jeudi 29 juin 2006

Maudite moi?

Je ne sais plus Lan-Tam si tu disais qu'il me fallait un nouveau vélo ou si je devais complètement arrêté! La je me pose des questions! :)

Normalement le mercredi je prends mes rollers (enfin je n'avais pas vraiment le choix les 2 dernières semaines!) vu que je vais a Sunnyside avec Del pour le beach volley, mais la étant donné qu'il devait pleuvoir (isolated shower), j'ai pris mon vélo. Je sors du boulot à 5h30 où je dois retrouver Del. 1, y a pas de del (oui t'étais où d'ailleurs??!), 2 je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche sur mon vélo, et je m'apercois alors que le pneu arrière est à plat...grrrrrr...je décide donc de me diriger vers le nord en essayant de joindre quelqu'un. Au final j'ai laissé mon vélo en chem et empreinté un vélo "en rab" qui traîne dans le labo de Ruby. Le hic est que les pneus étaient pas très gonflé mais Ruby me dit que son collègue l'utilise donc ça devrait aller. Avec tout le monde qui vient à vélo au volley, il y en aura bien un avec une pompe! Et bien non...Florent me dit pareil qu'en allant doucement ça devrait aller.

Il s'est mis à pleuvoir alors qu'on jouait contre la première équipe. L'orage a éclaté alors qu'on commençait le match contre la 2ème. On a attendu que ça se calme, puis on a joué entre nous (l'autre équipe étant partie), et il s'est remis à pleuvoir fort alors on a arreté. La pluie s'est à nouveau arrêté alors suis partie avec Julien. La pluie recomence, je sens le pneu à plat. Je dis à Julien c'est bon vas-y. Et il me dit "oh mais j'ai une pompe". Arrrrghhhh!! re grrrrrr. Le truc c'est que là c'était trop tard, et qui plus est, le déluge est arrivé. On a pris King street qui était complètement inondé (je ne parle même pas quand une voiture nous dépassait), l'horreur! mais vu qu'on était trempé, ça ne valait pas le coup de s'arrêter et attendre (on ne sait jamais combien de temps ça va durer!). J'arrive enfin au département de chimie ou par chance j'arrive à rentrer et je tombe sur Mayrose. Je repars à pied, trempée jusqu'aux os. Arrivée sur Bloor le déluge reprend de pus belle. Je m'abrite mais bon trempée et commençant à avoir froid je continue à marcher .. sur l'eau. Meme ls trottoirs sont inondés!! J'étais surprise de voir que ce matin tout était déjà sec...
Contente d'arriver enfin au chaud à l'appart (il est 10h passé) et je file directement à la douche, toute habillée! lol

Pour en rajouter, n'ayant pas encore mangé et la flemme de cuisiner, je décide de me faire réchauffer une boîte de conserve, sauf que j'avais oublié qu'on avait plus d'ouvre-boîte. Je me suis battu avec un couteau pour ouvrir la conserve, et bien sûr j'ai fini par me couper avec la conserve! bouuuuhhh, ça me fait toujours mal en plus!

Et ce matin en sortant ma tasse du micro-onde elle m'échappe des mains. Ouf, j'ai eu le réflexe de faire un bon en arrière et la tasse n'est même pas cassée!

il ne m'est rien arrivé en rollers ce matin, ouf...Je crois que je vais rester tranquille moi aujourd'hui!!

Je suis en train de manger une part de gâteau au chocolat, offert par le buildong (à l'occasion du 1er juillet). Il est bon mais comme tout bon gâteau Nord-Américain, beaucoup trop crémeux...Je cale! :)

L'orage gronde au loin...Je sens qu'il va re-pleuvoir des trombes d'eau...pourvu que ce ne soit pas quand je sorte car je n'ai rien pris!

Voilà une photo prise dimanche il y a 2 semaines, je sortais du match du Brésil (vs. Australie) et allais voir le match France-Corée.

Il va falloir que je m'affirme française samedi!! hihi

mercredi 28 juin 2006

Taekwondo

Samedi je suis allée voir un copain à sa cérémonie de remise de ceinture noire de Taekwondo. Je me suis dit chouette, je vais enfin savoir en quoi ça consiste! Et bien j'ai été très déçue! Ça m'a fait penser à nos spectacles de gym de fin d'année quand on était petite! :)

Alors ça a commence par l'accueil de Coréens, pour un accord entre 2 écoles, avec des blabla et des cadeaux. Puis ouverture avec une danse traditionnelle Coréenne.
Puis après ... j'ai eu l'impression d'assister à un spectacle de danse! ou plutôt comme nos mouvements d'ensemble de gym!! En fait je pense que c'était une série de coup qu'ils doivent savoir faire pour la ceinture.
Avec un passage "cassage de planche de bois" par coup de pieds ou de mains, une partie "break dancing", et des petites mises en scène (style sketch). (celu la en relation avec le foot bien sur!)
Enfin ils annoncent la venue de Coréens pour montrer un truc traditionnel, je me suis dit enfin du vrai... ils ont fait une chorégraphie sur "It's raining men"!!! Dommage que je ne puisse pas mettre de vidéo!! A mourir de rire! A la fin quand même ils ont expliqué que maintenant le tkw était aux JO, et là il y a eu une vraie démo (avec casque et protections, et des vrais coups...c'est assez violent quand même!!). Et ça c'est fini par une séance de cassage de bloc de béton (ils sont fous!).
Enfin bon le temps est quand même passé vite vu que je découvrais. Mais je ne m'attendais pas vraiment à cela. J'ai gagné un t-shirt avec un mois d'adhésion gratuite pour le club, mais apparemment il faut sa tenue alors je n'irai sûrement pas...
Bref je ne pense pas que le taekwondo soit pour moi!
Tien j'ai essayé la semaine dernière un cours de kick boxing (style aérobic). Je n'ai pas trop aimé (je pense que ça vient du prof aussi). Je dois preferer taper pour de vrai! hihi

Elle l'a fait!

youhou! La France a battu l'Espagne! C'était la fête au boulot!
En fait je suis allée faire du sport pour profiter de la télé et voir la 2ème mi-temps. J'ai un peu trop forcé d'ailleurs car je restais sur les appareils avec une bonne vue sur la télé. Ouille ouille les abdos aujourd'hui!! Enfin ça valait le coup!
Del est venue me chercher! 2 p'tites puces excitées! On a croisé une voiture tricolore qui klaxonnait partout, sinon rien. Toujours très peu de drapeaux français...

Le soir je suis allée au cours de maracatu. On a attendu 1h dehors car Aline était encore a une fête quelque part (victoire du Brésil of course!) ... avec les clés. Ça a bien discuté foot du coup: France-Brésil attendu de pied ferme. Ils sont contents que la France soit qualifiée mais "samedi, tu seras mon ennemie"! Ils veulent que j'aille voir le match avec eux dans le bar brésilien! hihi J'ai un peu peur de leur réaction quand même si jamais la France gagnait! huhu Enfin il se peut que je ne sois pas en ville ce WE, comme c'est un long WE (Canada day), j'ai bien envie de partir d'ici. grand dilemme! lol

lundi 26 juin 2006

Foot & Maracatu…

...Ou Maracatu et foot…désolée, toujours les mêmes sujets qui reviennent! ☺
Ça commence jeudi: victoire du Brésil 4-1 contre le Japon! Le Japon a quand même mené 1-0 pendant plusieurs minutes et à ce qu’il parait l’ambiance était assez tendue au bar brésilien! Je les ai rejoints après le boulot. Bien évidemment c’était la fête (rue non bloquée tout de même cette fois-ci!). Nous avons joué avec un groupe de samba. C’était sympa. Bien sûr il était trop tard pour aller récupérer mon vélo ☹ Vendredi : victoire de la France 2-0 contre le Togo. Ouuuuffff (et tout le monde est content puisque la Suisse a gagnee contre la Coree!)…J’essayai de ne pas rester trop près de mon ordi pour ne pas regarder le score toutes les 2 secondes !! Pour je ne sais quelle raison j’étais super stressée, impossible de me concentrer, alors Pui m’a obligée a sortir! Bon 1h plus tôt un vendredi soir, c’est pas trop grave ! (Ca c’est pour ma conscience !). J’ai retrouvé des amis au GSU pub, et puis on a marqué ! Quel soulagement ! ☺ J’ai pris Bloor street en direction de Korean Town, non pas pour les narguer mais parce que c’est mon chemin ! Je n’ai pas atteint KT, mais j’ai quand même croisé pas mal de supporters Coréens. Ils avaient l’air assez déçu mais gardaient le sourire et nous disaient des mots gentils (oui Del et moi avions nos drapeaux français !), style « good game » très fairplay ces coréens ! ☺

Du coup vendredi, étant encore en rollers, munie d’un papier et d’un stylo, j’ai décidé de faire les comptages de drapeaux sur les voitures (enfin tout ce qui est sur roues!). Et j’ai continué le soir lors de la rando roller dans la ville (de 10h à 0h30). Si une voiture mets 2 drapeaux de son pays, je n’en compte qu’un. Par contr, si c’est 2 pays différents, j’ai compté les 2. On voit des beaux mélanges : Brésil & Corée, Italie & Portugal, T&T & Brésil, et j’en passe. Voilà le résultat :

* c’était un mini drapeau sur une voiture ou il y avait déjà un drapeau Italien, mais ça compte quand même !
** Si j’ajoute Del, Romain et moi, on double les effectifs ! ☺ N’empêche que l’on m’a crié plusieurs fois « Aller les bleus » (aussi bien français qu’étranger !)

*** On est passé par le quartier Portugais alors ils sont hors compétition !!! Sans rire, y en a partout ! Même ce WE du coup j’ai continué à faire attention à ce que je voyais, et il y a bel et bien une dominance des Portugais, bien que j’ai remarqué une plus grande diversité : beaucoup plus d’Ukrainiens, d’Argentins, Anglais et Equateuriens ( ?). D’autant plus que sur Christie Pit, il y avait un rassemblement de l’Equateur. Je ne sais pas trop ce que c’était, mais on a joué a volley avec un fond de musique latino, c’était sympa ! Et il y avait beaucoup de monde.

J'ai egalement remarqué qu’il y avait beaucoup plus de monde qui jouent au foot dans les parcs ! Même les gamins de notre rue ont troqué le hockey (sur rollers!) pour le foot (mais en gardant les mêmes buts ! lol).
Aussi c’est le grand sujet de discussion, en particulier avec mes amis les Brésiliens. Alors ils voient une finale Allemagne-Brésil ou Argentine-Brésil Mais ils ne veulent pas un match contre l’Argentine, ça serait trop dur (psychologiquement !!), il y en a même un qui me disait que si l’Argentine est en final, alors il aimerait autant être éliminé maintenant (et dans ce cas que ce soit le Ghana qui gagne!). Quant à la France, on est considéré comme leur pire ennemi, avec l’Italie et l’Argentine ! Bah dis donc ! Je crois qu’ils ont encore leur défaite de 98 en tête ! Bon bah réponse demain pour voir si un match France-Bresil aura lieu!! ☺

Le drapeau tendance de ce WE était aussi l’arc-en-ciel ! Et oui c’était la Pride week qui se clôturait hier avec, entre autres, la grande parade. Nunca Antes (nous !) jouait dedans ; on accompagnait le « Green Party ». Voilà quelques photos de Pui : le maire de Toronto (au début de la parade) et puis nous (en pause)









Ambiance sympa, c’est blindé de monde c’est impressionnant de voir tous ces appareils photos braqués sur nous ! lol
Le soir on rejouait à Kensington Market (Pedestrian Sunday ! et oui c’est déjà le dernier dimanche de juin !). Sympa aussi mais par contre j’étais vraiment fatiguée. D’ailleurs j’ai un peu les bras en compote aujourd’hui !

On a également joué samedi mais là par contre, ce n’était pas génial. C’était soi-disant une grande vente dans la rue, les magasins qui sortent les étalages. Le hic est que la rue n’était pas fermée, alors marcher en groupe avec les tambours sur un trottoirs, pas terrible. Il y avait beaucoup de mauvaises réactions (style c’est trop fort…). On a décidé d’attendre un peu puis de se mettre devant une église (après avoir vérifié que l’église était fermée). Après plusieurs chants (les gens passent quand même sans vraiment s’arrêter), une madame demande des renseignements sur le groupe, et elle nous dit « et pouquoir vous jouer devant une église, c’est inadmissible, c’est la maison de Dieu, ça doit rester calme, patati patata ». ok…Alors on est parti et tant pis pour les Ukrainiens. Oui c’était à l’Ouest de High Park, je ne savais pas mais on dirait bien que c’est le quartier de l’Europe de l’Est. On se demande pourquoi on nous a demandé de jouer là alors que rien n’était organisé pour, et ça a clairement pas plu. Comme ils disaient « Never again » dans ce quartier !!

Oh je suis allée voir un spectacle de fin d’année de Taekwondo mais j’y reviendrai plus tard ! ☺
Jane était étonnée de réussir à avoir tout le monde pour dîner samedi soir avec toutes nos activites tout le WE! Mais bon c'est normal, on ne peut se permettre de rater un diner chez Jane! hehe

jeudi 22 juin 2006

Vidéo Brésil

Voilà un montage vidéo de la fiesta des brésiliens après leur victoire face à l'Australie dimanche dernier! Merci Greg!
Ils prévoient déjà de festoyer tout l'après-midi et sûrement jusque tard car même le cours est annulé ce soir! Sacrés Brésiliens! Ça serait marrant que le Japon gagne tien! hehe

En attendant moi je dis toujours "ALLER LES BLEUS"
Et puis, pour Xavier "
"Tae... han-min..kook!" hihihi (C'était donc ça qu'ils disaient!!!). Il faut bien un gagnant entre la Corée et la Suisse, hein?

Rollers dans les magasins?

Vu que je suis en rollers en ce moment, j'avoue que quand je dois m'arrêter pour une petite course, j'ai la flemme de retirer rollers & chaussettes (le plus dur restant à rechausser le 2eme pied quand on est en équilibre sur un pied à roulette!).

Les magasins comme dans Kensingon Market ou Chinatown, ça ne pose pas de problème, mais arrivée devant le Dominion (magasins style Champion - ai-je cité le bon?) j'hesite à rentrer en rollers, mais je tente (18h, heure de pointe), ouf on ne me dit rien, je fais mes petites courses et repart. Mais l'autre soir, 23h30, ça n'a pas marché! Le monsieur de la sécurité est venue me voir en me disant que les rollers étaient interdits dans le magasin. Bouuuhh...Comme je suis disciplinée, j'ai dit oui monsieur et suis repartie (en me disant tant pis pour eux, ça leur fera des sous en moins!). Le pauvre, il avait l'air tout gêné quand même de me voir repartir et attendre dehors! Ce qui m'a rassurée est que en 10 minutes, j'ai du voir 3 autres personnes rentrer en rollers, et ils ont tous été refoulés, et ils sont tous repartis sans rechigner (aucun n'a eu l'air d'insister style "mais j'ai juste besoin de ça, j'en ai pour 30 sec, etc".

Le lendemain je suis donc allée à Fiesta Farm (tant pis pour Dominion!), à pied, et heureusement car eux ont mis une affiche "Sorry..., euh bref, pas le droit de rentrer en rollers.
C'est vrai que quand les magasins atteignent une certaine taille, ça me gène de rentrer en rollers, mais pourquoi on ne pourrait pas? Je ne vais pas super vite dans les rayons, je "marche". Je suppose que les rollers doivent faire peurs aux clients, ou ils ont peur qu'on tombe ou qu'on ne freine pas et qu'on renverse tout un étalage. C'est bien dommage!

Tout ça pour dire que j'ai intérêt à toujours prendre une paire de chaussures avec moi quand je pars en rollers...!! La semaine dernière j'ai oublié mes chaussures 2 fois! oops! Heureusement que j'ai mes baskets au boulot maintenant! Sinon j'aurai dû travailler en chaussettes! lol

lundi 19 juin 2006

WE Coupe du Monde!

