lundi 5 juin 2006

La course tout le WE!

Samedi matin me suis levée de bonheur. Programme pour commencer la journée: ménage, laundry! youpi!! Enfin une bonne chose de faite, à 10h30 tout était fini!
Il y avait une petite représentation de Maracatu de dernière minute pour un centre de loisirs sur Church Street. Nous n'étions que 6 à jouer en tout! C'était sympa et tous ces p'tits enfants étaient trop mignons!

Je suis directement allée voir Pui qui exposait des photos ... de moi! et oui, j'avais laissé ça sous silence...hihi Le projet de Pui était "Combining his passion for documentary style photography with inspirations from foreign films and reality TV shows, Pui's latest project "Life Stills with Captions" is a series of photo-based work focused on the drama behind the scenes and events of everyday life." (C'est lui qui a écrit ça! lol). Donc en tant que bonne amie, je me suis dévouée pour jouer les "modèles"...
Malheureusement samedi il a plu des cordes toutes la journée (vraiment des cordes!) donc il n'y a pas eu grand monde à cette expo. J'ai regardé un peu les autres oeuvres (plus souvent de la peintures), et ce n'était pas terrible terrible, à mon goût (mais bon ce sont tous des amateurs et moi j'y connais rien en art).
Je me suis arrêtée à un café français que je ne connaissais pas "Bonjour Brioche" (besoin de me sécher un peu!), et j'ai mangé un croissant, huuuummmmm, taste of France. Il n'aurait pas plu je me serai ramené une baguette! C'est combien un croissant dans un boulangerie française? Car là c'était $2,50 +tx, c'est pas donné quand même, non? Enfin il faut bien se faire plaisir de temps en temps! hihi

Vu que mon lieu de boulot était sur le chemin du retour, j'ai décidé d'aller essayer la salle de sport! (bah oui bien sûr!) Et bien je me suis retrouvée toute seule dans la salle!! J'ai un peu essayé toutes les machines! Mais y en a plein je ne sais pas trop comment ça marche malgré les instructions! Je voulais faire un sauna aussi (J'en rêve depuis que je suis à Toronto) mais il ne marchait pas encore :((

Ressorti sous la pluie et suis passer par Queen's Park pour voir Delphine. Mais elle n'y était déjà plus. La pluie empirait. C'est vraiment dommage car ce festival est habituellement vraiment sympa mais là il n'y avait personne...
Retour à l'appart, dîner, sortie au Madison pour dire au-revoir à Jelena qui part pour 3 mois en Europe (2 mois de vacances et 1 mois de cours...! Veinarde!) et retour à l'appart pour retrouver les filles!

Dimanche matin: réveil 5h30. Dur dur! J'étais bénévole roller pour "Becel Ride for Heart". Une portion de la DVP (équivalent de notre francilienne, plus ou moins) était fermé aux voitures pour l'occasion. Le soleil était présent, la route sèche, mais je suppose que dû à la météo de la veille, plein de personnes n'ont pas fait l'effort de venir...dommage.
Bien qu'on aide en cours de route, on peut également en profiter pour patiner! J'ai réaliser que j'avais à peine utiliser mes rollers cette année!! Et j'ai vite fatigué au premier tour (pour me mettre à mon poste!) mais finalement j'ai réussi à faire 2 tours à la fin (donc j'ai bien fait 21 km en tout au final!).

Je devais m'arrêter au club de danse auquel j'allais en novembre dernier car c'était les journées porte-ouverts, et ils proposaient des cours gratuits. Mais arrivée devant la porte, j'ai réalisé que je n'avais pas la clé de mon antivol de vélo! Ah bah bravo! Du coup je suis rentrée chez moi. Ce qui n'était peut-être pas plus mal, devant être a 2h à Queen's Park. Par contre Del y est allée pour essayer un cours de salsa.

J'y ai retrouvé Aurélie et Sophie, et tout plein d'autre monde. Aprem sympa. On a reçu nos nouveaux t-shirt de Maracatu. J'aime bien (Même si le motif doit faire un peu girly. Et ça fait plus classe quand tout le monde à le même t-shirt. Une tit' photo pour la route, from Jenny. Elle est passée avec Irene et leur chien respectif, mais la musique ne leur plaisait pas (aux chiens!) alors elles ne sont pas restées. Dommage, je voulais faire leur connaissance!! Enfin ça m'a fait plaisir qu'elles viennent (elles habitent en bnalieue), ainsi que tous les autres qui sont venus m'écouter.
J'essaie de récupérer d'autres photos! Moi suis cachée derrière!

Le soir nous (11 au total) sommes allés dîner à "New Generation", le resto de sushis sur lequel on allait avec Aurélie. Il avait brûlé il y a quelques mois et à ré-ouvert juste la semaine dernière! Ça tombait bien!
Pour rappel Aurélie était une de mes coloc à Tartu, elle était arrivée 2 semaines après moi à Toronto, mais elle n'y est restée que 4 mois...
Donc en une journée elle a revu tout le monde qu'elle connaissait!
Et on a continué à papoter... :)

4 commentaires:

Xaviexpat a dit…

Fais gaffe, tu startes à speaker comme Jean-Claude Vandamne... ;-)

Nat a dit…

j'ai corrigé!
bouuuh, je suis obligée de chrcher la traduction de mots anglais en français pour trouver le bon mot!! :((

Sév a dit…

ouaaahhh là t'as fait fort Jean Claude!! mdr Tu me ferais presque peur O_o

On peut voir les photos de Pui?

Dis ... rien que de lire ce que t'as fait ce we... je suis fatiguée :S C'est normal docteur??

Sév aware :D

Nat a dit…

hihi! Attend le prochain WE! lol non non j'plaisante! Bon bah c bien tu bouges dans ta pensee!
Non les photos de Piu, c'est private! hihi tu les verras quand tu viendras a Toronto! :)