lundi 18 septembre 2006

TIFF clap 4, et fin

ouh la la, j'avais oublie que le mot REPOS ne faisait pas parti de mon vocabulaire...

Résultat (?) je suis enrhubée. Alors que pourtant c'était l'été ce WE!! Alors comment j'ai attrapé froid?? dans les salles de ciné super climatisées?...Alors reprenons dans l'ordre:

Jeudi: dernier shift.
J'ai donc demandé à être assignée à une salle de ciné (bien qu'on ai voulu me mettre à la ruch line car j'avais bien aimé ou aux files à l'intérieur car je fais ça bien!). J'ai pu voir la fin d'un film Iranien sur le thème de la drogue, et la fin d'un documentaire américain sur les élections de 2004. bof, j'aurai pu mieux tomber!! Enfin la soirée est passée vite et on a fini assez tôt.
Vendredi: "repos". Seul jour de la semaine où je n'ai pas mis les pieds dans un ciné! Journée dure au boulot (grosse fatigue et beaucoup de choses à faire). Le soir j'avais une soirée jeux de société avec des amis du foot: taboo, pictionary, mimes. Très sympa. Retour à 1h du mat (oui, ils habitaient loin!! J'ai dû prendre le métro) pour retrouver une Delphine toute excitée!! Et oui elle était arrivée il y a quelques heures et m'attendait avec impatience!! On a un peu papoté mais pas trop non plus car moi étais très très fatiguée. Elle nous fera un résumé détaillé de son voyage avec photos à l'appui samedi prochain autour d'un dîner!

Samedi matin: levée 7h, oui 7h, et pour quoi? pour aller voir un film à 9h!! Folle moi? oui sûrement...Je voulais utiliser mes tickets, mais ne pas non plus rester toute la journée enfermée. Tous les film qui me paraissaient bien étaient déjà complets. A 8h j'étais donc dans la rush line, et à 8h58 j'ai eu mon ticket pour le film! ouf! Et re-ouf, j'ai bien aimé! C'était un film espagnol, Dark Blue Almost Black. J'ai enchaîné avec un autre film, Flandres, du même réalisateur du film L'Humanité (je ne connaissais pas mais j'avais lu les critiques). Bah c'était comme ce que j'avais lu: très réaliste, très dur. J'ai bien aimé quand même, mais j'étais assez "choquée".

Après-midi shopping: Dollarama (j'ai le don d'acheter plein de trucs à chaque fois!), puis direction Eaton Centre.
Il y avait un concert gratuit de John Mayer (vous connaissez? pas moi) sur Dundas Square (la veille c'était Beyoncé) et tout ça pour l'ouverture du magasin Best Buy!!
Enfin je n'ai rien vu car je me suis enfermée au Eaton à dépenser mes sous...bouuuh, me suis ruinée! Je me suis trouvée, entre autre, des chaussures de rando imperméable (mais pas isolante) pour cet hiver. J'ai un peu l'impression de marcher avec des chaussures de ski mais je pense que c'est juste une question d'adaptation après tous ces mois en tongues ou en baskets!

Le soir nous célébrions l'anniversaire d'Estelle. On est allé au "Richtree Market Restaurant". Je ne connaissais pas, mais le principe est pas mal. Chacun à une "shopping card". Et c'est comme un self-service. Il y a le choix de viandes, poissons, salades, pâtes, pizzas, etc. Et des très très bon desserts, hein Del?! Dès qu'on prend quelque chose, c'est enregistré sur la carte et quand on part on passe à la caisse!
Je ne suis pas allée à l'after-party car trop fatiguée...
Dimanche: tennis (doucement - mon gros orteil me fait encore mal par moment, pfff), puis Beach Volley à Bayside. J'ai mis du temps à trouver cet endroit car en fait ce n'est pas au bord du lac, c'est un terrain artificiel, entre Cherry Beach et Ashbridge Bay, une bonne trotte tout de même! Il faisait très très chaud et humide, et le comble, j'ai crâmé!! Enfin aujoud'hui on ne voit déjà plus rien. ouf!
Je me suis arrêtée chez Lucie au retour: petit break papotage (donc oui je me suis reposée en fait!). Puis retour à l'appart avec arrêt Chinatown. J'ai cuisiné du poulet au lychees (recette chinoise), humm, ce n'était pas mauvais!

et enfin pour finir le WE dignement...il y avait la soirée des volontaires, à Berkely church. Énormément de monde (je serai curieuse en fait de savoir le nombre de volontaires pour ce festival), j'ai eu de la chance de tomber sur "mes Japonais" tout de suite. J'y étais déjà allée en Mai - Maracatu performance - mais je ne savais pas qu'il y avait un patio énorme! Il y avait vins et bière, hot-dog, fruits, etc. Papotage, échange d'e-mails (!), danse... Bonne soirée. J'y suis restée jusqu'à minuit (et encore c'est parce que Martin voulait rester!!).
Je suis rentrée avec un mal de crâne épouvantable (et non non ce n'est pas l'alcool, j'ai bu raisonnablement!!) et le nez bouché. Mal dormi du coup. Bon début de sebaine! et aevc ça, la pluie est de retour...(enfin pas encore, là il fait agréablement humide, hum hum).

7 commentaires:

Sév a dit…

Nath c'est quoi ton secret??
Tu manges des épinards?? O_O

Anonyme a dit…

pfiou, j'espère que tu te sentiras vite mieux :) t'es prête pour faire la fête mercredi? ;)

Anonyme a dit…

Rhôôô le dessert que vous avez mangé! Est-ce que Delphine a réussi à tout finir??

Ca me manque les hot-dogs avec du pain mou...

Nat a dit…

Sev: non même pô, j'aurai peut-être dû!!

Lucie: oui j'espere être en forme demain pour supporter les Blue Jays (enfin est-ce sûr?). En attendant j'me bouche tjs et j'ai la voix un peu bizarre...(mais ma coloc aime bien! lol)

Lan-Tâm: si tu viens je t'emmene au stand hot-dog frites de city hall, ce sont les meilleurs! (ceux là n'étaient pas terrible!).
Del a eu dû mal à finir, elle s'est fait un peu aider!

Anonyme a dit…

je veux un bon hotdog avec des frites!!!!!!!!!! tu m'emmenes aussi?

Anonyme a dit…

Un hot dog frites... bon à défaut, je vais me manger un grec en attendant de te rejoindre au city hall ;)

Nat a dit…

hummm, un bon grec bien graisseux, ça me manque ça!! :)

Lulu, c'est bête il fait un peu froid maintenant pour manger dehors, mais on trouvera bien un moment pour se manger un hot-dog frite là-bas!! :)