mardi 28 février 2006

Japon

Hier soir j'ai vu un doc sur le japon! ahah
Non ok, plus sérieusement: Je pars au japon!!!!!!!! et oui, après avoir pensé à Cuba, Mexique (faire une pause durant l'hiver Canadien!), le Brésil, les Philippines, la France (quand même un peu!) et l'ouest canadien, et bien c'est le Japon qui l'emporte! Un ami (Yoshi pour ne pas le citer! ahah, c'est le seul Japonais que je connaisse ici!) s'y rend en partie pour une conférence scientifique a Tokyo (à laquelle j'ai le droit de m'y rendre mais en Japonais...mouais, je crois que je me contenterai de visiter la ville! Quoique toute seule, c'est plutot scary!). Sa famille est sur Nagano donc on ira dans le coin. Et puis surtout j'aimerai faire un tour à Séoul, tant qu'à faire! :-) Ah et je pars dans 2 semaines!!!!!!! Ca s'est plutôt décidé au dernier moment, et mon boss préfère que je prenne mes vacances maintenant que plus tard dans l'année où il devrait y avoir plus de boulot (j'espère car là je désespère un peu...). Le hic c'est qu'après je n'aurai plus de vacances jusau'en janvier prochain!! Ça, ça va être dur...Enfin j'aurai toujours des longs WE pour aller camper! ;-)
Je suis super excitée! Il me reste 2 semaines pour essayer d'apprendre un peu plus que Konnichiwa, arigatô, itadkimasu, nan deska (sans comprendre la réponse!), etc. j'ai trouvé un site pas mal sur Internet et m'y mets sérieusement!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour le site!

Bon voyage au Japon, c'est mon rêve!

Hihi si tu tombes sur un Japonais pas gentil, tu peux lui dire "Anatawa benpi deska?" haha (euh... répète pas ça à Yoshi...)

:D Ah on en retient des choses apprises en japonais pendant trois ans!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Au fait j'avais pas réalisé, mais PAS DE VACANCES JUSQU'EN JANVIER!!!
Bon, comme tu dis, vive les week-end prolongés :)

Anonyme a dit…

Salut Nathalie, c'est Alexis, pour reprendre une phrase lue au dessus: veinaaaaaaaaaaaaarde!!
Je n'attend qu'une chose, c'est de gagner ma vie suffisament pour me rendre au Japon...
Enfin bon, à l'heure qu'il est tu es paut-être déjà partie, donc bon voyage et rapporte nous pleins de souvenirs à partager la prochaine fois que nous nous verrons.
En espérant te revoir bientot,
Alexis Deuwel

alexo88.skyblog.com
mascience.skyblog.com