mercredi 22 mars 2006

bye bye Nagano

ooops, je n'ai rien écrit dans mes notes pour ce jour là...! :)
enfin rien de bien particulier. Je suppose que je me suis levée tot! Petit déjeuner (pas de souvenirs de plats bizarres...surement soupe, salade, pain, etc.), on fait nos valises. Promenade dans la ville, nous devions aller à la banque pour échanger de l'argent et payer les billets d'avion! Et oui, Yoshi les a achetés sur Internet, sur un site Japonais, mais ensuite il faut payer dans une banque! Elles ressemblent à celles d'ici, sauf qu'il y a plusieurs personnes à l'entrée pour nous diriger, tout souriants, bien polis.
On n'a pris notre temps pour rentrer, je suis rentrée dans une "Pachinko" centre (Pui m'en avait tellement parlé!). Ce sont des flippers verticaux! La salle n'a que ca. Vu que c'était le matin, il n'y avait pas grand monde, mais c'était tout de meme bruyant, et ca pue la clope!! (pire que le wagon fumeur des TGV! Ou bien c'est que je perd l'habitude vu qu'au Canada il est interdit de fumer partout!). Je n'ose meme pas imaginer comment c'est le soir! Nous sommes aussi passés par un "game centre", avec des jeux un peu plus "adulte" que celui que j'avais vu dans le centre commercial...
Déjeuner vite fait chez les parents (tempura (poissons et legumes), riz, un truc bizarre à l'aubergine!...), puis nous avons pris le bus pour la gare de Nagano. On ne peut pas utiliser les cartes de crédit dans les machines pour acheter les tickets (comme partout! Les japonais ne sont pas trop utilisateurs de cartes je crois), alors on a raté notre train...On a pris le suivant (shinkansen) pour Tokyo. On est arrivé à Oomya vers 16h, début d'heure de pointe. Beaucoup de passages...Le frere de Yoshi est venu nous chercher. Il a une voiture immense digne des voitures nord-américaine (dans les petites rues c'est surprenant!) avec GPS intégré (écran qui fait télé!). Ca montre meme les places de parking quand on manoeuvre! Dingue! ^_^
On est arrivé à leur appart vers 5h et qq, appart dans un building, en banlieue de Tokyo donc (mais ca fait toujours grande ville!). L'appart est moderne et un peu vide...On n'avait des chaussons pour nous, et il fallait meme changer de chaussons pour aller aux toilettes! Son frere est marrié et ils ont eu une fille, Koharu, née mi-février. Elle est toute mimi!! :)
On a dine tout de suite et passer toute la soirée à discuter. Le frere de Yoshi est tres sympa et oh miracle, parle anglais (pas super mais suffisemment pour pouvoir discuter) et n'a pas peur de le parler! Vu que Yoshi n'était pas rentré pour le mariage de son frere (!! moi je n'aurai pas pu rater le mariage de mon frerot!!), on a regarde la video. pfff, heureusement que la cérémonie est rapide! Ils se sont mariés dans une chapelle protestante (je crois), elle en roble blanche, puis ensuite pour le dejeuner les mariés sont en kimonos, et c'est plus traditionnels. Enfin rien à voir avec nos mariages familiaux! lol
Un petit bain avant de dormir (mon dernier bain japonais du séjour!) et dodo (sur futons au sol).

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca a dû te prendre du temps d'écrire tout ça!! Mais c'est super pour nous de lire tous tes compte-rendus sur le Japon, ton étonnement devant leur quotidien, tes découvertes, vraiment merci beaucoup!
Au fait, la petite fille que tu as prise en gros plan qui fait des acrobaties sur l'aire de jeu, c'est Koharu?

Nat a dit…

non!! Koharu elle a un mois! C'est un petit garcon! mdr. C'est Sho! ;-)

Nat a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.