mardi 24 avril 2007

plein de choses à dire avant mon départ!!

Et oui, demain après-midi, je suis en vacances!!!!!! non non je n'ai pas dit à ma boîte demain je pars. En fait sachant que j'ai toujours une baisse de moral en avril (sale temps) et que cela fait un an que je n'ai pas pris de vacances, j'avais décidé de faire comme tous les canadiens (pour une fois!) et partir pour une semaine de ferniante au soleil. J'ai posé me jours il y a plus d'un mois mais je m'y suis prise au dernier moment pour mon voyage. Je me contente donc d'un "all inclusive package" à...
(vous avez devinez?!). Bon par contre je ne vais pas vraiment pouvoir faire ma touriste car je serai à l'hôtel mais j'espère visiter un peu quand même (en même temps je compte bien me dorer sur la plage et ME REPOSER!! (enfin j'avoue je me demande si j'arriverai à ne rien faire pendant une semaine!! hihi)

Je quitte donc ça (et encore hier soir c'était pluie toute la semaine de prévue!):
pour ça:ça a été dur de faire mon sac: choisir dans les débardeurs, jupes et flip-flop (plus bons romans)! cool
En même temps ce WE j'ai eu l'occasion de ressortir les affaires d'été. Nous avons eu un temps magnifique! et j'ai pu en profiter même s'il a fallu que j'aille travailler samedi, après avoir voter of course! Ah la la je ne pensais pas qu'il y avait autant de français à Toronto! D'après le journal, 6400 personnes étaient attendues au consulat...Et celui-ci n'est vraiment pas grand...N'étant pas sûr d'être là, j'avais fait une procuration à Miss Lulu. Celle-ci est valable 2 mois alors on m'avait expliqué que je pouvais quand même voté, c'était à moi de m'arranger avec elle. Nous nous sommes donc retrouvées là-bas, devant la porte fermée! Il a fallu passer par le centre commercial pour rentrer (quelle organisation!). On monte au 22ème étage et là plein de français!! ça fait vraiment bizarre!! C'est limite si on ne peut sortir de l'ascenseur! Lulu passe devant tout le monde mais je n'ai pas le droit de la suivre! Je ne me sens pas de faire la queue alors je fais usage de ma procuration. Tant pis! pas entendu le "à voté" mais Lulu l'a bien fait pour moi (merci!). La prochaine fois j'irai à l'ouverture (ou la fermeture!!).

Après avoir bossé (avec pause déjeuner au soleil!), c'était Maractu rehearsal time. Nous avons joué à l'intérieur, mais à 6h30 la tentation était trop forte, nous sommes sortis jouer dans Kensington. Ah c'est génial de jouer dehors!! c'est un vrai plaisir! Nous avons fait le tour du paté de maisons entre voitures et piétons, qui tout de suite sont curieux, et nous suivent! cool vivement tous les festivals de cet été!!

Ensuite direction Gaëlle's place pour un repas français. Sa tante lui a envoyé quelques conserves qu'elle a bien voulu partager avec nous (terrine de canard du Périgord et puis encore du canard, en sauce). Miam, on s'est régalé! Merci! En plus pour une fois j'avais trouvé un vin français pas dégueu et à prix raisonable au LCBO! Miracle! Il faudrait que j'y retourne faire ma provision avant que je n'oublie le nom (euh mince j'ai déjà oublié! Un château quelque chose! ça va m'aider tien!). Nous avons terminé la soirée en écoutant Barbara. J'avoue qu'à part "L'Aigle Noir", je ne connais pas beaucoup. Ces textes sont très beaux...quele vie elle a eue!Mayrose part la semaine prochaine pour Mineapolis. cry Nous nous sommes retrouvées dimanche pour faire un tour sur le lake shore, elle à vélo, moi en rollers. On a bien profité de nos quelques heures ensemble! Nous étions loin d'être les seuls à avoir eu la même idée!! Beaucoup de gens à pied, rollers ou vélo, pique-nique, BBQ, etc. Un monde fou! mais la circulation était fluide. Il y avait un petit vent frais sur le lac mais le soleil brillait bien (peut-être un peu trop même, hum hum). Dès que nous retournons "à l'intérieur des terres" on sent vraiment le soleil taper. On s'arrête à Kensington Market pour acheter à manger (empenadas) et on s'installe dans un parc plus loin, à l'ombre. Puis nous nous séparons devant l'Alliance Française, où les résultats étaient diffusés. Je n'ai vu aucun discours car je suis arrivée vers la fin mais j'ai discuté avec qq français PVTistes, qui ont d'ailleurs hurlé en voyant mes épaules rouges...ah mince!! (quant à Mayrose, elle revient dans un mois pour sa graduation et restera sûrement chez nous! chouette!).

