mardi 11 octobre 2005

Killarney Madness

Passant mon troisième automne au Canada (waouh!), je ne pouvais pas manquer encore une fois de voir en dehors de la ville ses fameux changements de couleurs. J’ai donc poussé Mayrose a organisé un WE camping à Killarney (ce qui n’est pas dur, elle l’aurait fait dans tous les cas probablement!), parc provincial au Nord de Georgian Bay). Et bien c’était MAGNIFIQUE!!!! Un peu frisquet, mais super. C’est mon premier camping aussi sans une goutte de pluie et c’est bien appréciable!

Nous avons quitté Toronto vendredi matin, sous des trombes d’eau, et plus on montait vers le Nord, plus les couleurs des arbres changeaient et plus il faisait beau (et froid..vent fort et glacial). Nous sommes arrivés les premiers au campsite, le temps de monter les tentes et d’admirer la vue, l’autre voiture est arrivée…et ils ont vu un ours en chemin !!!! bouuuuh, pourquoi je suis toujours dans la mauvaise voiture ! J’ai vu la photo quand même…Petit tour en voiture dans les environs (Killarney city !). Les filles ont décidé de faire une petite rando pour admirer le coucher de soleil sur Georgian Bay et quand nous sommes revenues aux campement le dîner était prêt (steaks grillés au feu, taboulé & salade, clafoutis en dessert), c’est bien de se faire servir par les hommes ! ;-) Nous sommes allés observer les étoiles. Bien qu’on était tous gelés, nous sommes restes un petit bout car belle vue dégagée sur le Nord et donc … Northern light (Aurores Boréales)!!!! youhou ! Nous n’étions pas trop sûr que c’en était une, elle était très faible et pas verte, mais c’en était belle et bien une, magnifique !!! Nuit pas terrible, je n’ai pas eu froid (ravie d’avoir acheté en promo un bon sac de couchage 2 jours avant !), mais entre le vent très fort et les ronflements, je n’ai pas réussi à fermer l’œil ! ;-)

Première levée avec Mayrose pour un petit tour autour du lac. Petit dej tranquille au soleil (mais toujours au froid !) et on range tout avant de reprendre la route pour Bell Lake, où nous laissons la voiture et prenons les canoës. Traversée de 2 lacs avec 2 portages, recherche d’un campsite libre, installation (tente, cordes dans les arbres pour la nourriture…), campfire, dîner, stargazing (cette fois la lumière orangée a l’horizon doit être la ville de Sudbury ! Mais en compensation j’ai quand même vu une étoile filante !), etc.

Dimanche nous pagayons jusqu'à un point de départ pour une rando qui nous mène au plus haut point de Killarney, Silver Peak (c’est-à-dire seulement 500m d’altitude !). très belle rando, fatigante mais ça valait le coup, très beau soleil, le vent se calme, couleurs magnifiques, bref plein d’images dans la tête. Dîner une fois encore autour du feu, marshmallows, etc. Pas de stargazing cette fois-ci, la fatigue se fait sentir chez tout le monde !

Lundi matin, je me suis levée assez tôt pour admirer la brume sur le lac, le ciel est couvert, c’est magnifique (vous l’avez compris maintenant !). Nous avons pris notre temps pour le petit-déjeuner et tout ranger. Christoph a trouvé le courage de se baigner ! gloups. Je me suis contentée de me mouiller le visage ! Nous avons fait une dernière petite rando dans les bois (où je me suis remplie les poumons de bon air, piétiné dans les feuilles mortes, senti cette bonne odeur de forêt qui me manque temps) avec pique-nique express au bord d’un lac avant de retourner au point de départ et rendre les canöes…

Je tiens à dire que mon vœu prononcé lorsque j’ai vu l’étoile filante (à savoir : voir un ours !), s’est quelque peu réalisé : j’en ai vu un…en statue (une grosse statue devant le resto où l’on s’est arrêté pour manger) ! ha ha. J’aurai peut-être dû préciser VIVANT ! ;-)

Bref ce fut un « Awesome and memorable WE », j’ai plus de 300 photos !! Et encore je n’en ai pas pris tout le temps vu qu’il y avait d’autres appareils ! Et dire que ce sont que des feuilles, des arbres et des lacs ! ? Je vais essayer d’en choisir … 2 ou peut-être 3 pour tout de suite ! Un album suivra quand j’aurai récupéré les photos de tout le monde !

Retour tard le soir. J'ai retrouvé une Delotte un peu déprimée et qui a finalement regretté de ne pas être venue avec nous! Ces 4 jours toute seule lui ont paru bien long, surtout qu'hier étant férié (Thanksgiving) tout était fermé...Je crois qu'elle va se mettre à son blog également alors patience pour avoir ses impressions!

Aucun commentaire: