mardi 21 février 2006

Torono day 1 (by dad)

Hier a donc été mon premier jour à Toronto, et comme il faisait très beau j'ai décidé de me rendre à pied à la CN Tower, parait'il incontournable. La marche fut bien longue, surtout qu'il faut rajouter les va et vient dus à un manque total d'indications (oui enfin la tour, on ne peux pas la rater non plus!! On la voit de partout!! :) Cette tour de béton que d'aucun disent d'une forme audacieuse, n'est pas vraiment jolie. Mais ses 553 mètres en font, selon les guides, la tour la plus haute du monde. En 58 secondes, j'ai donc été propulsé (en douceur) à 346 mètres, là où se situent la cafétéria où j'ai déjeuné et le niveau panoramique. Nathalie y était monté à pied il y a quelques mois et avait certainement mis plus de 58 secondes (oui, 19 minutes et une vingtaine de secondes, et ce en Avril dernier deja!)

M'étant rendu compte à l'aller qu'il faisait quand même un peu froid, je suis passé, au retour, par la ville souterraine. Il s'agit d'un réseau de 10km de galeries marchandes reliant les gratte-ciel du centre-ville. C'est comme à Montreal, sauf que là encore "ils" disent que c'est la plus grande du monde! La dernière partie du voyage s'est effectuée en métro, me mettant à l'appartement vers 17h, completement crevé ...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui on l'a voit de partout mais on ne sait pas comment y aller!!!

Anonyme a dit…

Vous pourriez au moins ecrire TORONTO correctement!!! hihihi