lundi 13 février 2006

WE

Ça y est, je retrouve la Delotte!
Bon l'excuse qu'elle a est qu'elle s'est lavée les dents dans la cuisine du fait que Ruby prenait sa douche à ce moment là, mais quand même!! Dur dur le lundi matin hein Del? ;-) A quand l'huile dans le frigo, ou le lait dans le placard?!!

Enfin bon je peux parler, je perds ausi la tête! Hier je suis allée à la piscine avec Del, on met nos affaire dans le casier. Elle, qui part avant moi me demande mon code, moi sans hesitation "538" (correspondant à mon numéro de téléphone de Montréal!!). Elle revient me voir plus tard, me disant que ça marche pas. Je sors de l"eau, j'essaie, et puis aussi 385 (mais c bizarre!), 853 je suis pourant sûre que c'est ça, je l'ai utilisé la semaine passée! Bref j'ai fini par allé voir qqn et on m'a cassé mon cadenas! En rentrant chez moi j'ai recherché mon ancien numéro et ... c'était 382!! ahahaha
Alors Del me dit "la prochaine fois tu t'acheteras un cadenas à clé". (Bah oui mais j'en fais quoi de ma clé pendant que je nage!!),
Et pour mon vélo Irene me disait "la prochaine fois achètes-toi un antivol à code".
Faudrait savoir!!! Ah lala moi et mes histoires de lock!! :)

Vendredi soir je suis allée voir le "YukYuks show" (Mayrose m'a eu un ticket gratuit par le département de chimie!), international stand-up comedy. C'était la demi-finale, et les comiques passent les uns après les autres et avaient 8 minutes pour faire leurs preuves. Certains n'étaient pas terrible, mais dans l'ensemble j'ai beaucoup rigolé, même si j'ai peut-être pas toujours tout saisi. En particulier le gangant de la soirée...un peu frustrant, c'était un black de Philadelphie, il parlait à une vitesse, tout le monde rigolait super fort, imposible à suivre...bouuuhhh, ne suis pas encore bilingue! Le suivant était un autre américain mais lui je l'ai bien compris et il a commencé avec des blagues sur la météo de Toronto alors bien sûr ça m'a plu! lol Il était très bon lui et j'ai tout compris! Il y a aussi une autre personne qui aveait l'air excellent, à laquelle je n'ai pas beaucoup rigolé mais c'est parce qu'il se réferait à une sétie TV que je ne connaissais pas...
Enfin j'étais rassurée car derrière moi il y avait 4 français et je ne les ai pas beaucoup entendu, à part une des filles qui a dit à un moment "j'ai mal à la tête de me concentrer pour essayer de comprendre, et je comprends rien"!! Ça aurait été moi à mon arrivée il y a 2 ans ça!
Bref, j'ai passé un bon moment!

Samedi j'ai bossé pour ratrapper mon jeudi prochain (je vais faire du Snowboard! youhou! Enfin!!)
Le soir je sus allée au Lula Lounge avec des amis pour fêter l'anniversaire de Nicolas. Ce soir là c'était salsa! Je cros bien que cela fait plus d'un an que je n'ai pas dansé salsa, et j'ai un peu oublé, à part les pas de bases, et vu que personne de notre groupe ne savait danser, bah en gros j'ai fait n'importe quoi! C'était assez blindé (la place) mais bonne musique. J'ai envie de m'y remettre maintenant! (à la sala, enfin à la danse en général en fait!).

Et puis hier pour profiter quand même un peu du beau WE ensoleillé de février (meaning, il fait un froid glacial!), je suis allée patiner. C'était après avoir vu un bout du patinage de vitesse des JO, alors j'ai essayé de patiner comme eux, cassé en 2! C'est pas du tout agréable et ça fait super mal au dos (conclusion, je ne dois pas fait ça correctement! lol). Il faut que je regarde du patinage artistique maintenant! :)

et pour compléter un bon WE hivernal, nous avons enchainé les DVD! Comédies sympathique (Must love dogs et Miss Congeniality + toujours mes épisodes de Lost!!)

Après avoir lu plusieurs petits (mouais 300 pages en moyenne quand même!) livres sympa en anglais (something borrowed; PS, I love you, etc.), j'ai commencé "les francais aussi ont un accent" (le même auteur de "60 millions French people can't be wrong, why we love France but not French". C'est un Quebecois qui vient vivre en France pour 2 ans pour étudier la France, pourquoi résiste-t-elle à la mondialisation. Mais là il raconte plus sa vie, ses annecdotes, à esayer de comprendre les français. Voilà une critique que j'ai trouvé: "This is a book every Frenchman and Francophile should read. Sarcastic, but sometimes painfully truthful description of French society and its people." C'est très drôle (pour le moment!).










J-4 avant l'arrivée de papa! (oops, va falloir faire le ménage dans l'appart, etc.!! lol)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut les filles!

J'imagine que la maisonnée doit être en ébullition avec l'arrivée de votre père.
Je vous souhaite de joyeuses retrouvailles et un très bon week-end à Ottawa :)

Bises