Ouh la la, que calor ce WE! Samedi & dimanche il a fait plus de 30 degrés ressenti +38! :)
Du coup on n'a pas fait du volley intensif (quelle idée de jouer à cette heure là?!) non pas qu'il fasse extrêmement chaud (il y avait un petit vent au bord du lac) mais du fait que le sable était ultra-brûlant.
Après un rapide pique-nique, nous nous sommes donc rendus dans Little Italy. Je suis arrivée la première (vive le rollers!). Je pensais qu'il allait être impossible de circuler, mais en fait si car tout le monde était entassé dans les bars pour suivre le match. Je marchais quand tout un coup j'ai entendu un hurlement de joie de tout part. Ah l'Italie a marqué! C'était impressionnant!! Puis grosse déception due au but des USA. Nous avons trouvé une place en terrasse pour la 2ème mi-temps. Les américains jouaient plutôt bien en fait, j'étais surprise! Après le match pas de grosse fiesta vu qu'il y a eu égalité.

Soirée tranquille, DVD, dodo car réveil à 6h30 dimanche (moi folle? oui sûrement) pour jouer au tennis avant qu'il ne fasse trop chaud!

Aprem football: je suis allée voir la 2ème mi-temps du match Brésil-Australie dans le bar brésilien Cervejaria. En fait j'ai eu de la chance car il était assez plein donc je n'ai pas pu rentrer, mais à ce moment là sont arrivés A&A et ils ont insisté pour rentrer vu qu'il y avait déjà des Maraca people à l'intérieur! Ambiance de folie, caméra de City TV présente. Dès la fin du match, tout le monde était dehors, sur la rue. La police a dû intervenir pour laisser passer le street car puis ils ont carrément bloqué la route. Un groupe de samba a joué et nous aussi ont est allé cherché les instruments! Je n'ai pas pu trop festoyé car je devais retourner sur Bloor pour le match de la France! Je suis arrivée juste à temps pour le début du match. Très belle première mi-temps, no comment sur la 2ème! :) Tour dans Korean town. C'était la folie là-bas également, alors qu'ils n'ont même pas gagné non plus! Embouteillage de voitures aux drapeaux coréens dans la direction de Korean town, là aussi, la route a été fermée au public. Ils sont fous ces coréens! Enfin c'était marrant. Surtout quand j'ai fait tout Bloor street en roller avec mon drapeau français, en contre-sens (j'avais toute la route pour moi!), ils me klaxonnaient tous, mais gentiment, avec des youhou! J'ai dû voir une voiture française dans le lot! :)

Voilà un petit aperçu de ce que ça donnait dans les rues. Dommage que je ne puisse mettre des vidéos! :)

Si j'ai bien compris donc il faut qu'on gagne avec plein de buts vendredi. On peut y croire??? Je crois que je vais faire des heures sup ce WE pour sortir plus tôt vendredi aprem! hihi

Si j'ai pris tout Bloor street en rollers ce n'était pas juste pour le fun, mais parce que je retrouvais Lucie, alias Miss Lulu, à son hôtel! Et oui, une future Torontoise! On a bien papoté et nous avons mangé en terrasse dans un resto sympa "The spaggethi factory" (je ne connaissais pas, en fait je ne vais jamais dans ce coin!). Aller faire un tour sur son blog, vous verrez ces premières impressions de Toronto (que vous n'avez pas eu par moi étant donné que je n'avais pas encore de blog!). J'espère que tu as tout réglé ce que tu avais à faire aujourd'hui, bonne route, et à bientôt alors!!

Début de semaine sous la pluie ce matin (grrrr, première fois que je prends le métro pour aller au boulot à cause de la pluie...), mais retour du soleil et de l'humidité très rapidement! Le retour à pied a heureusement été entrecoupé par courses sur Chinatown et volley. La dernière partie est la plus longue! :) Demain roller à nouveau et le soir j'emmène mon vélo à réparer!

Ah ce soir c'est la vraie finale de hockey! Les canadiens d'Edmonton sont mal partis pour l'instant, 2-0...!

samedi 17 juin 2006

Coupe du Monde de foot ... et hockey!

Toronto se réveille, ça commence déjà à klaxonner, des drapeaux de partout (souvent accrochés aux voitures), j'aime bien cette ambiance! Malheureusement les matches étant en journée (9h, midi ou 15h) je n'en profite pas vraiment. Apparemment c'était déjà la folie pour la première victoire du Brésil! Ça promet pour la suite!

Alors Delphine et moi nous nous sommes dit qu'il y avait trop de Portugais et Brésiliens partout (sans compter les italiens, les argentins ou même les Coréens!), alors supportons la France!! On a fait tous les magasins du Kensington Market (et Del a fait tout le Eaton Centre!) avant de trouver un drapeau français (non mais oh! On n'est pas si nul que ça tout de même! Enfin nous cherchions peut-être tout simplement dans le mauvais quartier!). Bref, nous voilà parées pour aller voir en direct le match France-Corée! youhou! On voulait aller dans le Quartier Coréen (bah oui, il n'y a pas de quartier français!) mais il parait que ça peut-être "dangereux", si ils perdent, ils peuvent devenir violents...hum hum...Même Nami m'a confirmée ça hier;...Ou comme le suggère Romain, on porte tous un t-shirt rouge et on s'en va en courant à la fin du match! lol Bref, ça promet! Il faut donc que je trouve un endroit où aller pour voir ce match.
Plus le match Australie-Brésil avant (à midi) - pour l'ambiance! et peut-être le match Italie-USA cet aprem, pour l'ambiance aussi. Mais ça je ne sais pas trop encore. Des amis veulent aller dans Little Italy car il y a le festival de rue ce WE, alors ça va vraiment être la folie!! (Déjà hier on pouvait y voir l'effet coupe du monde!).

