mercredi 22 août 2007

La tournée des aéroports!!

Je n’ai pas arrété cette dernière semaine! J’ai enchaîné les vols:
  • Toronto airport: Andrea & Yoshi m’ont tous les 2 accompagnés à l’aéroport. Ouf! Sinon je ne m’en serai pas sortie ¸a tout porter toute seule! Et puis c’est plus sympa de pouvoir papoter dans le métro. Quand on va aux US, les douanes sont au Canada. Donc quand on a notre boarding pass, il faut tout de suite partir, avec nos bagages. Dernière drink puis c’est les au-revoir. Andrea m’offre un paquet de mouchoirs! Lol

Je passe la douane sans problème, je n’ai même pas besoin de retirer mes shoes! (le douanier me dit que si ils font ça, c’est pour notre bien, que nos pieds prenne l’air un peu!) et ils me sortent tous un “au-revoir” et “Bon voyage” (tout fier de sortir 2 mots de français!).

  • Minneapolis (Minnesota): vols sans histoire, même pas mal aux oreilles! Miracle!! Juste un peu bouchées. Je dois traverser tout l’aéroport pour récupérer mes affaires, et je peux sortir n’importe où tout de suite! Je retrouve mes bagages et Mayrose en même temps!! Cool! Nous prenons le tram, seulement 30 minutes puis un peu de marche. Le lendemain on n’y retourne de bonne heure. On est à la bourre, bien sûr! Alors on passe devant tout le monde, en 2 secondes c’est fait. On passe quand même la douane, on me vide ma bouteille d’eau que je peux re-remplir tout de suite. Pffff
  • Notre vol n’est pas direct (Nous allions au parc de Yellowstone, dans le Wyoming), on passe par Denver (Colorado): je regarde le paysage: c’est plat, plat ultra plat, que des champs partout, pas de vie! C’est impressionnant! L’aéroport est joli. En repartant direction Billings (Montana) on voit plus de reliefs. On attéri sur un plateau!

Tout le monde a été très sympa, surtout au retour où la dame nous a donné des sacs pour couvrir nos saca-à-dos, et changer nos sièges pour nous mettre ensemble. Pas du tout eu mal aux oreilles pour les 3 vols!! (retour lundi soir). Un chouya pour le dernier, peut-être à cause de l’orage?? (Impressionnant un orage vu du ciel!!). Notre avion était très en retard (2h) soit disant à cause du temps (J’ai entendu des histoires de grèves aussi...)

  • Et encore le lendemain: Minneapolis, Mayrose m’a accompagnée à nouveau à l’aéroport. L’attente a été ultra longue. Il y a plein de retard encore. Ouf on me change de vols pour que je ne loupe pas ma correspondance à Chicago. Par contre j’ai été sélectionnée (yeah!) pour une super contrôle de sécurité...grrrr...pourquoi ça me tombe toujours dessus! Quand je dis que j’aime pas les douanes américaines...j’ai l’air dangereuse?? J’attends sur le côté, on vient me chercher et je passe devant les autres, on met mes affaires dans des boites rouges! On me tâte, et puis ils vérifient mes empreintes sur tous mes sacs, mes chaussures, mon ordi! Pffff ouf c’est bon je ne suis pas criminelle et peut partir!
  • Mon vol est via Chiacago (Illinois), une ville des US que je voulais absolument visiter...même pas fait...snif. Je pensais au moins avoir une belle vue aérienne mais non, le temps était très couvert, je n’ai vu que des maisons, des arbres et des terrains de baseball. L’aéroport est immense. J’ai juste eu le temps de passer d’une porte à l’autre.
  • Enfin destination finale: Tokyo-Narita airport! Bien sûr tout très bien organisé, très propre et tout!

Dans tous les aéroports fait dernièrement et bien je peux vous dire que le pire c’est l’Aéroport Charles de Gaulle! Lol Peut-être que ce n’est que le Terminal 3, je ne vais pas généraliser! Mais c’est moche, pas du tout organisé, etc.!

Et puis j’ai révisé un peu ma géo des US car en fait je ne savais même pas où j’allais!!!

Dans tous ces vols, je n'ai absoluement pas eu mal aux oreilles!!!! M'habiturai-je enfin?? J'ai eu juste un peu les oreilles bouchées dans les derniers vols mais je crois que je couvre un rhume...Un vrai miracle! C'est trop agréable de pouvoir profiter de la vue sans être tordu de douleur!!!

Et puis c’est super agréable d’avoir qqn pour vous accompagner ou venir vous chercher à l’aéroport!!! Merci Andrea, Yoshi & Mayrose!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Rhô ben oui, le T3, c'est un peu le laissé pour compte de Roissy!
Quant à moi, je crois que l'aéroport le moins chiant que j'ai connu est celui de Singapour. J'y suis restée 11 heures où j'ai pu faire du shopping/ manger/ dormir/ regarder des films... le tout bien confortablement :-)

Anonyme a dit…

Ah, le "super contrôle de sécurité"! J'y ai eu droit à Atlanta! Si tu voyages avec un passeport français, ne cherche pas, c'est pour ça.

Nat a dit…

Elté, j'espère bien passer par Singap cette année (C'est bien d'avoir de la famille qui voyage aussi!!)

Olivier, c'est bien ce que je me disais...!! :) Mais il y avait 2 autres personnes avec moi...non françaises mais étrangères aussi...rah lala...

elPadawan a dit…

La france doit être dans l'axe du mal, c'est pour ça ;). Perso, je suis une grosse quiche en géographie... :/