jeudi 6 octobre 2005

Delou

Elle est bien arrivée! Je l'ai récupéré hier soir à la station de métro, fatiguée mais en forme (pléonasme ca non?!). Ses premières impressions "c'est joli ses petites maisons", "ohhhh, un écureuil" (typique de tout francais arrivant au Canada! lol), "ils parlent tous en Nord/Sud/Est/Ouest, je vais me perdre sans arret" (mouais au contraire, toutes les rues sont quadrillees, il n'y a pas plus facile pour se diriger!), "la mairie est super jolie", "est-ce qu'on parle la meme langue ici?" (a savoir English from Canada et English from Britain, c'est vrai que quand elle a dit "jumper" ca m'a fait rire!), etc. Enfin pour le moment ca va bien!

Hier soir je l'ai emmene au departement de chimie car je devait recupere des trucs de la part d'Andrea (une couverture, 2 reveils-radio (cool plus d'horrible bip bip au matin!), un tapi et une poele! Sympa!). Elle a donc deja rencontre quelques un des mes amis. Arret grocery shopping au Dominion (je lui ai fait un prepas plutot francais pour le premier soir!) et a 9h elle est allee se coucher. Je l'ai retrouve pour dejeuner aujourd'hui. Vu qu'il fait encore beau et chaud nous sommes allees manger hot-dog frites (tout de suite plus Nord-Americain!) sur la place de la mairie. En chemin nous sommes tombes sur mon boss et 2 autres "superieurs"!!

Ce soir ca va etre la course pour moi, j'ai meme pas 2h entre le VB et Maracatu pour preparer tout ce que j'ai a emmener pour le camping!! Un long WE de 4 jours! youpi! A mardi!

Aucun commentaire: