mercredi 20 septembre 2006

scenic caves, Blue Mountain et Wasaga Beach

Je suis en retard dans mes notes moi aussi! :)

Dimanche dernier, nous avons passé la journée aux "scenic caves", près de Collingwood.

Départ de Toronto à 9h, arrivé 11h. on commence pas les "caves" (à lire en anglais!). En fait à part quelques endroits, ce sont plutôt plein de rochers partout alors on s'amuse à "escalader"! D'en haut on a une chouette vue sur la Baie Géorgienne et les Blue Mountain. Il fait beau mais un peu frisquet dès que nous ne sommes plus au soleil! Après 2h d'exploration, on déjeune, on se réchauffe dans le magasins de souvenirs (on y est resté un bon moment!!) puis on ressort pour se diriger vers le pont suspendu. On le traverse et il n'y a rien de l'autre côté, à part une table. Tant pis! J'écris la carte promise à papa puis on re-traverse le pont. Pour profiter du parc quand même, on fait tous les jeux pour enfants!! (oui oui moi suis une grande enfant!!) avant de partir. C'est marrant tous les jeux avaient une inscription "PARIS".
Photo ICI !

Ce parc était pas mal, mais super décevant par rapport à ce que j'avais lu sur le site et surtout, le prix qu'on a payé pour y accéder!! $18.25 par personne alors qu'en général pour un parc provincial ça va être du $3-4.

Vu qu'il n'était que 3h, nous sommes allés faire un tour au village de la station de ski. Il est très petit alors on a vite fait le tour! Puis direction Wasaga Beach, station balnéaire de Toronto!! Il n'y avait personne (et dire que ça devait être noir de monde tout l'été...en même temps j'ai dû mal à imaginer ça comme une plage sur la Méditérranée!). Balade sur le sable, on croirait presque la mer! mon moment préféré de la journée...l'eau était délicieuse (du moins pour y marcher), c'était calme, une petite brise; fort agréable. J'aurai pu y rester jusqu'au coucher de soleil...à faire l'été prochain, quand j'aurai appris à jouer de la guitare!! (oui c'est ma nouvelle idée!! d'ailleurs s'il y en a qui si connaissent en modèle, prix, bon plans pour apprendre et acheter une guitare d'occas sur Toronto, etc. je vous écoute!!)

5 commentaires:

Sév a dit…

"Je suis en retard dans mes notes moi aussi! :)"
Ce qui est bien c'est que je me sens pas du tout visée par cette phrase... :P

Sév a dit…

vi vi 04h22... une 'tite insomnie... :)

Nat a dit…

c marrant moi j'étais réveillée jusqu'à 3h30 à peu pres...
et non non, je ne te visais pas du tout!! ;-) (tu n'es pas la seule blogueuse en retard que je connaisse! hihi) mais j'te taquine!! rooooo

Anonyme a dit…

sympa les photos!!
Peut etre que c'est le Paris du canada? ou Paris Hilton? :)

Sév a dit…

Hé ben hé ben pas d'articles depuis mercredi... on se laisse aller! ;o)