jeudi 28 septembre 2006

Je mène une vie de patachon!

Comme dirait mon cher père...! J'ai quelque chose tous les soirs!!

Mardi: premier cours d'anglais!! Et oui ça y est, je suis une "part-time student"! Pas de carte étudiante (dommage!) mais j'ai quand même une carte de bibliothèque. J'ai donc mis les pieds dans la Roberts Library que je vais aller pouvoir explorer (Ma première impression: elle est énorme et très sombre...Je m'y suis déjà rendue pour étudier!! ouh la la que je suis sérieuse!!

Mercredi: Baseball game au Rogers Centre (aller voir le blog de Lucie pour photos et détails! hihi moi j'ai le flemme!)
Jeudi: Maracatu

Vendredi: Future Café où j'ai essayé cette fois-ci le bailey's cheese cake (pas mauvais mais pas aussi bon que le turtle (?) cheesecake que j'avais goûté la fois précédente...). Jelena nous a raconté et montré toutes ces photos de ses 3 mois de vacances en Europe: Allemagne (un peu de Strasbourg même!), Serbie, Croatie, Slovénie. Magnifique!! Ça m'a rendue toute nostalgique de ma chère Europe. JE VEUX VOYAGER!!! Je veux des vacances!! bouuuuhhh
Et mon état d'esprit ne s'est pas arrangé en voyant les photos du voyage dans l'Ouest de Delphine. Y a pas à dire, je suis jalouse!! C'est décidé, c'est ma dernière année ici, et avant de rentrer, je vais au Lake Louise (il faut que je retienne ce que je dis là! hum hum)

Samedi: donc oui j'ai joué les maîtresses de maison samedi soir en invitant les gens pour qu'on puisse tous admirer (c'est le mot) les photos de la Delotte. Au menu, cuisine indienne. Poulet sauce cashew, huummmm, un délice (Merci Lucie pour la recette!). et Jordan avait trouvé une recette de chou-fleur, à l'indienne aussi. Bah conclusion la prochaine fois je mettrai les choux-fleurs directement avec le poulet car ça a fait beaucoup de boulot pour pas grand chose (je veux dire que à quelques épices près, c'était la même sauce!).
Enfin bref, c'était bien bon! C'est très jaune mais du tout épicé car j'ai "oublié" la Chili Powder! hehe
On a fini la soirée en jouant au taboo, jeu que je me suis enfin achetée! Bonne rigolade!!
La journée a été très calme autrement, ma seule sortie ayant été d'aller m'occuper des chats de Lucie (tout en étudiant avec un bruit de fond d'autoroute! :) et courses à Chinatown (pour faire la popote ensuite!)

Dimanche: tranquille aussi. Après avoir vu la match passionnant de base-ball, j'ai décidé de m'y mettre! Direction Palmerston park avec gants et balle. et bien figurez-vous qu'après 1/2h de lancé, et bien j'avais mal au bras (sans compter les courbatures le lendemain!!). Et bien dis donc, moi qui dit que ce n'est pas un sport!!
L'après-midi: Maracatu à Kensington Market, dirigé par Eder. Il est de retour à Toronto pour un spécial workshop. Malheureusement je n'ai pu y aller que lundi :((( c'était super chouette et je regrette un peu de ne pas avoir pu faire la suite. Enfin c'est la vie!
Pour revenir à KM, c'était bien sympa (tien y avait même des filles qui faisaient les clowns derrière mon dos!), dommage que la pluie soir arrivée. Ce WE était super humide et sticky, beark, il fallait bien que "ça pète"!
Mercredi: dîner chez Cynthia, pour le départ de Delphine. Bien sûr, cuisine française oblige, et re-bien sûr, on ne va pas compter sur Delphine pour se mettre aux fourneaux! hihi Je m'y suis donc mise, avec l'aide de Jordan encore une fois! Au menu: filet de boeuf sauce Madère et Gratin Dauphinois (et des haricots verts pour un peu de légumes!). Très bon, même si je ne pense pas que la sauce aie été réussie (ça ne ressemblait pas à la photo, et contraimrent à la recette, j'ai fait cuire le Madère aussi car autrement le goût était vraiment bizarre...). Del avait fait un bon gâteau au chocolat pour le dessert.

Côté météo, l'automne est bel et bien là. Il fait un peu frisquet le matin, mais le soleil brille (sauf aujourd'hui!). Dans l'appart il fait super froid le matin, ça me rappelle Gif. Je suis tellement mieux dans mon lit que j'ai du mal à sortir le bout du nez. dur dur le réveil!! Mais aujourd'hui il y avait le chauffage et il faisait super chaud!! pfff, on va dire que je ne suis jamais contente encore!! Les arbres changent doucement de couleurs, les feuilles tombent...je réalise que c'est déjà le WE prochain Thansgiving!! Je vais aller camper et admirer toutes ces couleurs!!!

Bon aller je file, ce soir c'est raclette (hummm miam!) chez Estelle!! (qui rentre aussi en France, ouinnnnn)

6 commentaires:

Sév a dit…

moi je suis sûre que tes vitamines sont efficaces! ;o)

Nat a dit…

hihi alors ça va marcher pour toi!! (Mais j'ai du en prendre que 3 matins cette semaine...j'ai oublié ce matin!!)

Anonyme a dit…

Mais non, ya pas de chauffage, j'ai trop froid et j'ai meme ressorti les chaussette des ski! Il doit pas faire plus de 15 (et je suis gentille), j'ai les doigts tout blancs, je suis gelée!!!

Et tu as commencé à cuisiner à 25 ans, donc il me reste 2 ans de repis! hahaha

Nat a dit…

tu rigoles?? J'ai commencé à cuisiner mon année à Montréal, et plus "exotique" depuis que je suis à Toronto, soit à ton âge! huhu

et si le matin en début de semaine j'étais gelée mais pas en fin de semaine. La proprio etteint peut-etre le chaffage en journée, ou bien ça marche comme la clim en sens inverse! Bois du thé!

math a dit…

moi aussi je veux de la raclette, snifff!!

Beo a dit…

J'en ai mangé 2 fois de la raclette la semaine passée: ça faisait un bon moment!

Oserais-je dire que tu es active? :-D

Bonne rentrée au pays pour ceux-celles qui rentrent.

Ah le lac Louise... j'aimerais bien voir un jour moi!