maractu rehearsal time. Nous avons joué à l'intérieur, mais à 6h30 la tentation était trop forte, nous sommes sortis jouer dans Kensington. Ah c'est génial de jouer dehors!! c'est un vrai plaisir! Nous avons fait le tour du paté de maisons entre voitures et piétons, qui tout de suite sont curieux, et nous suivent! cool vivement tous les festivals de cet été!!

Ensuite direction Gaëlle's place pour un repas français. Sa tante lui a envoyé quelques conserves qu'elle a bien voulu partager avec nous (terrine de canard du Périgord et puis encore du canard, en sauce). Miam, on s'est régalé! Merci! En plus pour une fois j'avais trouvé un vin français pas dégueu et à prix raisonable au LCBO! Miracle! Il faudrait que j'y retourne faire ma provision avant que je n'oublie le nom (euh mince j'ai déjà oublié! Un château quelque chose! ça va m'aider tien!). Nous avons terminé la soirée en écoutant Barbara. J'avoue qu'à part "L'Aigle Noir", je ne connais pas beaucoup. Ces textes sont très beaux...quele vie elle a eue!Mayrose part la semaine prochaine pour Mineapolis. cry Nous nous sommes retrouvées dimanche pour faire un tour sur le lake shore, elle à vélo, moi en rollers. On a bien profité de nos quelques heures ensemble! Nous étions loin d'être les seuls à avoir eu la même idée!! Beaucoup de gens à pied, rollers ou vélo, pique-nique, BBQ, etc. Un monde fou! mais la circulation était fluide. Il y avait un petit vent frais sur le lac mais le soleil brillait bien (peut-être un peu trop même, hum hum). Dès que nous retournons "à l'intérieur des terres" on sent vraiment le soleil taper. On s'arrête à Kensington Market pour acheter à manger (empenadas) et on s'installe dans un parc plus loin, à l'ombre. Puis nous nous séparons devant l'Alliance Française, où les résultats étaient diffusés. Je n'ai vu aucun discours car je suis arrivée vers la fin mais j'ai discuté avec qq français PVTistes, qui ont d'ailleurs hurlé en voyant mes épaules rouges...ah mince!! (quant à Mayrose, elle revient dans un mois pour sa graduation et restera sûrement chez nous! chouette!).

Retour à la maison. Je lis un peu sur internet puis Fred me rejoind et on va faire un tennis, puis on va dîner chez lui (dur dur la côté à vélo après tout ce rollers).
Au retour je suis horifiée de voir la couleur de mes épaules!! grrrrr, ça m'apprendra à ne pas penser à mettre de la crème!! J'y pense si je vais à la plage, ou si on est en plein mois de juillet, mais pas une fin avril par 20 degrés... cry Xhaque année je me fais avoir, j'oublie qu'il y a un trou dans la couche d'ozone au-dessus de Toronto! Je souffre encore maintenant, ça me brûle! C'est malin juste avant de partir à la plage pour de vrai (mon tube de crème solaire et d'Aloe Vera (oui ici la biafine ils ne connaissent pas) sont déjà dans ma valise...)

Je suis prête à partir et j'ai même eu le temps d'aller à la boxe (et ouf on ne m'a rien cassé!). D'ailleurs ça y est je suis équipée!! c'est mieux d'avoir son propre équipement que de prendre celui de la salle, qui sentent bien bons confused
Ma professeur m'a dit que j'avais bien progressé! hihi J'ai encore quelaues petits bleus mais ça va! ça me plait toujours autant! Je me défoule bien, ça c'est du sport!! wink

Ah j'oubliais, la semaine dernière, grâce à Mayrose, j'ai encore vu un film gratuit en avant-première, Waitress:
Film avec Keri Russel, que je connaissais seulement de Félicity (dont je n'ai vu que la première saison mais j'aimais bien!). J'ai passé un bon moment. Comme je l'ai entendue dire en sorant c'était "a cute girly movie".

Voilà je crois avoir fait le tour!! Il serait temps que je dorme maintenant vu que je vais travailler demain matin!! J'espère arriver à dormir entre mes brûlures et le vent qui souffle très fort ce soir (on a eu un super orage cet aprem: à 17h il faisait noir, ça a pété très fort pendant 10 minutes puis le soleil est revenu! ouf!). A dans une semaine!!

vendredi 20 avril 2007

Enfin...

...le soleil brille!!! et il fait bon!