Alors au milieu de tous ces drapeaux, il y a quelques drapeaux Canadien...je me demandais pourquoi vu qu'il n'y a pas d'équipe de foot canadienne...Pour montrer qu'on est toujours au Canada?? En fait je viens d'apprendre que la Coupe Stanley n'est toujours pas finie. Je croyais que ça se finissait début Mai moi le hockey!! La coupe Stanley est la compétition de la LNH (Ligue nationale de Hockey) de l'Amérique du Nord. En gros, pour passer à chaque tour, chaque équipe joue 7 match contre l'adversaire. Quand une équipe gagnent 4 matchs, ils ne vont pas aller jusqu'à 7. Mais apparemment cette année c'est allé très souvent jusqu'à 7, ce pourquoi la saison n'est toujours pas finie. Donc là, la finale oppose Edmonton (Canada) contre Carolina (USA). Il y avait 3-1 pour Carolina, mais mercredi soir (je crois!) Edmonton a remporté le match. Il y a donc 3-2 et ce soir se jouera donc le 6ème match. Si Carolina gagne, c'est la victoire des US, autrement il y aura un 7ème match, décisif! Voilà, c'est clair pour tout le monde? hum hum... tout ça pour des histoires de drapeaux sur les voitures...! :)

Moi je dis quand même ALLER LA FRANCE !!

Bon aller il fait beau et chaud, je vais me préparer. Le plan, retrouver des amis pour un Beach Volley, et après, on verra! :)

Oh pour rigoler, voilà les pronostics affichés devant le labo de Mayrose! La première fois que j'y suis passée, il n'y avait que 6 papiers dont 3 pour la France. Depuis il y a d'autres pays!

mercredi 14 juin 2006

Moi et mes histoires de vélo (suite et fin???)

Je rentrais tranquillement vendredi soir du boulot - ok, pas si tranquillement que ça, je luttais fortement contre les rafales de vent, quand soudain mon pied "dérapa" de la pédale. Déraper? mouais, voilà le résultat:
et oui, cassé net. Suis-je si puissante??!!! Bouuuuuhhh, du coup j'ai du faire la fin du trajet à pied...J'ai eu peur d'en avoir pour une fortune car on m'avai dit qu'il faudrait sûrement changer le pedalier en entier, mais non ouf, je suis allée voir 2 marchands de vélo pour me renseigner: je n'ai a changé que la partie métallique et celle-ci coûte $22 (+tx). Et, re-ouf, comme c'est du côté gauche, c'est très facile à changer ($10 chez un marchand, $7 chez un autre, gratuit si je me débrouille, ou plutôt demande à quelqu'un dans mon entourage! hehe). Donc demain soir j'achète la pédale!
Heureusement toute la semaine il fait beau et parfaite température le matin (dans les 15°), idéal pour le roller!

mardi 13 juin 2006

Bruce Peninsula

Le rendez-vous était fixé chez nous. Départ vendredi 8h (problème de réservation chez Hertz, les nuls!), 1 voiture, 1 van. Il y avait un lecteur DVD dans le van et Jordan avait prévu le coup! La route est donc passé assez vite vu qu'on a regardé 2 DVD (Along came polly, une comédie rigolote (c'est un pléonasme ça non?!) et Identity, histoire d'avoir des frayeurs avant d'aller dormir sous la tente! pffff!). Nous sommes arrivés vers 0h30, le temps de planter les tentes, regarder les étoiles, de papoter, etc. dodo à 2h du mat! :)

Samedi matin, réveil à 7h pour moi et j'ai réveillé tout le monde à 8h! hehe pour lever le camp peu avant 11h...ce n'est pas trop mal: le temps que tout le monde se réveille, s'habille, petit dej à cuisiner pour 11 personnes, vaisselles, etc. Il fait beau mais un peu frais car le vent souffle. Mais on se réchauffe vite en marchant. On a retrouvé le Bruce Trail, direction les Grotto que nous avons explorés (magnifique!) puis nous avons continué notre chemin tranquilou au bord du lac puis le long de la falaise. Retour en faisant le tour du lac Cyprus. Jeu de cartes puis dîner, encore un festin! Quiche, viande au BBQ, pomme-de-terre, salade et surtout, une fondue au chocolat pour le dessert! yummy

Dimanche matin idem, sauf qu'il fallait tout ranger en plus. Nous avons repris le Bruce Trail, mais dans l'autre sens cette fois, c'était chouette car ce n'est pas un chemin de randonnée tout bien défini, mais c'est sur les rochers (à escalader par moment!) ou les plages de gros cailloux (ça c'est pas terrible pour les chevilles par contre!). On a marché 2h avant de se retrouver pour pique-niquer et faire une bonne sieste au soleil (ce qui m'a valu un beau coup de soleil sur le visage!). Et nous sommes repartis vers 4h30, retour sur Toronto, déjà...!!

Les photos sont ici

WE très sympathique, moins de moustiques que prévu (l'avantage que le temps se soit bien refroidit ce WE!). Et je pensais que l'eau serait meilleure aussi, mais vu qu'il ne faisait pas si chaud que ça, c'était pas grave de ne pas se baigner. C'est toujours aussi joli. C'était pas un WE dur physiquement, mais je suis quand même bien bien fatiguée (manque de sommeil...le jour où je dormirai bien en camping!).

La Bruce Peninsula est un endroit magnifique, mais ce qui m'a tout de même manqué c'est l'air marin. Oui normal, c'est un lac, mais il est tellement grand qu'on pourrait croire une mer (surtout avec les vagues!). Il faut absolument que je trouve un endroit ou aller cette été, sur la côte, mais ça va être dur, sans vacances! Bouuuhhh, mon premier été de ma vie sans l'air du large!

Aurélie et Sophie sont reparties tout de suite direction Québec et la Gaspésie pour poursuivre leurs vacances! ;-((( Enfin ça m'a vraiment fait super plaisir de les avoir ici! Profitez-en bien les sisters!

vendredi 9 juin 2006

Sport sport sport!

Sev et Lan-Tâm, vous pouvez passé directement au dernier paragraphe! hihi

Bon bah comme Sev l'avait prédit, je passe du temps dans la salle de sport! J'en ai peut-être un peu trop fait cette semaine d'ailleurs...Mardi j'y suis allée après le boulot (comment se retrouver à faire des abdos avec un collègue...!), mercredi avec les filles nous sommes allées essayer le cours de "stability ball", Et ça nous a tué, j'ai encore mal aujourd'hui (le pire reste de se lever de sa chaise!), faut le faire!! Jeudi Irene m'a entraînée avec elle après le boulot. Et aujourd'hui on a essayé le cours de yoga (Hatha yoga). Rien à voir avec celui essayer il y a plusieurs mois avec Del (c'était quoi comme yoga??), là c'était plutôt étirement et relaxation, d'ailleurs j'étais prête à m'endormir!! J'étais impressionnée de voir que finalement j'étais assez souple (moi souple???), même la prof m'a donné une instruction juste pour moi et elle m'a dit que si je venais 3/semaine pendant 3 semaines je pourrai faire la "galette"! Mais bien sûr! Moi qui aie toujours été le manche à balai lors des cours de gym! :) Enfin je n'ai pas trop aimé donc j'y retournerai pas, ou du moins certainement pas 3/semaine!
Alors le truc chouette (enfin p'tet pas!) c'est que ls match de foot passent à la télé!!! Je sens donc que je vais aller faire du sport dans la journée er rester un peu plus longtemps le soir du coup! hihi Mais je ne serai pas la seule car un collègue y est allé aujourd'hui pour voir la fin du match Allemagne-Costa-Rica!! :) Mais la semaine prochaine c'est raté car j'ai formation TOUTE la semaine à nouveau de 8h à 5h je crois. Enfin en tout cas dans la rue on commence à voir les drapeaux fleurir sur les voitures!

Sinon, en plus de la salle de soirt, mercredi j'ai retrouvé Del après le boulot, direction Sunnyside (en rollers of course!) pour mon premier match de Beach Volley! C'était chouette, et l'équipe a beaucoup progressée par rapport à l'an dernier. Par contre dommage qu'on aie joué contre une équipe pas du tout fair play qui se "foutait" de notre ****** à chaque balle ratée! (c'est à dire assez souvent!) non mais oh! Enfin c'était marrant de voir comment Del était outragée! hihi Nous avons continué à jouer ensuite et j'ai enfin pratiquer mes smatch!! Ça vient ça vient...
Et puis bien sûr, je suis allée à mes cours de Maracatu. Hier j'ai cru que mes bras allaient me lâcher au milieu du cours!!

Alors vous allez vous demander comment ça se fait que j'ai fait tout ça alors que j'ai de la visite?! Et bien parce que les filles m'ont tout de suite abandonnée pour se rendre à Montréal! Elles ont pris le bus de nuit lundi soir et sont rentrées ce matin (la sonnerie à la porte m'a fait lever de mon lit, ce n'était pas plus mal!). Et ce soir, nous partons camper à la Bruce Peninsula! Et oui, on tenait à faire un camping alors je me suis transformée en "GO camping", ou chef de projet camping comme dirait Sev! Normalement c'est Mayrose qui s'y colle, mais là elle ne vient pas alors je m'en suis occupée! Et bien je ne pensais pas que ça prenait autant de temps et de stress. Il faut que j'apprenne à déléguer plus de taches! J'ai dû courir partout pour récupérer toutes les choses nécessaires. Pas la peine de dure à quelle heure je me suis couchée hier soir...Enfin la on est prêt: location de voiture, réservation des terrains de camping, organisation des repas, etc. Youpi! On part à 11 ! (une voiture, un van) Et on fera de la randonnée et j'ai espoir de me baigner... hum hum bon ok, au moins tremper mes pieds!
Del ne vient pas car elle est bénévole pour un grand festival de musique à Toronto. Elle a commencé hier soir et elle en est ravie! ouf! Je peux donc la laisser seule pour le WE! :)

J'ai retrouvé mon rythme d'autant...! Et je suis sur les rotules! Je dois vieillir! :) Enfin peut-être que pour une fois je dormirai super bien en camping!
Bon WE à tous!

mardi 6 juin 2006

Paddle Clean up @ Harbourfront

Nous avons eu droit de pagayer gratuitement dans le lac Ontario, en échange de ramasser les déchets dans le lac. Nous ne sommes pas fait prier! On s'est tous engagé et en fait il n'y avait que nous. Mayrose et moi avons pris un kayak, les autres des canoës, chacun avec un sac poubelle et c'est parti! On a traversé le lac, enfin la partie entre Toronto et les îles, et on est allé dans une sorte de crique et là, y en avait des déchets. Beark. On a tous rempli notre sac, puis on a pagayé dans les environs et nous sommes rentrés, avec le coucher de soleil sur Toronto. C'était chouette, et en plus on fait une bonne action! Le gars avait l'air sidéré de tous les déchets que nous avions ramenés (et pourtant il en reste!!).
Ceci est organisé tous les premiers lundi du mois, mais il nous a dit qu'on pouvait s'organiser entre nous pour le refaire de temps en temps. Coool!

lundi 5 juin 2006

La course tout le WE!

Samedi matin me suis levée de bonheur. Programme pour commencer la journée: ménage, laundry! youpi!! Enfin une bonne chose de faite, à 10h30 tout était fini!
Il y avait une petite représentation de Maracatu de dernière minute pour un centre de loisirs sur Church Street. Nous n'étions que 6 à jouer en tout! C'était sympa et tous ces p'tits enfants étaient trop mignons!

Je suis directement allée voir Pui qui exposait des photos ... de moi! et oui, j'avais laissé ça sous silence...hihi Le projet de Pui était "Combining his passion for documentary style photography with inspirations from foreign films and reality TV shows, Pui's latest project "Life Stills with Captions" is a series of photo-based work focused on the drama behind the scenes and events of everyday life." (C'est lui qui a écrit ça! lol). Donc en tant que bonne amie, je me suis dévouée pour jouer les "modèles"...
Malheureusement samedi il a plu des cordes toutes la journée (vraiment des cordes!) donc il n'y a pas eu grand monde à cette expo. J'ai regardé un peu les autres oeuvres (plus souvent de la peintures), et ce n'était pas terrible terrible, à mon goût (mais bon ce sont tous des amateurs et moi j'y connais rien en art).
Je me suis arrêtée à un café français que je ne connaissais pas "Bonjour Brioche" (besoin de me sécher un peu!), et j'ai mangé un croissant, huuuummmmm, taste of France. Il n'aurait pas plu je me serai ramené une baguette! C'est combien un croissant dans un boulangerie française? Car là c'était $2,50 +tx, c'est pas donné quand même, non? Enfin il faut bien se faire plaisir de temps en temps! hihi

Vu que mon lieu de boulot était sur le chemin du retour, j'ai décidé d'aller essayer la salle de sport! (bah oui bien sûr!) Et bien je me suis retrouvée toute seule dans la salle!! J'ai un peu essayé toutes les machines! Mais y en a plein je ne sais pas trop comment ça marche malgré les instructions! Je voulais faire un sauna aussi (J'en rêve depuis que je suis à Toronto) mais il ne marchait pas encore :((

Ressorti sous la pluie et suis passer par Queen's Park pour voir Delphine. Mais elle n'y était déjà plus. La pluie empirait. C'est vraiment dommage car ce festival est habituellement vraiment sympa mais là il n'y avait personne...
Retour à l'appart, dîner, sortie au Madison pour dire au-revoir à Jelena qui part pour 3 mois en Europe (2 mois de vacances et 1 mois de cours...! Veinarde!) et retour à l'appart pour retrouver les filles!

Dimanche matin: réveil 5h30. Dur dur! J'étais bénévole roller pour "Becel Ride for Heart". Une portion de la DVP (équivalent de notre francilienne, plus ou moins) était fermé aux voitures pour l'occasion. Le soleil était présent, la route sèche, mais je suppose que dû à la météo de la veille, plein de personnes n'ont pas fait l'effort de venir...dommage.
Bien qu'on aide en cours de route, on peut également en profiter pour patiner! J'ai réaliser que j'avais à peine utiliser mes rollers cette année!! Et j'ai vite fatigué au premier tour (pour me mettre à mon poste!) mais finalement j'ai réussi à faire 2 tours à la fin (donc j'ai bien fait 21 km en tout au final!).

Je devais m'arrêter au club de danse auquel j'allais en novembre dernier car c'était les journées porte-ouverts, et ils proposaient des cours gratuits. Mais arrivée devant la porte, j'ai réalisé que je n'avais pas la clé de mon antivol de vélo! Ah bah bravo! Du coup je suis rentrée chez moi. Ce qui n'était peut-être pas plus mal, devant être a 2h à Queen's Park. Par contre Del y est allée pour essayer un cours de salsa.

J'y ai retrouvé Aurélie et Sophie, et tout plein d'autre monde. Aprem sympa. On a reçu nos nouveaux t-shirt de Maracatu. J'aime bien (Même si le motif doit faire un peu girly. Et ça fait plus classe quand tout le monde à le même t-shirt. Une tit' photo pour la route, from Jenny. Elle est passée avec Irene et leur chien respectif, mais la musique ne leur plaisait pas (aux chiens!) alors elles ne sont pas restées. Dommage, je voulais faire leur connaissance!! Enfin ça m'a fait plaisir qu'elles viennent (elles habitent en bnalieue), ainsi que tous les autres qui sont venus m'écouter.
J'essaie de récupérer d'autres photos! Moi suis cachée derrière!

