vendredi 22 juin 2007

les jolies colonies de vacances...!

Le WE dernier c'était camping à la Bruce Peninsula, dans le parc national de Cyprus Lake, et ce avec la MaracaCrew!
Nous étions une petite trentaine. Michelle a été royale dans l'organisation. Chapeau!
La plupart sont partis vendredi matin ou l'après-midi. Nous étions une voiture à partir samedi matin, arrivés à 11h sur place, ils finissaient de ranger le p'tit dej, parfait! temps splendide, great people, great music, WE GÉ-NIAL.

Nous sommes vite partis en direction du Lac Huron (Georgian Bay), petit coin de paradis...eau cristalline...magnifique. Étant avec une bande de "fous", nous nous sommes tous jetés dans l'eau bien que celle-ci soit vraiment glacée. Je ne sais même pas comment j'ai fait pour rentrer dedans. Je ne pouvais même pas laisser tremper mes pieds, je sentais la crampe venir de suite! Nous sommes restés un bon moment ici, bonne rigolade, musique, initiation au cerceau (pas fait depuis le primaire!! c'est chouette et Nicole est magnifique, totalement dans son élément! :)
Après être restés quelques heures à monopoliser le bord de l'eau, nous avons continué notre chemin, le groupe s'est dispersé. Nous sommes restés un petit groupe sur une autre plage de caillou. Reposant, et on a continué à faire de la musique, avec même des cailloux sur les rochers! Très chouette. L'appel de la faim nous a fait retourner au campement sur les coups de 18h30. Le dîner était déjà preque prêt. Au menu:
plat: guacamole (super bonne!), salade, riz, haricots rouges, picanha. Yummy!
dessert: biscuit (sandwich d'oatmeal cookies avec de la "pie filling", le tout dans du papier alu et dans le feu! c'est pas mal mais très sucré) et tartes achetées en chemin à des amish allemands (mennonites), délicieux!

Soirée autour du feu, à écouter de la musique (pour changer!). On s'arrête un peu avant minuit (il faut laisser dormir les pauvres voisins! Mais nous n'avons pas eu de plaintes!). Direction la plage du lac Cyprus. Petit tour de canoë nocturne. Quel calme...dommage le ciel était couvert donc pas d'étoile. Certains se sont baignés. Retour au campement.

À 2h je me couche. Les chants sont repartis (mais sans instruments), je m'endors...
Levée 8h (pas eu froid mais pas super bien dormi non plus), tout le monde dort. Je décide d'aller marcher. Finalement je retourne même jusqu'au lac Huron, en prenant un autre chemin puis en longeant la côte. Je ne n'éternise pas car finalement ça m'a pris une bonne heure pour m'y rendre! J'arrive vers 10h30 au campement pour voir que tout le monde est levé, en train de petit-déjeuner, presque toutes les tentes pliées!!! Quelle surprise!! Apparemment un "ranger" du camping est venue à 10h, vraiment de mauvaise humeur en disant que nous avions été trop bruyants, que le site était un désastre (même pas vrai) et qu'on devait être parti à 11h (heure de "check out" de toute manière). On a dû partir vers 12h donc pas trop mal!

Nous avons passé l'après-midi à la plage "Singing sand", de l'autre côté de la péninsule. Plage de sable, eau un peu plus chaude (très légèrement!), nous sommes presque tout seul. On joue au volley (avec un filet de badminton! trop facile de bloquer! huhu), cerceau, séance photos (mon appareil était resté dans la voiture donc j'ai rien de cette journée), bronzette, etc. Après-midi très reposant (et non j'ai pas crâmé! enfin presque pas! ;)

17h30, retour pour Toronto...je me sens sereine, reposée, j'ai des images et de la musique plein la tête...je les adore tous...
Toutes mes photos dans l'album ci-dessous!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Hola Nat !!! J'y suis allee a la Bruce peninsula mais il faisait pas beau du tout et pas tres tres chaud (excuse pour manger une queue de castor hihi)
Tres jolies photos en tout cas ;)
Gros bisous

Lilou

elPadawan a dit…

Wow. Super photos :)

Anonyme a dit…

Très belles photos qui donnent vraiment envie de piquer une tête dans cette eau si transparente. Tu me mets une eau à 28° et j'arrive!!! je te souhaite de passer encore quelques bons WE!

Johnny a dit…

Deux fois je suis allé a Tobermory dans ma vie, les deux pour y faire de la plongée sous-marine... sachant fort bien que la région du Bruce à beaucoup plus à offrir. C'est sûr qu'après avoir lu ton texte et vu tes belles photos, la prochaine fois que j'y retournerai, je vais laisser faire les bubulles et explorer le reste de la péninsule.

Nat a dit…

Merci pour vos messages!

moune l'eau sera délicieurs en aout!

jean, l'eau était trop froid pour explorer les fonds sous-marins! ça doit être sympa d'aller dans les grottes par l'eau!

en tout cas je crois bien que la Bruce Peninsula est mon endroit préféré de l'Ontario (enfin de ce que j'en ai vu!) et quand il fait beau c'est encore mieux, les couleurs ressortent plus! (et puis on mange une glace au lieu d'une queue de castor dans ce cas! hihi)

Anonyme a dit…

C'est pas possible d'aller dans des endroits aussi magnifiques, ça me fait rêver!
Avec ma cop M, j'essaierai de faire mon prochain voyage au Canada en partant avec ton blog pour guide :-)

Anonyme a dit…

Ca devait etre grandiose, surtout avec tous ces instruments!

Anonyme a dit…

Joli parcours, jolies photos, joli textes !
;-j