lundi 11 septembre 2006

Toronto International Movie Festival (clap 1!).

Je ne sais pas si on en parle beaucoup en France ouailleurs, mais ici c'est L'évènement de l'année!
La semaine dernière je suis allée chercher mon t-shirt de volontaire (de la marque Roots Canada, SVP!) ainsi qu'un sac avec pas mal de choses intéressantes dedans!

Samedi soir j'ai eu mon premier shift, commençant à 19h30.
La première grosse 1/2 heure je suis restée à la porte d'entrée à tenir la porte ouverte et renseigner les gens. J'ai pu contacter que seulement 1/4 9et encore je suis très gentille) me remerciait de leur tenir la porte. Passons...
J'étais ensuite dehors à la "rush line". Quand les films sont "sold out" (ce qui était le cas pour les 4 films de ce soir là), les gens peuvent quand même faire la queue au cas où des places se libéreraient. Je n'ai pas vu le temps passé, on parle avec les gens, etc. ce soir là toue le monde a pu rentrer! Les veinards!

Ensuite j'ai eu droit à une bonne demi-heure de pause, où j'ai papoté avec d'autres volontaires (on a aussi pop et pop-corn gratuit si on veut). Puis j'ai dû me poster devant une salle de ciné, juste pour surveiller les gens qui sortent et re-rentrent. J'étais avec 4 coréens puis 2 japonais!! Le plus marrant est qu'un des Japonais m'a dit tout d'un coup "oh mais tu ne joues pas eu tennis?" euh, si. "je t'ai vu plusieurs fois les WE jouer au parc blablabla". hihi c'est rigolo!! Comme si moi je faisais attention aux autres joueurs de tennis!! Sa tête ne me disait rien du tout en tout cas!!

J'ai fini la soirée près de la boîte où les spectateurs mettent leur avis sur le film (donc à donner des crayons, etc.). Et là un monsieur me demande un papier et un crayon, j'en donne donc aussi à l'autre monsieur qui est avec lui qui dit "ah on ne m'a jamais demandé ça avant", moi, vous avez aimé le film? "oui il rigole merci bonne soirée. et la madame derrière me dit tout bas "C'était le producteur du film"! Ooops! bon bah je ne pouvais pas savoir moi!! Enfin il était sympa!
Sinon j'ai vu Jean-Marc Barr! Enfin encore une fois c'est quelqu'un qui m'a dit que c'était lui!! :)

Hier j'étais libre alors j'en ai profité pour aller voir un film: Nouvelle Chance. Je suis arrivée presque 2h à l'avance, et mon film n'était même pas en rush!! arrrghhh. Du coup j'ai poireauté, papoté nu peu avec des volontaires que je reconnaissais de la veille, et bouquiné...
Film sympa, sans plus (un peu long...)...par contre j'ai bien aimé la façon dont a parlé Anne Fontaine. Oui alors euhhh, j'ai fait mon film pour montrer que euhhh, etc. Sorry I have a very little English...avec un cute strong French accent. Très décontracte! À la fin du film elle est revenue pour les Questions/Réponses et s'est très bien débrouillée en anglais!

Mercredi qui est ma seule soirée libre de la semaine, j'aimerai en profiter pour aller voir un autre film mais j'hésite entre:
- aller au Roy Thomson Hall où un seul film est joué: Black book, film hollandais durant la seconde guerre mondiale...
- aller au Paramount où 4 films sont joués. Alors j'essaierai de voir Nue Propriété, film Franco-Beige, sur la famille...ou alors un film Japonais, Bugmaster (mais les 2 ont l'air un peu bizarre en fait).
Il faut que j'étudie les autres programmes dans les autres salles!!

En attendant je file! Je dois manger quelque chose avant de commencer mon 2ème shift!!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

si tu rencontres brad pitt, fais-lui un gros bisou de ma part ;)

ps. je t'envoie un mail important.

Sév a dit…

et de ma part aussi!

:o)

Nat a dit…

Il parait qu'il était là pour la première présentation du film Babel! Mais un copain est allé voir ce film dimanche et il n'était pas là! Moi de mon côté je ne vois personne :(( (je ne sais même pas si je reconnaitrai de toute maniere!! ;)

Beo a dit…

En fait ici en Suisse: j'ai vu un article sur Almodovar... qui présente Volver.

J'espère que tu as l'occasion d'en visionner des films?

Nat a dit…

oh mince j'ai raté ça... :( c'était le WE dernier, mais en plus apparemment je ne peux utilier mes "vouchers" pour la catégorie "Gala Presentation". J'ai vu un film hier et je vais essayer d'en toruver un interessant pour samedi!