lundi 8 mai 2006

marathon...ok ok 10 km

J-6: d'après l'entrainement que je suivais, j'aurai du courir une derniere fois ce jour la, mais etant donne que le volley a repris...volley plus important (du moins plus marrant!) que courir, le chox a été vite fait! Enfin pour avoir bonne conscience, j'ai fait mon dernier footing mardi: 1h, environ 10 km. je suis quand même bien morte! Puis après activités habituelles (dont mon premier "vrai" double au tennis - très sympa!) mais plus de footing juqu'au jour J! Je suis fière de moi (il faut quelque fois hein?!!) car j'ai quand même bien suivi le "programme", à savoir courir 2 à 3 fois par semaine. Mainetnant que je n'ai plus de "but", j'espère continuer à me motiver!

J-1: Nous (nous = Jordan, Yoshi & moi) devions nours rendre au
Sporting life, au nord d'Eglinton, pour récupérer notre "paquet" (contenant t-shirt, "chip" et plein de paperasses). Nous y sommes allés à vélo. Ça monte bien et avec le vent contre nous, c'était dur dur! La descente était bien plus sympa, arrêt boulangerie (j'en reparlerai), passage dans un bois et arrêt a Queens Park où il y avait le festival de la marijuana...hum hum! Je suis tombée sur Del, Romain, Florent & Wendy. On a écouté un peu de musique (Tamtam & samba), observé les gens autour de nous, sous ses essences de... enfin voila quoi! C'était pour être "peace" pour le lendemain! ;-)
Retour à l'appart où on s'est fait un bon plat de pâtes. Préparation pour le lendemain. et histoire que je sois plus "nerveuse" on a regardé Lost (220)!!! arrrgghhh, je veux voir la suite!!










JJ
: J'ai étonnament bien dormi.
Réveil à 6h45. J'étais excitée comme une puce donc réveil pas trop difficile! J'avais lu qu'il fallait prendre du café ou équivalent de 2 tasses! Choses faites mais ce n'était pas forcément une bonne idée!

Nous avons pris le bus (blindé), puis marché jusqu'au départ. Florent m'avait conseillé de prendre un sac poubelle pour me couvrir en attendant le début de la course. Ce n'était pas une mauvaise idée, même si en fait ça allait. il n'y avait pas trop de vent et au soleil il ne faisait pas si froid que ça. Nous nous sommes postés sur la ligne de "67 min et +" (malgré ça il y avait un paquet de monde derrière nous!), échauffement un peu, j'étais toujours aussi excitée! et "pan" c'est parti! Enfin on a du marché 5 min jusqu'à la ligne de départ avant de courir pour de vrai!

Ca a été beaucoup plus facile que ce à quoi je m'attendais. On a couru tous les 3 ensemble, tranquilou. En fait dans l'ensemble Yonge Street descend donc ça doit faciliter la tache!! le fait qu'il y ait plein de monde, des gens avec des pancartes ('go mummy go" ou même un "xx, will you marry me?"), de la musique, etc. aide aussi, ça fait passer le temps! Merci à Pui qui nous attendait au niveau de College St et à Maracatu, la musique m'a redonné la peche (vers 7km). J'ai eu droit à un spécial roulements de tambours à mon passage!! ;-) Enfin ça m'a même un peu trop excitée car j'ai eu un mini point de côté par la suite, au moment où Yoshi nous dit d'accélérer si on veut finir en 1h! J'ai eu du mal à les suivre (et je pensais aussi que si je commencais à accélérer au 8ème km, jamais je n'arriverai au bout!), mais finalement si, j'ai fait une super accélération sur le dernier km et on a passé la ligne d'arrivée ensemble! Cette dernière accélération m'a tuée quand même, mais autrement si j'avais gardé mon rythme je pense que j'aurai pu courir encore un peu plus.

Bref j'ai couru mes 10 km, sans m'arreter une seule fois!! youhou! Mon 2ème but était de les courir en 1h. Mon temps exact est de 1:01:48.5. Je suis satisfaite! lol J'ai trouvé ça moins dur que mes 21km de rollers l'an dernier en fait!










Avant Après
(Vous voyez une différence??!)

On a récupéré notre médaille souvenir, étirement vite fait, boissons, bagels & fruits étaiens offerts. Puis chemin inverse à pied pour rentrer chez nous (arret Chinatown). Déjeuner, mini-sièste puis on retrouvait Katrin et tout plein de monde dans un parc (pour son anniv.) et dîner chez elle.

site officiel de la course ici, avec photos (pour voir un peu le monde, mais je ne me suis pas vue!) et résultats.

J+1: c'est cette nuit que je n'ai pas réussi à fermer l'oeil, étrangement...pourtant j'étais plus que fatiguée.
J'ai des courbatures dans les cuisses un peu, mais beaucoup plus dans le bras droit en fait!!! C'est le lancé de balle (de football américain) l'après-midi ça, c'est sûr!

Enfin voilà, va falloir que je continue à me motiver pour courir encore. Cette expérience m'a bien plue. La prochaine course devrait être un 10k plat, puis ... un semi-marathon? mouais non pas pour tout de suite encore!! ;-)

7 commentaires:

Sév a dit…

çà c'est un message pour faire culpabiliser tes lecteurs qui ne font pas de sport, hein??!! :/
Je vais à la piscine demain nah! Non mais! :D

Euh la photo après?? c'est combien de temps après? vous êtes meme pas rouge! Si il y avait pas les médailles... O_o je dirai que c'est 2 photos avant!

Nat a dit…

mdr
bah il n'y avait personne pour nous accueillir a notre arrivee... :( Alors la photo ca doit etre 2h apres, quand on est retourne chez moi!!! Je pense que j'etais rouge a mon arrivee, mais apparemment pas trop.

Bien pour la piscine! T'en a trouve une gratuite alors? Je t'emmenerai courir dans tout Toronto quand tu viendras me vor! hihi (oooups, tu ne viendras pas me voir si je dis ca!!)

Sév a dit…

lol va falloir que je m'entraine alors!! ... parce que plus d'une demi heure j'ai du mal!!
:S je vais mourrir si je te suis!

Anonyme a dit…

Trop balèèèèèèèze!
Moi je cours pas plus de 35 minutes, j'essaie d'atteindre les 40, mais j'y arrive pas. Peut-être qu'en courant avec une autre personne ça ira mieux :) Je vais embrigader Julius la prochaine fois! Et euh j'ai pas trop compris l'histoire du sac poubelle.

Sév a dit…

C'est la mode ici lan-tâm ! ;o)
:D

Nat a dit…

mdr! non pas encore...mais ca pourrait arriver vu ce qu'on voit qqfois! lol

En fait c'est juste en attendant le depart de la course. Vu que je n'avais pas d'amis pour m'accompagner au depart (ouin!) de la course a qui j'aurai pu donner mes vetements, j'au du donne mon sac au "bag check" bien avant le depart de la course. Je me retrouve donc sans rien (je veux dire juste en tenue pour courir). Alors c'est vrai qu'hier ca allait, mais s'il y a plus de vent ou surtout de la pluie, tu te couvres avec un sac poubelle et au "pan" du depart, tu "l'arraches"! Et c'est parti pour la course! Ca t'evite d'attendre trop frigorifie. Un bon truc a savoir en fait! :)

Sév a dit…

"mdr! non pas encore...mais ca pourrait arriver vu ce qu'on voit qqfois! lol"
Ah je suis pas la seule à avoir remarqué certaines ... comment dire ... bizarreries vestimentaires ici ... :D