vendredi 20 avril 2007

Enfin...

...le soleil brille!!! et il fait bon!

Et j'espère que cette fois c'est pour de bon! Je déteste le mois d'avril ici. il fait beau et "doux" et puis hop, à nouveau gris et froid, et il pleut, il grésille (enfin c'est peut-être mieux que la neige!), du vent. bref c'est déprimant...(surtout quand on voit en Europe...).
Mon indicateur vent! le "pas de vent du tout", c'est arrivé une seule fois, et encore, je pense que c'était dû à la pluie, le drapeau devait être gorgé d'eau...car je peux vous dire que ça soufflait ce jour là! confused

Bien sûr qui dit plus de neige dit commencement des traveaux. ça me rappelle la phrase entendue l'an dernier lors d'un sketch: à Toronto il y a 2 saisons, l'hiver et les traveaux!
Les routes sont en sale état entre les "cratères" apparus durant l'hiver et tous les cailloux. Et bien sûr donc les traveux (il me faut un vélo tout terrain à cette époque!!)
Rien qu'entre chez moi et mon boulot: Beverly (ci-dessus) et Dundas (ci-dessous), en travaux sur une grande portion...J'ai ressorti mes rollers! Quelle joie! J'avais une overdode de vélo je crois!! j'ai trébucher plusieurs fois sur les cailloux mais je commence à voir les camions nettoyeurs de route le soir! J'ai hâte de faire une virée roller sur le bord du lac!

A défaut de trouver un partenaire pour jouer au tennis, je suis allée courir...Enfin le "ravine" dans lequel je vais courir est quasi sec (il y a 10 jours il y avait encore de la neige sur une portion), et j'ai vu des jonquilles et des bleuets! ça peut paraître idiot mais ça fait tellement du bien de sentir le printemps enfin arrivé!! ça fait du bien au moral! C'est censé durer au moins pour le WE! Chouette!!!

Je vais peut-être enfin nettoyer et ranger au fond de mon placard bonnets, gants et anorak!! (enfin je vais attendre encore un peu! je me méfie!)

6 commentaires:

elPadawan a dit…

tiens c'est marrant ces travaux sur Dundas, j'ai exactement les mêmes :)

Johnny a dit…

Au moins a TO, les routes sont en mauvais etats, mais ils prennent les moyens pour les reparer. A Montreal par contre....

D&D a dit…

Fred ne joue pas au tennis? Et Jojo, et Yoyo?Pourquoi tu joues pas avec eux comme l'an dernier?

Merlin a dit…

Je viendrais bien faire un petit tennis avec toi mais bon ça fait un peu loin...
Au fait le terrain derrière le dominion est définitivement fermé ou pas ? Parce que la dernière fois on a quand même dû passer à travers le grillage !!

Beo a dit…

Ah quand même! 25 degrés: c'est pas si mal!

Nat a dit…

Oui enfin Beo, ça fait du bien! et premier coup de soleil en prime...j'en ai bien profité, je revis! demain retour de la pluie...

Merlin, revient!!!
Fred n'avait pas ses affaires avec lui, Yoyo et Jojo ont préféré aller manger à Chinatown...pffff Mais on a joué aujourd'hui!!

Jean, ils sont loin de réparer toutes les routes tout de même!! Il font des portions par-ci par-là donc au final c'est pas terrible1 Mais c'est toujours mieux que rien j'avoue!