mercredi 6 septembre 2006

Delphine dans l'Ouest Canadien...

Voilà, p'tite soeurette est partie à l'aventure dans l'Ouest Canadien, pour 2 semaines...voyage que je rêve de faire depuis mon arrivée mais que le manque de vacances m'en empêche...Je vais donc faire ce voyage par procuration! L'année prochaine ce sera mon tour!!
Donc pour commencer par le début: Del a eu son dernier jour de boulot vendredi, et bien que son travail n'était pas très passionnant, c'est avec un petit pincement au coeur qu'elle a quitté son immeuble (elle y est tout de même resté 7 mois). Elle a eu un gâteau à son honneur, un beau speech de la part de son manager (dur dur de rester tout sourire hein?!), une carte signée de tous avec des sous dedans pour l'aider pour son voyage. Elle a été très touchée par tout cela. Elle a aussi eu des petits cadeaux de la part de certains de ces collègues...
Samedi soir Del prend son sac-à-dos (enfin le mien...) chez Mayrose pour la soirée et nous quittera pour prendre le dernier métro pour se rendre à l'aéroport. Elle s'envole à 7h15 pour Calgary. Elle a été accueillie par un adorable couple (trouvé grâce à www.couchsurfing.com): ils sont venus la chercher à l"aéroport, l'ont emmener se balader, lui ont fait visiter Calgary et l'ont même accompagné jusqu'à Banff. Voilà un petit mail d'elle reçue aujourd'hui (après correction! hehe):
"Petit coucou des montagnes, Lake louise exactement! Le couple qui m'accueillait a été extraordinaire à calgary, ils m'ont emmené tout partout, jai vu plein de chouettes choses que je n'aurai pa pu voir sans voiture, et ils étaient vraiment sympa, et plein de chouettes choses a raconter! Bref, comme un princesse! Le contact est super bien passé.
Ils m'ont abandonnée lundi en fin d'aprem à Banff, où je me suis baladée dans la ville etc etc etc
Mardi, journée chargée et fatiguante puisque j'ai gravi le Mont Sulphur qui donne une vue aberrante de la haut! Bien sûr, c'était crevant, mais ça valait le coup. Le soir j'ai pris le bus pour Lake Louise où je suis aujourd'hui.

Les navettes pour emmener les non véhiculés ne fonctionnent plus et donc je ne sais pas trop quoi faire en attendant 4pm, l'heure de mon bus pour Jasper. Enfin j'ai quand même vu le lac Louise ce matin: no word to describe! So amazing... Bref voilà! Demain donc Jasper, pour 1 ou 2 jours, cela dépendra de la facilité de se déplacer dans les alentours... puis Vancouver."
Pour ceux que ça intéresse, il y a un couple de PVTistes qui fait plus ou moins le même voyage que Delphine, à un jour près. Voilà leur blog: photos superbes! En un mot (enfin 4): je suis super jalouse!!! ;-) Enfin plutôt envieuse (C'est un peu pareil non?). Oui je sais c'est pas bien mais bon... Un jour ce sera mon tour!
Et vous les Frenchies, si un jour vous vous décidez à venir au Canada, passez quand même par Toronto hein!! J'vous assure il y a des chouettes choses dans le coin aussi!!
En attendant, bah moi ça me fait bizarre quand même l'appart sans la Delotte: je n'ai plus personne à tirer du lit le matin, plus personne à moitier endormie qui prend le p'tit dej avec moi (oui oui on se réveillait à la même heure (enfin elle se réveillait plus tôt et se levait plus tard! hihi), et on partait de temps en temps ensemble au boulot), plus personne qui change ses lentilles par-dessus ma tête dans la salle-de-bain, etc. Et ce n'est que le début!! :(

2 commentaires:

Anonyme a dit…

WOuaaaaaaaaaaaaah j'ai mis la photo du lac bleu en fond d'écran.
Ca m'a scotchée, rien qu'en photo. C'est fou que des endroits si beaux existent, c'est plus beau que ce que l'on peut imaginer.

Anonyme a dit…

bah hey soeurette, ca te plaisait tant que ca de m'entendre raler des le matin! hihihi