mercredi 28 juin 2006

Taekwondo

Samedi je suis allée voir un copain à sa cérémonie de remise de ceinture noire de Taekwondo. Je me suis dit chouette, je vais enfin savoir en quoi ça consiste! Et bien j'ai été très déçue! Ça m'a fait penser à nos spectacles de gym de fin d'année quand on était petite! :)

Alors ça a commence par l'accueil de Coréens, pour un accord entre 2 écoles, avec des blabla et des cadeaux. Puis ouverture avec une danse traditionnelle Coréenne.
Puis après ... j'ai eu l'impression d'assister à un spectacle de danse! ou plutôt comme nos mouvements d'ensemble de gym!! En fait je pense que c'était une série de coup qu'ils doivent savoir faire pour la ceinture.
Avec un passage "cassage de planche de bois" par coup de pieds ou de mains, une partie "break dancing", et des petites mises en scène (style sketch). (celu la en relation avec le foot bien sur!)
Enfin ils annoncent la venue de Coréens pour montrer un truc traditionnel, je me suis dit enfin du vrai... ils ont fait une chorégraphie sur "It's raining men"!!! Dommage que je ne puisse pas mettre de vidéo!! A mourir de rire! A la fin quand même ils ont expliqué que maintenant le tkw était aux JO, et là il y a eu une vraie démo (avec casque et protections, et des vrais coups...c'est assez violent quand même!!). Et ça c'est fini par une séance de cassage de bloc de béton (ils sont fous!).
Enfin bon le temps est quand même passé vite vu que je découvrais. Mais je ne m'attendais pas vraiment à cela. J'ai gagné un t-shirt avec un mois d'adhésion gratuite pour le club, mais apparemment il faut sa tenue alors je n'irai sûrement pas...
Bref je ne pense pas que le taekwondo soit pour moi!
Tien j'ai essayé la semaine dernière un cours de kick boxing (style aérobic). Je n'ai pas trop aimé (je pense que ça vient du prof aussi). Je dois preferer taper pour de vrai! hihi

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis étonnée par ce que tu me racontes! Je vois le tae kwon do comme un truc super violent avec armes et armures, comme la vraie démo dont tu parles. Mais alors, c'était quoi tout ce ramdam qu'ils ont fait autour???