Le soir nous (11 au total) sommes allés dîner à "New Generation", le resto de sushis sur lequel on allait avec Aurélie. Il avait brûlé il y a quelques mois et à ré-ouvert juste la semaine dernière! Ça tombait bien!
Pour rappel Aurélie était une de mes coloc à Tartu, elle était arrivée 2 semaines après moi à Toronto, mais elle n'y est restée que 4 mois...
Donc en une journée elle a revu tout le monde qu'elle connaissait!
Et on a continué à papoter... :)

samedi 3 juin 2006

Changements de visiteurs!

Ayako est repartie samedi matin a l'aube, on ne l'a pas entendu partir, mais elle nous a laisse un petit mot (I'll forget you forever! :) avec plein de petits dessins...ce qui me confirme l'idée que j'avais que les japonaises ont un cote très enfantin...!), et des snacks Japonais (un truc au wasabi absolument immangeable pour moi!)

Vendredi soir je l'avais retrouvée après le travail pour aller au Royal Ontario Museum, gratuit le vendredi soir. Et je n'y avais encore jamais mis les pieds...(je poursuit donc ma résolution de cette année! Il me manque plus que l'AGO!). Il est grand mais en fait plutôt petit comparé au Louvre ou au MET de New-York (j'ai mes références!!). Leurs collections ne sont pas très fournies (Grèce, Islam, La partie sur le japon était encore plus petite que le musée que j'avais vu dans un petit village près de Nagano!). Ce que j'ai préféré au final c'est le bâtiment en lui-même! :) La partie bio-diversité était pas mal aussi.

Nous avons mangé à Korean Town puis retour. Elle a versée sa p'tite larme en me disant au-revoir et merci pour tout (bouuhhh, faut pas me faire ça à moi!). En tout cas ça nous a fait plaisir à toutes les 3 de l'avoir pendant une semaine. Elle était bien plus heureuse et plus bavarde à la fin de la semaine que quand elle est arrivée. Ça fait plaisir! (x2! Il y a un synonyme?!).

Et ma p'tite Aurélie est bien arrivée Samedi soir avec Sophie, ça me fait super plaisir de les revoir! On a un peu papoté même s'il se faisait déjà tard! Suis toute excitée!!!

post-it express! ^_^

Les tatas, c'est nous!!!! ;-) hihihi Enfin encore quelques mois à patienter...!!
Merci NiCar pour cette jolie surprise! Nos colocs nous ont prises pour des folles à sauter partout dans l'appart! :)

vendredi 2 juin 2006

Skyclub fitness

Le voilà enfin! Après un an qu'on en entend parler, la salle de gym a ouvert hier, au dernier étage de notre building (où je travaille). C'est tout beau tout neuf, une salle pour des cours (genre yoga, aerobic, etc.), et une salle avec des appareils (pour courir, etc.) et des grands ecrans plasma (je sais ou je vais aller regarder le foot moi maintenant! mdr). Il y a même un sauna!!! Il manque un cours de squash et une piscine et ça serait parfait! En plus c'est gratuit! On ne paye que pour les cours ($5 par cours ou $30 par mois) ou si on veut un entrainement personnel. J'irai surement essayer des cours car perso, je ne suis pas trop machine...mais bon vu que c'est gratuit, autant en profiter!! (gratuit?? ou pris sur ma paye?). Et on a une belle vue du 18eme étage en plus! :)

Ce qui me fait peur est que ce n'est pas très très grand, et qu'il n'y a que 2 douches!!! (et il y a 17 étages, donc ça fait quand même beaucoup d'employés tout ça, non?). Alors c'est bien gentil mais si je veux faire un cours à l'heure du déjeuner et que je dois attendre 1h ensuite pour prendre une douche!!! (vais peut-etre pas aller en sueur au boulot!). Et ça va me afire bizarre de me retrouver à faire du posrt avec mon boss! huhu enfin je ne pense pas que ce soit le genre, mais pour sûr il y en aura d'autres qui iront!

Enfin comme c'est ouvert tous les jours de 5h30 (qui, mais qui vient faire du sport à 5h30 du matin???? Même moi je n'ai jamais fait ça! lol) à 23h et ce même le WE je pourrai toujours venir, ou bien alors tôt le matin si j'ai le courage (maintenant qu'on a un mini-four au boulot je pourrai prévoir de prendr mon p'tit dej ici!). Bref si je trouve le temps, j'essaie demain!

Autrement le temps s'est radoucit et même si je me suis retrouvée sous la douche mercredi soir (douche naturelle!), c'était fort agréable! Il fait suffisemment bon encore en plus pour encore sortir sans pull (ou un tout léger!). Par contre ça pluviotte.

En ce moment c'est la semaine du vélo et hier je suis allée à un stand de "check up" de vélo (gratuit). La madame qui s'est occupée de mon vélo a réglé plein de petits trucs, tout en m'expliquant. Malheureusement il faudra quand même que je passe par un réparateur de vélo: un câble à changer et un truc à redresser. il y avait un stand "police-sécurité" et c'est ainsi que j'ai appris que si je ne suis pas le code de la route, indique mal les directions, n'ai pas de sonnette (ouf je l'ai mise il y a 1 mois), etc. c'est une amende d'au moins $90! J'avoue qu'au Stop je ralentie sans vraiment m'arreter pour de vrai (50% des cas?!), que je prends pas mal de rues à contr-sens (bah oui ma rue est à sens unique, je vais pas faire tout un tour pour en sortir!)...Oooops! Enfin je fais quand même attention et je montre toujours la direction où je vais. Et promis, je vais enfin aller acheter des piles pour ma lumière avant!