mercredi 7 décembre 2005

Taiko

Lundi dernier, lunch time, je suis allée à la faculté de musique de l'UofT pour un concert gratuit de "WORLD OF MUSIC" par les étudiants: Japanese drumming, Gamelan, Tabla and Vocal Ensembles, C'était vraiment pas mal (je chantonne encore les musiques indonésiennes (ou indienne ou, j'en sais rien en fait!), et ça a finit avec les Japanese drumming (Taiko), ça m'a vraiment plu, et mis la peche pour le reste de la journée! J'adore le rythme. Alors j'ai tapé Taiko sur google, en fait il y a des tonnes de tambours différents, mais c'est celui là que j'ai vu. Et c'était encore plus impressionnant car ils étaient à 2 face à face sur un tambour et ce sont des grands gestes de bras, ça m'a l'air très physique. Bref, j'ai bien envie de m'y mettre! hehe...Encore quelque chose à rajouter sur ma liste d'activité! Ca doit bien se trouver ça à Toronto! :)

Aucun commentaire: