samedi 25 mars 2006

Visite de Seoul (downtown)

Reveil tranquille (waouh ca doit etre la premiere fois que je ne me reveille pas a 6h en fait!). Xavier devant travailler, Yoshi et moi etions livres a nous meme pour decouvrir la ville, mais Xavier nous avait donne un plan de Seoul avec l'itiniraire touristique a faire pour la journee!

Nous avons donc pris un taxi direction Insa-Dong pour commencer. C'est une rue etroite pas pietonne mais tout le monde marche dans la rue quand meme ce qui fait klaxonner les voitures! Plein de petites boutiques de souvenirs princiapelement, et des chariots de "street food", parfois un peu douteux mais bon...au moins c'est plus varie que les stands de hot-dog a Toronto!! Tour au Tapgol Park (ou se trouve le "National Treasure #2 datant de la dinastie Josean (1467), pagode provenant du templs Josean! - seule note que j'ai prise de la journee alors il fallait que je la resorte! ^_^). Demi-tour, on refait toute la rue en sens inverse pour poursuivre notre itineraire. Le temps est tres agreable et ca me fait plaisir de flaner comme ca. Les rues "pietonne" avec les magasins qui exposent leur produits, ca n'existe malheureusement pas ici...

Nous nous sommes diriges vers Gyeongbkoung palace. Ca grouille de monde, et pas tant de touristes que ca (je veux dire par la, pas trop de non-asiatique!!). Il y a des gardes en costumes. Ils me font penser a la garde Royale Anglaise! Sauf qu'au palace ici il n'y a rien d'officiel (je suppose!). L'entree du palace n'etant que de 3$ on decide de rentrer. Je ne m'attendais pas a un truc aussi enorme et on y a passe enormement de temps! C'est tres joli, on en oublie presque la ville (avec les montagnes derrieres!), plein de salles "ouvertes" (je ne sais pas comment ils appellent ca), c'est magnifique. Dans le dernier batiment il y avait un musee (apparemment 2 mais je ne l'ai lu que le soir!). Et c'est marrant il y a 2 petites filles qui sont venues vers moi qui m'ont demande "sign here please" avec un grand sourire et en me tendant une petit livret deja couvert de signatures. Alors j'ai signe, et elles n'ont rien demande a Yoshi! hehe Je suis une star en Coree! ;-)

Nous avons ensuite remonte la rue Sejongno, une rue a gros buildings. Yoshi tenait a aller au Kyobo Book Centre, grande librairie dans laquelle on peut trouver les bouquins scientifiques a bon prix (compare au Canada). Meme les romans sont moins chers! J'ai ete tente d'en acheter mais bon apres tout, je peux les prendre a la bibliotheque ici! ^_^

Nous nous sommes rendus a Myeong-dong, rue a shopping, blinde de monde. En plus de tous les magasins il y a quelques tands de bricoles au mileu, style bijoux, chaussures et chaussettes!! (je n'aurai jamais autant vue de chaussettes de ma vie!! D'ailleurs c'est la seule chose que je me suis ramenee! Histoire de...!). Nous avons dejeuner (sur les coups de 3h si je me rappelle bien!) dans un petit-resto japonais qui sert de la viande panne au curry (je ne sais plus le nom que cela porte). Enfin moi j'ai pris sans curry! :) On a ose prendre un cafe dans un Starbuck (je suis d'ailleurs surprise d'en trouver autant ici).

Je voulais aller dans un village traditionnel Coreen mais le temps passe et ca nous faisait faire un detour. On a donc attaque la montee de la colline sur laquelle se trouve la Seoul Tower (qui ressemble etrangement a la CN tower!). On n'est parti du mauvais cote bien sur (bah oui toutes les indications sont en Coreen!), et je crois qu'il nous a fallu 1h pour y arriver! Les escaliers sont interminables!! Dommage que le temps s'assombrissait et le vent se levait. On a quand meme une bonne vue de Seoul. Il semble qu'il y a que des buildings partout et pas beaucoup d'espaces verts.

La descente fut plus facile! Nous avons marche jusqu'au South Gate, en face du marche Nangdaimong ou on retrouvait Xavier (6h30).
Ca ressemble un peu a un marche aux puces...Yoshi s'est fait faire des nouvelles lunettes chez un opticien, et ce en 10 min! (plus le temps de choisir une monture et de verifier vite fait la vue!). Le prix des montures varie (de $30 a $100+) et le prix des verres est de $20!! Pas besoin d'ordonance! Impresionnee. Il en a l'air content jusqu'a present. Comment ca se fait qu'en France ce soit si cher des lunettes? J'aurai peut-etre du m'en faire refaire aussi! :)

On a dine a Myeong-Ding, Korean BBQ, delicieux! Puis retour tranquille a l'apart.
Les photos sont ici .

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Encore une fois: elles sont TERRIBLES tes photos! J'adore celles des restaus, des plats, et surtout des marchés ouverts. 20/20 pour la reporter! C'est vrai, ça rend très bien compte de tes impressions que tu donnes pas écrit, on s'y croirait. Bravo Nat!