mercredi 11 avril 2007

AFPS

Merci pour vos petits messages!! Je vais bien, je me suis remise de ma course! Je suis meme retournée courir mardi soir, tranquillement! (si si Elté je t'te jure!!)
J'ai aussi survécu à mon deuxième cours de boxe!! Ouf!! ça aide d'avoir des protèges-tibia! Pas de bleus cette fois-ci, par contre quelques courbatures...Je crois bien que je vais m'acheter mes propres gants & protections!!
J'ai fait Pâques dans les traditions comme il se doit, j'en parlerai plus tard quand j'aurai récupéré quelques photos...

Ces 2 derniers jours je n'étais pas au boulot...Non je ne m'étais pas enfuie en Floride au soleil...
mais je suivais une formation aux premiers secours!! Et oui, l'été dernier alors que j'étais au plus haut point d'ennuis au boulot et qu'ils ne savaient surement plus quoi me faire faire, ils m'ont nommée "safety officer". Les régulations canadiennes disent qu'il faut au moins un personne ayant suivi un "First Aid & CPR training". Je l'ai fait en France il y a quelques années, un autre de mes collègues aussi, mais ça ne compte pas...et personne d'autre l'avait. C'est ainsi qu'avec 2 autres collègues nous sommes allées à cette formation. 2 journées d'écoutes et de pratiques. C'était très interessant, j'ai (ré)-appris plein de trucs (et puis il y a des nouvelles normes maintenant et c'est beaucou plus simple! ouf!). L'instructrice a su garder le rythme et je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer (et j'ai tout compris!!). Donc nous avons notre certificat, valable pour 3 ans.
Le principal: TOUJOURS AGIR!

7 commentaires:

elPadawan a dit…

Les règles sont peut-être aussi différentes entre la France et le Canada, non?

Nat a dit…

Les reformes ici ont change recemment. Mon collegue qui l'a fait a Toronto il y a 3 ans se souvenait des memes choses que moi. Maintenant plus besoin de chercher un pouls, et c'est le meme nombre de compressions / respiration pour tout le monde! youpi! Mais c'est vrai que maintenant je ne sais pas si en France ils ont simplifie les choses...

Anonyme a dit…

C'est super!
On devrait tous apprendre les gestes de premiers secours.

Anonyme a dit…

Et une sauveteuse de plus! A mon tour de venir faire un tour sur ton blog...qui me donne encore plus envie de venir vivre a Toronto l'annee prochaine! Une idee qui me trotte dans la tete depuis qq temps alors apres l'australie, pq pas le Canada?? Bon courage pour la suite! Je suivrais tes aventures!

Anonyme a dit…

http://presidentielles.comparer.com/Compario.aspx

Anonyme a dit…

coucou Nat,
Ca y'est j'ai pris le temps de lire tous tes msgs depuis mon arrivee au Canada...merci pr ton welcome msg...decidement, on fait que se croiser...ouinnnn..ca me manque de ne pas vivre downtown (ca y'est je dis plus centre ville...hihi)Bon on va bien reussir...hein Nat?
Au pire on se fera un w-e au cottage a campbellford une fois que le beau temps reviens...what do you think?
bisous de Stouffville! Estelle

Nat a dit…

Merci d'être passé Camille! ;)
Vraiment ça te donne envie de venir quand je parle du temps pourri en Avril!! I wish I was in Australia! lol

Estelle, oui tu me faisais trop rire à dire centre-ville à chaque fois! Oh oui un WE au cottage pourquoi pas! quand un jour l'été sera là! J'espere qu'on arrivera a se voir vite! Je n'ai pas encore regardé où étais Stouffville sur une carte (quel nom!!).