samedi 17 juin 2006

Coupe du Monde de foot ... et hockey!

Toronto se réveille, ça commence déjà à klaxonner, des drapeaux de partout (souvent accrochés aux voitures), j'aime bien cette ambiance! Malheureusement les matches étant en journée (9h, midi ou 15h) je n'en profite pas vraiment. Apparemment c'était déjà la folie pour la première victoire du Brésil! Ça promet pour la suite!

Alors Delphine et moi nous nous sommes dit qu'il y avait trop de Portugais et Brésiliens partout (sans compter les italiens, les argentins ou même les Coréens!), alors supportons la France!! On a fait tous les magasins du Kensington Market (et Del a fait tout le Eaton Centre!) avant de trouver un drapeau français (non mais oh! On n'est pas si nul que ça tout de même! Enfin nous cherchions peut-être tout simplement dans le mauvais quartier!). Bref, nous voilà parées pour aller voir en direct le match France-Corée! youhou! On voulait aller dans le Quartier Coréen (bah oui, il n'y a pas de quartier français!) mais il parait que ça peut-être "dangereux", si ils perdent, ils peuvent devenir violents...hum hum...Même Nami m'a confirmée ça hier;...Ou comme le suggère Romain, on porte tous un t-shirt rouge et on s'en va en courant à la fin du match! lol Bref, ça promet! Il faut donc que je trouve un endroit où aller pour voir ce match.
Plus le match Australie-Brésil avant (à midi) - pour l'ambiance! et peut-être le match Italie-USA cet aprem, pour l'ambiance aussi. Mais ça je ne sais pas trop encore. Des amis veulent aller dans Little Italy car il y a le festival de rue ce WE, alors ça va vraiment être la folie!! (Déjà hier on pouvait y voir l'effet coupe du monde!).

Alors au milieu de tous ces drapeaux, il y a quelques drapeaux Canadien...je me demandais pourquoi vu qu'il n'y a pas d'équipe de foot canadienne...Pour montrer qu'on est toujours au Canada?? En fait je viens d'apprendre que la Coupe Stanley n'est toujours pas finie. Je croyais que ça se finissait début Mai moi le hockey!! La coupe Stanley est la compétition de la LNH (Ligue nationale de Hockey) de l'Amérique du Nord. En gros, pour passer à chaque tour, chaque équipe joue 7 match contre l'adversaire. Quand une équipe gagnent 4 matchs, ils ne vont pas aller jusqu'à 7. Mais apparemment cette année c'est allé très souvent jusqu'à 7, ce pourquoi la saison n'est toujours pas finie. Donc là, la finale oppose Edmonton (Canada) contre Carolina (USA). Il y avait 3-1 pour Carolina, mais mercredi soir (je crois!) Edmonton a remporté le match. Il y a donc 3-2 et ce soir se jouera donc le 6ème match. Si Carolina gagne, c'est la victoire des US, autrement il y aura un 7ème match, décisif! Voilà, c'est clair pour tout le monde? hum hum... tout ça pour des histoires de drapeaux sur les voitures...! :)

Moi je dis quand même ALLER LA FRANCE !!

Bon aller il fait beau et chaud, je vais me préparer. Le plan, retrouver des amis pour un Beach Volley, et après, on verra! :)

Oh pour rigoler, voilà les pronostics affichés devant le labo de Mayrose! La première fois que j'y suis passée, il n'y avait que 6 papiers dont 3 pour la France. Depuis il y a d'autres pays!

3 commentaires:

Sév a dit…

moi si j'étais toi, je rangerai tous mes drapeaux français...
c'te honte... :/

Anonyme a dit…

Rooo mais non, arrete Sev, on va finir par croire que tu es francaise! huhuhu Ils ont pas mal joué!! Moi de toute facon, je supporte la France car francaise, mais dans mon petit coeur je suis pour les Pays-Bas!! nananère

Nat a dit…

Oui oui moi aussi je continue a soutenir les français de France! Puis les Brésiliens pour la fête (Maracatu oblige!), et sinon les oranges (j'y ai quand même passé 5 ans de ma vie!!)