vendredi 14 juillet 2006

14 Juillet

Del et moi devenons patriotiques! :)

Je viens de découvrir qu'il y a une levée de drapeau a la mairie de Toronto a chaque fête Nationale des pays, et donc aujourd'hui, la France! Nous nous sommes donc retrouvées là-bas avec Del. Le temps de trouve ou c'était, nous sommes arrivées juste à temps pour la Marseillaise (jouée en stéréo) et la levée du drapeau. Waouuhhh. Voilà, ça a duré 3 minutes! Enfin apparemment il y avait avant un cocktail (gratuit) que nous avons raté, dans cette belle salle de conférence (dans le dôme sur la terasse sur le toit de la mairie). Dommage! Du toit de la mairie on peut voir l'ancien bâtiment de Del (celui de droite) et le nouveau où ils ont déménagé il y a quelque semaine (celui de gauche). Ça ne fait pas une très grande différence (dans le temps de trajet!). On a pu aussi assisté au lancement du Festival des Caraïbes! C'était sympa: bonne musique et plein de gens en costumes!
Puis retour au boulot!

Autrement, je vais mieux. Dès mercredi je pouvais descendre les escaliers à nouveau, et j'ai des beaux bleus qui sont apparus! Si je fais gaffe à ne pas me cogner (oui je suis très douée pour ça!) ça va.

J'ai essayé un cours de "boot camp" au skyclub. Arrrgh l'horreur, c'était de la torture et aujourd'hui je ne peux plus bouger! Enfin bon j'y retournerai quand même! hehe

La chaleur est revenue (quand je dis chaleur, je parle de canucule!). La salle où on a nos cours de Maracatu s'est transformée en sauna (hummm, sympa!). Le WE s'annonce beau et chaud chaud chaud!!

Une petite dernière pour la route! :

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah cette ville est trop géniale!
On peut toujours attendre que la mairie de Paris fasse de même avec les hymnes nationaux du Maroc, de l'Algérie, de la Tunisie, des divers pays d'Afrique et d'Asie dont sont issus tant et tant de Français!

Toronto est vraiment un modèle à suivre!

Nat a dit…

d'après le site (http://www.toronto.ca/protocol/flag_raisings2006.htm) c'est à chaque pays de faire la demande je crois. La liste n'est pas très grande tout de même par rapport aux nombre de nationalités présentes ici.
Peut-être qu'ils le font à Paris, non? Il faut leur suggérer sinon!! Si chaque ambassade en fait la demande...Ca serait bien je trouve. Allez Lan-Tam, lance toi pour le Viet-Nam!! :) (C'est quand la fête nationale du Viet-Nam?)