Et j'espère que cette fois c'est pour de bon! Je déteste le mois d'avril ici. il fait beau et "doux" et puis hop, à nouveau gris et froid, et il pleut, il grésille (enfin c'est peut-être mieux que la neige!), du vent. bref c'est déprimant...(surtout quand on voit en Europe...).
Mon indicateur vent! le "pas de vent du tout", c'est arrivé une seule fois, et encore, je pense que c'était dû à la pluie, le drapeau devait être gorgé d'eau...car je peux vous dire que ça soufflait ce jour là! confused

Bien sûr qui dit plus de neige dit commencement des traveaux. ça me rappelle la phrase entendue l'an dernier lors d'un sketch: à Toronto il y a 2 saisons, l'hiver et les traveaux!
Les routes sont en sale état entre les "cratères" apparus durant l'hiver et tous les cailloux. Et bien sûr donc les traveux (il me faut un vélo tout terrain à cette époque!!)
Rien qu'entre chez moi et mon boulot: Beverly (ci-dessus) et Dundas (ci-dessous), en travaux sur une grande portion...J'ai ressorti mes rollers! Quelle joie! J'avais une overdode de vélo je crois!! j'ai trébucher plusieurs fois sur les cailloux mais je commence à voir les camions nettoyeurs de route le soir! J'ai hâte de faire une virée roller sur le bord du lac!

A défaut de trouver un partenaire pour jouer au tennis, je suis allée courir...Enfin le "ravine" dans lequel je vais courir est quasi sec (il y a 10 jours il y avait encore de la neige sur une portion), et j'ai vu des jonquilles et des bleuets! ça peut paraître idiot mais ça fait tellement du bien de sentir le printemps enfin arrivé!! ça fait du bien au moral! C'est censé durer au moins pour le WE! Chouette!!!

Je vais peut-être enfin nettoyer et ranger au fond de mon placard bonnets, gants et anorak!! (enfin je vais attendre encore un peu! je me méfie!)

jeudi 19 avril 2007

la lecture de la semaine...

reçu hier au courrier...

Quant aux articles de journaux (Pui me garde toujours les articles relatant la France!), ils résument assez bien la situation et conclusion: les français sont indécis.
Je ne vais pas les contredire sur ce point!

mardi 17 avril 2007

Suis là

Il fait tellement beau et chaud dehors que je j'ai plus le temps à rien!! confused Comment ça c'est pas crédible?
Bon ok j'avoue, Jordan m'a filé d'un coup 17 épisodes d'une nouvelle série, Brothers & Sisters, et je n'arrive pas à m'en détacher! Quand je suis à la maison, hop je regarde un épisode! redface

Et puis plus sérieusement, je lis / regarde de plus en plus les nouvelles (bouuuuhhh, ça me déprime de voir qu'il a fait 27 degrés à Paris ce WE) car c'est pas tout mais il faut voter samedi (oui oui ici c'est samedi) et que mon choix n'est toujours pas fait...je viens de comprendre ce que c'était la carte scolaire!! Bref j'ai encore beaucoup à lire. Heureusement ce site me dit pour qui voter! biggrin je referai le test quand j'aurai tout compris!!

J'ai aussi, enfin, rempli ma déclaration d'impots!!! il était temps! voilà une bonnc chose de faite! Maintenant je me demande combien de temps l'enveloppe va rester dans mon sac avant que je ne m'arrête à la poste!!

Et puis j'emmène du boulot à la maison. Pas le temps d'analyser toutes mes données au boulot alors j'essaie d'avancer un peu le WE. Si si c'est vrai!

Sans compter les activités habituelles du WE et visionnages de film sur grand écran: Volver (montré gratuitement à l'université) et Chocolat (bouh, c'est trop cruel de me faire regarder ça!!!) entre nous au département.

Alors j'espère que tout ça sont des excuses valables pour ne pas donner tant de nouvelles que ça! Mais je ne vous oublie pas pour autant!!

Ah oui j'allais oublier mon dîner de Pâques. Donc comme l'an dernier (oh, il avait l'air de faire plus chaud quand même!), j'ai reçu, et Jordan et moi avons avons suivi la même recette de gigot d'agneau. On se souvenait que l'an dernier on avait été juste en pommes de terre alors j'ai fait en plus un gratin Dauphinois. En entrée salade et saucisson (celui acheté au wine & cheese show).
Oui je sais: assiettes et couverts en plastique et vrai verres (merci Estelle!), ce n'est pas très logique! Je me demande quand est-ce que je serai installée pour pouvoir recevoir "pour de vrai". Enfin en même temps c'est très sympa comme ça aussi! Plus convivial!
On s'est régalé en tout cas! Pui Fred nous a tous fait attendre dans la cuisine le temps de cacher les oeufs! Et oui!
On s'y est tous mis ensuite: dans les plantes, sur le placard, etc. des vrais gamins à fouiller partout! c'était marrant! Je me demande si je vais pas retrouver un oeuf encore dans quelsques semaines!

mercredi 11 avril 2007

AFPS

Merci pour vos petits messages!! Je vais bien, je me suis remise de ma course! Je suis meme retournée courir mardi soir, tranquillement! (si si Elté je t'te jure!!)
J'ai aussi survécu à mon deuxième cours de boxe!! Ouf!! ça aide d'avoir des protèges-tibia! Pas de bleus cette fois-ci, par contre quelques courbatures...Je crois bien que je vais m'acheter mes propres gants & protections!!
J'ai fait Pâques dans les traditions comme il se doit, j'en parlerai plus tard quand j'aurai récupéré quelques photos...

