mercredi 6 décembre 2006

Fin des cours...les "vacances" arrivent

D'abord l'anglais...le cours était pas mal dans l'ensemble. J'aurai surtout appris comment parler en meeting. Ce qui est déjà pas mal! Puis du vocabulaire. La prof m'a dit que mon anglais était "accurate" (ce qui n'est plus le cas de mon français hein?!). J'ai été surprise en fait qu'elle me dise que je ne faisais pas de fautes de grammaire (ou du moins pas trop!). Elle m'a aussi dit que j'avais encore une forte intonation française!! hum hum (attention pas accent hein, intonation, c'est à dire que je parle "flat"). Elle m'a donc conseillé un autre cours pour le second semestre. J'ai transmis à mon boss. Je ne sais pas encore si je vais le prendre ou pas (le cours!).

Puis le japonais. Plus les classes avançaient, moins on était nombreux et donc mieux c'était :) La prof nous faisait faire des jeux de rôle (chez le marchand ou au resto!), etc. On rigolait bien!! J'ai eu 16/16 au test d'écriture en Hiragana!! waouh!! Le dernier cours, des Japonais sont venus (J'avais "recruté" autour de moi!). Il y avait plus de Japonais que d'étudiants d'ailleurs...on devait donc "dialoguer" avec eux. et on a fait un jeu de "cartes": la prof dit un mot (en Japonais) et faut être le plus rapide à ramasser la carte avec l'objet correspondant. et bien c'est moi qui aie gagné! Très bonne séance! Ils sont marrants ces Japonais!! Bref finalement je me suis inscrite pour le second semestre! :)

Mon cours de français:

Mes étudiants ne sont pas très réguliers non plus...D'ailleurs ce soir cela a été annulé au dernier moment car finalement cela aurait été un cours particulier...Elle est belle ma salle hein? :)
Je leur ai donné un devoir à faire à la maison déjà!! hehe Il paraît que c'était un peu dur! Mais bon ils l'ont fait et l'ont rendu au temps voulu! Ça va ils sont sérieux. On a attaqué l'unité 2 avec l'apprentissage du verbe avoir! lol Ça me plaît toujours autant en tout cas!

Quant à l'espagnol, j'en fais une petite heure avec Maria avant le français. Je mélange toujours avec l'italien mais ça commence à revenir quand même! ouf!

Voilà pour les langues...
On a aussi eu notre dernier match de volley lundi dernier. bouuuuh
Mais on a bien terminé (en gagnant un match sur les 3! lol) et surtout, j'ai bloqué un spike boulet de canon, je ne sais même pas comment j'ai fait mais moi avoir été très fière. Même le spiker a été impressionné! Et mon capitaine d'équipe a écrit (c'est bien la première fois qu'il écrit qch après un match!): "I think Nathalie should instruct us on blocking technique after she crushed that big hitter last Monday!". hihihi Mais j'en sais rien moi comment j'ai fait!! Pour une fois j'ai sauté au bon moment au bon endroit c'est tout! Enfin j'espère qu'ils ne vont pas compter sur moi pour bloquer tous les spikes dorénavant!

Bon bah voilà, pour une fois une note un peu positive! (un peu d'orguil ne fait pas de mal! hihi)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

hello nath, je t'ai laissé un message sur mon blog pr les yurts. J'ai oublié de t'y demander si tu connais une adresse à Toronto ou je peux trouver du saucisson sec !!!! Cadeau de Noel a la francaise !!! si tu connais un endroit ca me sauverai la vie !

Anonyme a dit…

Wow. T'arrives à étudier toutes ces langues en même temps? Chapeau ;)
(16/16 en hiragana? À un point par kana, c'est de l'arnaque, t'es pas interrogée sur tout l'alphabet :p Enfin "omedetou gozaimasu" quand même, Nathalie-san ;) )

Anonyme a dit…

"Je ne sais pas encore si je vais le prendre ou pas (le cours!)."
-> J'adore ces tournures de phrase. ;)

Bravo pour tes résultats!!

Nat a dit…

Elpadawan, c'etait des mots a ecrire: dictee et puis ce qu'on veut. fastoche!! :)

Olivier: mdr! merci!

Anonyme a dit…

Ah t'as changé de couleur... j'aime mieux celle là à vrai dire! :)

Nat a dit…

ouinnn, mais j'ai perdu tous mes liens et ma meteo et tout et tout! che pas si je vais reussir a tout refaire comme une grande! J'essaie aussi de changer la couleur de l'ecriture dans ma colonne, c'est trop clair je trouve, non! Au secours!! J'aurai du copier qq part tout ca, je suis nulle en code html!!

elPadawan a dit…

euh... au risque de dire une boulette, c'est plus en CSS qu'en HTML que tu dois t'y connaitre pour changer les couleurs :p
Tu voudras un coup de main? En ingénieur développement plutôt web, j'peux p'têt t'aider :p