jeudi 29 décembre 2005

Philadelphia

Me voilà de retour à Toronto après mon court séjour aux States. Pas de problèmes aux douanes! C'est bien la première fois que je vais aux US et que je ne me fais pas fouiller et que l'on ne me demande pas si j'ai un revolver sur moi ou si j'ai déjà tuer quelqu'un! Je n'ai jamais passé la douane aussi rapidement en fait! Vive le Canada! ;-)

Nous avons été très très bien accueilli par nos amis. Ils vivent dans la banlieue riche de Philadelphie (faut dire ce qui est!), et ils ont une baraque immense, bien à l'americaine! Moi qui trouvais qu'ici déjà les maisons étaient pas mal decorees pour Noel, là-bas c'est encore pire (ou mieux?!), c'est presque trop parfois! :)

Autrement le séjour en lui meme fut vraiment très tranquille. Avec Del on a reagerdé DVD sur DVD dans notre chambre (oui, home video dans NOTRE chambre, alors imaginer le reste!). Samedi on est allé au King of Prussia, apparemment le 2ème plus grand centre commercial d'Amérique du Nord. Cela ne m'a pas paru si grand que ça, mais nous avons fait surement qu'un petit bout. A ma plus grande surprise, il n'y avait vraiment pas grand monde... il a fait plus de 15 degrés ce jour là! Trop agreable! ;-) Avec Del on s'est un peu ballade dans les environs, c'est-à dire dans leur résidence qui est perdue dans la forêt. Grosses baraques partout, petit ruisseau, c'est joli au moins. On a même vu des biches! ;-)

Noël: A l'américaine. Le soir on a eu du saumon cuit au BBQ (hummmm), du bon fromages à la française (hummmm) et un gâteau au chocolat (hummmm, le meilleur je crois! ils l'avaient acheté chez les amish!). On est allé a la messe, chez les anglicans, bof bof, la chorale ne chantait même pas bien! Et puis ça me déprime car je pense trop dans ces moments là!
Dodo au retour. Et le matin on reste en pyjamas et on ouvre les cadeaux, et ça dure des heures. Chacun ouvre les cadeaux un à un, du plus vieux au plus jeunes. Alors avec Del au bout du 3eme tour on se contentait de regarder. Et en fait on hallucinait plus qu'autre chose des cadeaux qu'ils avaient!! Impressionnant! Après la séance cadeau les parents sont allés a leur salle de sport (même le jour de Noël!! C'est pas croyable), donc comme il pleuvait des cordes, on a regarde un DVD (pour changer!). Brunch à leur retour (14h), on prépare le diner (dinde of course! 5h de cuisson au four!) et puis on retourne ouvrir les cadeaux! Et oui c'est pas fini! il y a encore les chaussettes au-dessus de la cheminée! En attendant le dîner on a fait séance yoga dans le salon! sympa! Apéro à la française (champagne et caviar! Mais pas de foie gras, bouuh!). Puis donc le vrai dîner de Noël nord-américain: dinde (avec du "stuffin'"), purée, gravy, brocoli, le tout arrose de bon vins, En dessert, mousse de potiron (pas trop dégueu). Et pis vala, c'est fini. On regarde un autre DVD! ;-)

Alors le truc qui nous a énervé un peu avec Del c'est que côté organisation, zero! On était censé faire plein de trucs, mais ils changeaient leur plan sans arrêt, donc finalement on a rien fait! Nous sommes quand même allé dans Philadelphie lundi aprem (apres avoir mangé vite fait un sandwich avec ... de la dinde!). Nous devions aller au musée voir l'exposition "Body part" (ce sont des vrais corps humain! Ça a l'air trop bien!), mais il y avait enormenement de monde donc raté. On s'est balladé un peu dans le financial district (rien de bien particulier), puis en voiture dans le vieux Philadelphie. La c'est super jolie par contre, des petites maisons a l'Européenne, etc. Très mignon.

Et puis retour mardi aprem, après un dernier petit tour shopping pour s'acheter des jeans (là au moins on trouve notre longueur! mais je ne comprendrai jamais cette mode de taille ultra-basse! ;-) J'ai bien cru qu'on allait raté notre avion car il y avait un trafic monstre! Nous sommes arrivées à l'aéroport a 15h alors que notre avion etait a 15h30! phew...! Retour sans encombre (mais avec douleur aux oreilles, beark)

Les photos sont ici

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien résumé! Je devrais faire un "copy-paste"!!

Anonyme a dit…

Bonne année, et meilleurs voeux!
J'espère que vous avez bien profité de votre séjour à Philadelphie.
Bises !