Ces 2 derniers jours je n'étais pas au boulot...Non je ne m'étais pas enfuie en Floride au soleil...
mais je suivais une formation aux premiers secours!! Et oui, l'été dernier alors que j'étais au plus haut point d'ennuis au boulot et qu'ils ne savaient surement plus quoi me faire faire, ils m'ont nommée "safety officer". Les régulations canadiennes disent qu'il faut au moins un personne ayant suivi un "First Aid & CPR training". Je l'ai fait en France il y a quelques années, un autre de mes collègues aussi, mais ça ne compte pas...et personne d'autre l'avait. C'est ainsi qu'avec 2 autres collègues nous sommes allées à cette formation. 2 journées d'écoutes et de pratiques. C'était très interessant, j'ai (ré)-appris plein de trucs (et puis il y a des nouvelles normes maintenant et c'est beaucou plus simple! ouf!). L'instructrice a su garder le rythme et je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer (et j'ai tout compris!!). Donc nous avons notre certificat, valable pour 3 ans.
Le principal: TOUJOURS AGIR!

samedi 7 avril 2007

Run Forest Run

la "team" avant le départ. Non non nous n'étions pas du tout frigorifiés, mais alors pas du tout!!

Mum, je ne suis pas prête pour le Marseille-Cassis (enfin en même temps il doit faire plus chaud là-bas!!). Je crois que je ne suis pas faîte pour l'endurance en fait...Mais je n'abandonnerai pas pour autant!
Je crois que j'ai un peu trop forcé car je n'arrivais plus à respirer après avoir franchi la ligne d'arrivée. J'inspirais j'inspirais j'inspirais, mais impossible de souffler...horrible sensation. Mais après quelques minutes j'ai retrouvé mon souffle. ouf!

Bref, c'était dur, "j'ai mouru" mais je l'ai fait!!! Je n'ai pas marché, malgré mon point de côté, ma fulgurante douleur à l'épaule (vite passée heureusement), et mon manque de souffle sur le dernier km en montée (la torture!).
Je pense que je n'étais pas assez entraînée, et puis à cause du froid je devais être trop contractée au début (et puis je n'osais pas boire non plus!). J'aurai pu mieux faire (ok j'ai peut-être mis ma barre trop haute!!).

Maintenant que la course est passé, il va falloir que je me motive toute seule pour courir. Je vais essayer de suivre l'entrainement d'Emina: 2 fois une petite demi-heure et une fois un long parcours par semaine!! mouais, ça va être dur dur!! Et surtout je ne sais pas où je vais trouver le temps pour ça!!

vendredi 6 avril 2007

Metropass & Tartiflette

Ne chercher pas de rapport, il n'y en a pas vraiment!!

Hier alors que je me demandais comment j'aurai le courage après le boulot d'aller jusqu'à High Park dans ce vent glacial pour récupérer mon "runner packet", ma boss m'a proposé d'utiliser son métropass à ma pause déjeuner! Je ne me le suis pas fait re-dire deux fois! Ce pass transférable c'est quand même un bon plus de la TTC (peut-être le seul!! avec le day pass le WE). J'ai donc récupéré mon dossart, un t-shirt et plein de paperasse pour divers marathon (genre...), ah quand même une mini barre de céréale énergisante!

Le soir nous avions la "spring party" chez Cynthia (spring??), et sans rien demandé, le mari de Cynthia m'a apporté son metropass hebdomadaire car il ne l'utilise pas le WE. Chouette! Du coup ce matin je suis allée en boulot en métro, mais je suis rentrée à pied (pour me ré-habituer au froid!). Et oui aujourd'hui, bien que c'était férié, je suis allée travailler pour ratrapper mon futur retard de cet été (je me comprends!). Je pensais passer une journée tranquille mais en fait j'avais plein de choses à faire et le fait d'être toute seule, j'ai bien avancé (mais c'est long quand même!!). Plus que 2 jours à ratrapper et je serai ok pour mes vacances!

Pour revenir au repas d'hier, Fred avait tenu à faire une tartiflette!!! hummmmmm je crois que la dernière fois que j'en avais mangé remonde de ma coloc à Dijon (Alex si tu me lis!). Donc oui le reblochon, ça se trouve, mais ouille, ce n'est pas donné! (pour les curieux, $30 il me semble, à Kensington Market). Je l'ai dégusté ce fromage! Merci Fred!
Bonne soirée, assez calme, plein à manger, comme d'hab.

Demain matin il doit faire -6 ressenti -12. Je n'ai pas l'habitude de courir par ce froid! ce qui me fait le plus "peur" est l'attente au départ, je vais geler sur place!!!
Je viens de manger un bon plat de pâtes (avec du poisson!!). j'ai accroché mon dossart, tout est prêt je crois. Je regarde Lost et au dodo!!

jeudi 5 avril 2007

ce matin...

Au réveil: "...winter is back... -6 feeling like -14 with the windchill ... accidents on the 401...icy road..."
ah bah tien, j'ai envie de me lever! regard par la fenêtre: ah oui il ENCORE neigé...bon ok pas des masses mais c'était assez patinoire! Et comme on est en avril, et bien les saleuses / déneigeuses ne font plus leur travail. Première fois que je vois un accident sur mon chemin (enfin 2 personnes remplissant un constat mais franchement je n'ai rien vu sur les voitures). Martin a fait une super glissade, son vélo partnat d'un côté, lui de l'autre. Rien de mon côté! ouf!
Il a neigeotté un peu toute la journée entre 2 rayons de soleil. Il refait froid (c'est marrant comme on perd vite l'habitude!!). Et ce temps est censé continuer pour tout le WE! oh joie...pour une fois que la météo ne se trompait pas...

lundi 2 avril 2007

pas encore vu le temps passé...

Vite je donne quelques nouvelles avant que l'on me reproche de ne plus en donner!
Toujour occupée au boulot...mais je m'ennuie toujours aussi...mais bizarement après le boulot je retrouve toute mon énergie! razz Maracatu, squash, séance à l'Athletic centre (je suis toujours nostalgique quand j'y retourne c'est marrant!!), échange franco-japonais, escalade, etc.
Entre 2 activités hop direction "storytelling festival". Je suis allée écouter Dan Yashinsky. Apparemment il est connu dans le monde des storytellers. C'était sympa mais j'aurai été mieux allongé dans mon lit, prête à m'endormir ensuite!!
Quant au soir, j'ai entraîné "mes étudiants" voir un film français (festival cinéfranco à Toronto):
On a tous beaucoup aimé. vraiment chouette, divertissant, belle histoire, j'ai bien rigolé et puis souvenirs de Paris... Bref vraiment très sympa...
Etant dans Little Italy nous en avons profité pour aller au Sicilian Cafe où ils font des cafés et bien sûr, de très bonnes glaces!! J'étais d'ailleurs impressionnée par le monde présent, nous avons dû attendre une bonne quinzaine de minutes avant de pouvoir d'asseoir!). Enfin ainsi nous avons eu le temps de parcourir le menu et se torturer l'esprit pour savoir que choisir! On a fini par se partager ça (un régal! miam!):
Dimanche matin tranquilou puis l'après-midi, malgré la bruine j'ai trouvé le courage d'aller courir (toujour pour l'entrainement du 8K samedi prochain - pour le moment prévu sous la neige par -3!!eek) alors finalement un peu de bruine ce n'est rien du tout. C'est ainsi que j'ai fait l'AR chez Miss Lulu en courant (avec pause entre les 2 of course - 5,8 km one way tout de même d'après google map!). Curieusement j'ai mis le même temps à l'aller qu'au retour...

Une petite heure pour faire un gâteau, prendre une douche, regarder Lost et me revoilà reparti chez Mayrose et Martin.Dîner plus ou moins surprise pour fêter l'anniversaire de Ruby. Comme d'hab, plein de bonnes choses à manger. Voilà un aperçu des desserts:Ce fut probablement un de nos derniers "get together" chez M&M's avant que Mayrose ne parte pour Mineapolis. cry Il va y avoir plein de changements dans un mois...Ruby déménage à la Grad House cry, mais Andrea va la remplacer!biggrin Martin a trouvé une nouvelle coloc...dans notre rue!! On sera presque voisin (à un bloc pres! lol). Et puis euh bah c'est tout mais c'est déjà pas mal...

Ce soir nous avons eu notre dernier match de volley (en perdant en plus! bravo!)... et peut-être le dernier pour moi avec cette équipe...j'aimais bien cette équipe, bonne ambiance, jeu intéressant...ils vont me manquer...cry enfin on essaierai peut-être de rejouer de temps en temps, si ils arrivent à réserver le GSU au printemps! Maintenant Gaëlle m'attend de pied ferme à son cours de boxe...hum hum...pourquoi je lui ai dit que j'étais libre le lundi maintenant??!!!