vendredi 24 février 2006

news de la veille...

Jeudi : walking downtown

Alors qu'"on" m'avait annonçé une journée pluvieuse, c'est une journée radieuse de printemps qui se révèle. Qui est le "on" à blamer ? Mes filles ? La météo qui serait aussi nulle que la notre (oh oui, même pire je crois! Ils ne savent pas prédire la météo du matin pour l'après-midi!! La faute aux lacs il parait...) ? Le célèbre baromètre lumineux au sommet de l'immeuble où travaille Delphine ? Tout ça n'est pas bien grave, surtout quand l'erreur est dans ce sens.

Du coup j'ai changé mon programme. J'avais initialement prévu d'aller m'abriter en me cultivant dans les musées, et principalement le ROM, Je décide donc de profiter du beau soleil pour déambuler dans les rues du centre ville, où sont tous les grand buildings que je connaissais plutôt de l'intérieur par les galeries
marchandes. Après avoir mangé un délicieux steack dans un restaurant "Elephant and Castle" (quartier des théatres), j'ai entamé ma ballade. Il faisait très beau mais un peu frais quand même (quelques degrés au dessus de zéro) et je supportais bien mon manteau. Mais quelle ne fut pas ma surprise de voir les "locaux" sortir dans les rues habillés comme en plein été : costumes légers pour ces messieurs, mocassins, petit pull pour ces dames (et oui et quand il fera 15 degrés les filles seront en débardeurs et flip-flop, ils sont fous dans ce pays!!). Devant toutes les lieux de cultes étaient sortis des panneaux "open today", ce qui m'a permis d'en visiter plusieurs, dont la cathédrale. Les magasins avaient sortis leurs étals. Enfin bref je ne regrette pas cette promenade qui m'a permis de voir à quoi ressemblait Toronto au printemps. (printemps printemps, il ne faut pas exagérer non plus!! Et alors, vous préférez Toronto ou Montréal?????)

Toute bonne chose ayant une fin, le ciel s'est couvert vers 16h et je suis allé boire mon jus d'orange "fraichement pressé" dans mon cher Eaton Center (en anglais pour ne pas troubler Nathalie, merci!). En ressortant c'était la pluie neigeuse et, avec Delphine que j'avais retrouvée, nous sommes rentrés en métro. Nathalie ayant une soirée Maracatu, nous avons dîné de bonne heure car nous devions prendre le temps de manger le Thé-Brun, gâteau traditionnel de son anniversaire, que nous avons fait hier soir (ce qui nous a empêché d'aller boire une bière avec Thibault et Delphine hier et qui constitue donc la suite du récit d'hier). Nous avons donc célébré son anniversaire avec 16j (déjà?? c'est bientôt dis donc!) d'avance et dans la foulée celui de Delphine avec 83j d'avance.

(j'ai des bougies mais je ne les trouvais plus!!)

Comme cadeau pour chacune, une place pour le 10 mars au théâtre "princess of Wales" pour voir la comédie musicale qui fait courir tout Broadway : le seigneur des anneaux.
Et moi j'ai été doublement gâtée car j'ai reçu un paquet de Caro (pour Noël!! Je ne la changerai pas!). MERCI bcp bcp bcp! Je n'arrive toujours pas à croire que tu aies osé m'envoyer même du chèvre! huuuummmm
Et la peluche est trop mignonne! Elle va tenir compagnie à mon "nounours rose" (à qui je n'ai jamais donné de nom bien que cela fasse un certains nombre d'année qu'il partage ma vie!). Je vais avoir quel âge moi déjà?? ;-)
Après dîner, Nathalie nous ayant quitté, Delphine et moi nous sommes affrontés à la crapette (elle était morte de trouille en souvenir des parties jouées lors de son enfance!). 1 partout. La belle reste à jouer...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais qu'est-ce que c'est qu'un flip-flop? C'est une mode de Toronto?

Anonyme a dit…

Moi je pense que se sont des tongs !! Des claquettes koi ! Les allemands disent ça aussi...

Anonyme a dit…

aah, bien vu!

Nat a dit…

oui oui c ca! En fait je ne savais plus si on appelait ca encore claquette (du temps de mon enfance! Les noirs avec les couleurs de l'arc-en-ciel! hihi) et ni comment on ecrivait tongs! ;-)