lundi 24 octobre 2005

comme un WE de novembre...

Oui je sais, on est encore en Octobre, mais c’était tout comme. Il a plu tout le WE, et c’est la premere fois que je glandouille autant depuis longtemps…(enfin en y réfléchissant je n’ai pas rien fait du WE…)
Vendredi soir Katrin est venue manger à l’appart. À défaut de pendaison de crémaillère, j’invite les gens 1 à 1 chez nous ! On a récupéré des chaises samedi matin ! On a eu nos premiers repas tous ensemble tous assis, il était temps ! En attendant vendredi soir, Del et moi étions assises par terre !

Samedi matin nous nous sommes parties a 8h30 (crazy us) a 8 :30 au Eaton Centre car exceptionnellement Sears avait 40% de soldes sur de nombreux articles de 7h a 10h ! Je n’ai pas trouve ce que je voulais (a savoir gants et bonnet), mais je ne suis pas rentrée les mains vides quand même. Bien sûr nous sommes passes par mon magasin préféré, à savoir Sport Check, mais idem, rien trouve. Enfin si, j’ai toujours envie de tout acheté dans ce magasin, mais les articles d’hiver sont super cher. Il y avait bien une paire de moufles super bien, mais non, je ne mets pas $69.99 + taxes dans des gants! Idem pour les manteaux, mais je crois que je vais finir par investir dans un bon manteau d’hiver en gortex, si je veux survivre cet hiver. En attendant je vais en rêver ! ;-)
Déjeuner a la maison, petite sieste (waouh, ça faisait longtemps !) ou en fait je n’ai fait que lire et ai enfin fini Harry Potter ! (il était temps !). Il y avait le « Maracatu Annuel Meeting », rien de bien intéressant en ce qui me concernait, et ça s’est un peu éternisé alors je n’ai même pas eu le temps de jouer, car je devais être à 6h chez Jane pour le dîner. Il pleuvait des trombes d’eau, en 5 minutes j’étais trempée et frigorifiée. Cet été ça ne me dérangeait pas, mais maintenant il fait froid et la pluie est glacée ! Donc résolution urgente maintenant : m’acheter (pffff encore shopping) un pantalon kaway et des chaussures imperméables. Je suis donc passée 2 secondes chez moi pour me changer. On est presque voisin maintenant avec Jane ! C’est marrant. Comme d’hab, délicieux repas, pour célébrer Thanksgiving (en retard !).

Vrai dimanche d’automne également : glandouille, cuisine, promenade dans l’après-midi dans la grisaille et la bruine, à la recherche de la meilleure boulangerie française de Toronto (d’après mes sources françaises!). Plus d’une heure de marche pour l’atteindre. Et elle fermait ½ plus tard. La boulangerie (Célestin) est toute petite et il ne restait plus que 2-3 parts de gâteaux et des croissants qui n’avaient pas l’air terrible, mais ayant fait le trajet jusque-là, je m’en suis tout de même acheté un. Et bien je me suis régalée!! Je l’ai mangé pour mon p’tit dej après l’avoir réchauffé au four, et bien il était digne d’un croissant français! ;-) Voilà je sais où me rendre maintenant quand je serais « en manque »! Retour par les bois et des beaux quartiers résidentiels où l’on commence à voir quelques citrouilles (mais pas tant que ça quand même, je suis surprise).

Et pour finir notre WE bien comme il faut, petit ciné au Bloor Cinema ! (The 40-years old man virgin, très débile bien sur, mais marrant)

Et les photos pour Lan-Tam! :-) C'est un parc au Nord, vers St Clair & Yonge St, presque comme une foret! Il me manque les chateignes...!

Aucun commentaire: