vendredi 2 mars 2007

Après la tempête...

...le parcours du combattant!!
L'accumulation des dernières neiges + fontes / regel + pluie durant la nuit et +2 degrés ce matin, cela donne, dans les meilleurs des cas: de la glace pilée
Mais attention: quelque fois vous croyez que c'est "juste" de la glace pilée, mais non, c'est de l'eau...au moins ça ne glisse pas, mais il faut y aller en douceur...Finallement il vaut mieux marcher sur les tas de neige entre le trottoir et la route. Mais il faut faire attention à ne pas se faire éclabousser par les voitures (merci!) et puis pareil tout d'un coup on s'enfonce! Tous se déroule à peu près bien jusqu'à ce que l'on arrive...à une intersection. Par où passer question
On dirait peut-être pas mais par endroit, c'est plus de 10 cm d'eau qu'il y a!! C'est charmant. Tout le monde s'arrête et réfléchis, hummm, je saute ou pas!! C'est dans des moments pareils où je suis contente d'être grande!!
Avec tout ça j'ai mis pas mal de temps à atteindre la station de métro. Je ne m'en suis pas trop mal sorti (comparé aux 2 filles devant moi qui avaient leur jeans trempées jusqu'à mi-mollet!! Je pensais être correct une fois dans le métro. Mais non!! (ça aurait été trop beau!). Je me dirige vers la sortie. Je remarque un temps d'hésitation chez les personnes devant moi. Ah effectivement, il y a une innondation: pour joindre les escaliers, il faut traverser une "flaque" de 2m de large, 5cm d'eau au moins!! hummm on relève le pantalon et on y va sur les pointes de pieds!! C'était comique!
En tout cas je peux confirmer que mes chaussures sont pas mal imperméables! mes pieds étaienrt quasi secs!!
Je suis rentrée à vélo sans aucun problème ce soir (sauf le vent sur College street!!). Par contre ce soir j'ai fait l'AR à pied à Christie Pit et là, j'ai failli tomber...euh je n'ai pas compté! il y a des plaques de verglas partout (que ce soit sur la route ou les trottoirs)! c'était comique aussi!! je suis fière de ne pas être tombée une seule fois! faut dire j'ai fait super attention et je marchais euh avec l'impression d'avoir un balai dans le .
dur dur!!
Je devais faire du patin à glace ce soir, mais la patinoire était fermée pour cause de coupure de courant et météo. Décidément je n'ai pas de chance...il y avait 2m carrés de surface patinable tout de même alors j'ai quand même chaussé mes patins, histoire de! Au final je suis restée 1h dehors et c'était agréable!! Il ne fait pas froid (0 degré!)

Quant à ce soir, j'ai fait ma BA!! de chez moi j'entendais une voiture qui avait du mal à démarrer. Je regarde par la fenêtre: une fille essaie de sortir sa smart de sa place. Elle n'arrive pas à passer par-dessus les 20 cm de neige glacé, et elle n'a que sa "brosse" à neige dans la voiture. Après 5 minutes à la regarder (et j'avoue à sourire de la situation!) j'ai décidé de sortir de chez moi et lui proposer mon aide. Je lui ai apporté la pelle de ma proprio pour retirer la neige autour de sa voiture. Puis un couple est passé et on a poussé la voiture!! La fille nous était très reconnaissante! Enfin quelle idée d'avoir une Smart aussi!!

J'espère que demain matin les routes ne seront pas patinoires!
Voilà l'article du Totonto Star sur la tempête si ça intéresse certains d'entre vous. La tempête à atteint Montréal ce matin et eux ils ont plein plein de neige eux. ils vont pouvoir faire de la luge ce WE les veinards!! (enfin s'ils peuvent sortir de chez eux!)

6 commentaires:

elPadawan a dit…

Ahaha! Et flic et floc et flic et floc! J'ai fait pareil :p

Par contre, je suis bien content d'avoir des chaussures bieeeeen montantes, pour les flaques ;)

Anonyme a dit…

et quand je pense qu'il faisait 25 degrés en espagne, ouiiiinnn!!!

dis, tu sais pourquoi les drapeaux sont en berne? j'ai remarqué ça jeudi... qui c'est qui est mort? ou c'est à cause de la pénurie de pétrole? ;)

Anonyme a dit…

Sans compter les fils electrique qui tombe par terre a cause des branches.

J'ai du faire tout un détour pour prendre le métro à Coxwell. D'habitude ça me prend 7 petites minutes de marches, mais là, la police avait interdit l'accés aux trois/quarts des chemins.....mouais.

Et vive les shoes waterproof ;)

Sév a dit…

Hé Nath plus de 35 cm ici.. le chaos en rentrant vendredi... je dois dire que je suis restée sans voix devant l'accumulation de neige devant la maison... dur d'atteindre la porte quand on a de la neige jusqu'aux fesses.... la semaine prochaine on replonge en dessous de -20°C ouinnnnnnnnnnn

Beo a dit…

J'avoue que je me verrais mal en Smart au Canada en hiver... bon à vélo aussi remarques! ;)

À l'autre... 25 degrés en Espagne: pffft!

Nat a dit…

-> Miss Lulu, pour les drapeaux je ne sais pas. Je pensais que c'etait parce qu'il y avait trop de vent! huhu J'ai demande a mes collegues mais ils ne savent pas non plus...

-> Beo: ce qui est le plus surprenant avec la Smart c'est qu'ici les voitures sont enormes. pas de twingo!! J'etais mdr quand meme de voir cette petite Smart essaye de passer par dessus ces 20 cm de neige! A velo au moins je peux le faire (mais ok il fait peut-etre plus chaud dans la Smart

-> les autres franco-canadiens: maintenant ce sont des chaussures a crampons qu'il nous faut! vive les glissades! Bon courage pour supporter cette nouvelle vagues de froid!!