mardi 7 février 2006

Delou

Certains d'entre vous me demande des p'tites nouvelles de Delphine (et je transmet, et elle apprécie!), si elle va bien, si elle se plaît au Canada, etc. (je devrais la faire écrire tien!). Donc la réponse est oui là ça va, même si elle est un peu triste que son ami soit (déjà) reparti. En même temps, la bonne nouvelle arrivée pendant le séjour de Nico est qu'elle a trouvé un boulot! réceptionniste pour le gouvernement (cour de justice plus exactement, si j'ai bien compris!). Elle a trouvé ce boulot par une agence d'interim. Après avoir travaillé 2 jours ils lui ont d'abord annoncé qu'elle ne pouvait rester car elle faisait très mal son boulot! ahah non je plaisante, c'était pour des histoires de paperasse bien sûr car elle n'a pas de casier judiciaire vierge au Canada vu qu'elle n'est pas Canadienne, etc. Une semaine plus tard le tout était arrangé, ils ont contacté la France pour récupéré son casier là-bas et tout est rentré dans l'ordre. Quel soulagement pour Del, non pas que ce soit un boulot passionnant mais au moins elle a de quoi gagné sa vie maintenant! Elle a donc un contrat de 3 mois (c'est ça?), l'avantage étant qu'elle travaille pour le gouvernement et c'est apparemment très dur d'y accéder. Espérons que cela lui ouvre des portes pour la suite!

Oh, et elle travaille dans ce beau building, au 7ème étage, dans la même rue que moi, un bloc au sud! L'antenne lumineuse sur le toit donne la météo. Donc grâce à elle je sais enfin ce que signifient les codes! Et hier j'ai pu vérifier que ça marchait (température descend, flashing white meaning il neige! Coooool! ;-)

Elle a des horaires fixe de fonctionnaire (!!) 8:30-4:30 (du coup elle est passée me chercher au boulot hier, me faisant partir un peu plus tôt! Et on est rentré ensemble à pied avec arrêt à Chinatown). Bonne ambiance, tout le monde est sympa, ect. Bref ça va!
Elle a adoré le WE à Montréal (mais ne comprend pas ces Quebecois!), et a bien apprécié aussi sa première sortie de Toronto, à savoir la région de Niagara. Elle s'est mise au squash avec moi et elle adore. Et maintenant qu'elle a des sous elle compte bien reprendre le djumbe et la capoeira (une fois que le Bachelor sera fini a la télé! lol). Maintenant elle aimerait bien rencontrer plus de monde par elle-même pour ne pas sortir sans arrêt avec grande soeur! ;-) mais ça va venir!!
Et nous attendons toutes les 2 avec impatience la visite de papa!! (dans 2 semaines maintenant!!).

Voilà, je crois avoir fait le tour!
De mon côté rien de neuf. Un peu décue par le resto hier (vu le prix je m'attendais à qch de plus extraordinaire et plus français maybe?!). Voilà le menu proposé pour les Winterlicious:

Soup Lobster Bisque (ça c'était bon!!)
or
Rabbit Terrine in a Grand Marner, Orange Thyme Reduction

Salmon Roulade rolled with Wild Mushroom , Spinach and Rice, baked in a Puffed Pastry (ça j'ai gouté aussi, rien d'impressionnant mais bon!),
or
Roasted Prime Rib in a Marjoram, Apricot and Port Reduction (sauce un peu bizarre mais bonne qd même, servi avec des petis légumes et de la purée pas terrible...)

Meringue with Peach and Blue Berry Tower (en fait c'était une meringue avec 3 morceaux de peche même pas fraîche, et qq berries)
or
Chocolate Raspberry Truffle With Crème Anglaise (je ne suis pas trop choco-berry, mais pas fan de meringue non plus alors j'ai pris le chocolat. Un peu déçue aussi...).

Enfin bon j'ai quand même bien mangé et passé une bonne soirée!! Le retour à vélo sous la neige a été dure pour la digestion!!! ;-)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon resumé, je devrais en faire un copier/coller pour le mien!! hihih, ca va bien aidé papa pour la prochaine tournante en tout cas! Tiens peut etre que je devrais en ecrire un sur toi, cest rigolo hohohoh, bon bref, ca va, t'as pas été mechante. dedel

Anonyme a dit…

C'est sympa d'avoir des nouvelles de Delphine! Et bravo pour son embauche, c'est rassurant de savoir qu'elle a un casier judiciaire vierge! (j'rigole).
Bonne journée à toutes les deux

Anonyme a dit…

C'est la première fois que votre père vient au Canada ou bien il avait déjà fait le voyage Nat?