Retour à la maison. Je lis un peu sur internet puis Fred me rejoind et on va faire un tennis, puis on va dîner chez lui (dur dur la côté à vélo après tout ce rollers).
Au retour je suis horifiée de voir la couleur de mes épaules!! grrrrr, ça m'apprendra à ne pas penser à mettre de la crème!! J'y pense si je vais à la plage, ou si on est en plein mois de juillet, mais pas une fin avril par 20 degrés... cry Xhaque année je me fais avoir, j'oublie qu'il y a un trou dans la couche d'ozone au-dessus de Toronto! Je souffre encore maintenant, ça me brûle! C'est malin juste avant de partir à la plage pour de vrai (mon tube de crème solaire et d'Aloe Vera (oui ici la biafine ils ne connaissent pas) sont déjà dans ma valise...)

Je suis prête à partir et j'ai même eu le temps d'aller à la boxe (et ouf on ne m'a rien cassé!). D'ailleurs ça y est je suis équipée!! c'est mieux d'avoir son propre équipement que de prendre celui de la salle, qui sentent bien bons confused
Ma professeur m'a dit que j'avais bien progressé! hihi J'ai encore quelaues petits bleus mais ça va! ça me plait toujours autant! Je me défoule bien, ça c'est du sport!! wink

Ah j'oubliais, la semaine dernière, grâce à Mayrose, j'ai encore vu un film gratuit en avant-première, Waitress:
Film avec Keri Russel, que je connaissais seulement de Félicity (dont je n'ai vu que la première saison mais j'aimais bien!). J'ai passé un bon moment. Comme je l'ai entendue dire en sorant c'était "a cute girly movie".

Voilà je crois avoir fait le tour!! Il serait temps que je dorme maintenant vu que je vais travailler demain matin!! J'espère arriver à dormir entre mes brûlures et le vent qui souffle très fort ce soir (on a eu un super orage cet aprem: à 17h il faisait noir, ça a pété très fort pendant 10 minutes puis le soleil est revenu! ouf!). A dans une semaine!!

7 commentaires:

elPadawan a dit…

oune semaine à Couba! Veinarde :).
Profites-en bien, en tout cas...
Les élections, j'ai regardé les premiers résultats sur le nets vers 18h heure française. Ensuite, sur le net, diffusion live des flux vidéos de TF1 et France2, fais ton choix... Pas eu besoin/envie d'aller à l'Alliance Française... :p

Anonyme a dit…

La chance! Bonnes vacances à Cuba, aqui, se queda la claaaaaaara, la entranable trasparencia, de tu querida presencia dadadida!

Nat a dit…

Merci! oui je vais bien en profiter (en chantant! hihi) (et mince je ne me suis pas remise à l'Espagnol!! je parle encore italien à la palce, pfff)

Je me suis arrêtée à l'F car c'était sur mon chemin et pour dire bonjour. J'ai regardé les videos en rentrant sur le net (France 2). C'est bien pratique tout ça!!

Beo a dit…

Bonnes vacances, bon repos et tutti quanti ;)

D&D a dit…

Tellement de choses sur ce message que je ne sais pas par ou commencer!! Tantpis, je te souhaiterai donc seulement (et cest deja pas mal)d'excellentes vacances bien meritée!! bisous fort!

Merlin a dit…

Bonnes vacances Nat !!!!!
PS: je serai à Paris quand tu viendras cet été ;-) !

Sév a dit…

Bonnes vacances Nath et reviens nous avec pleins de soleil dans la tête!