vendredi 21 juillet 2006

Je reste...

Voilà, décision (la bonne??!!) prise: je resigne pour 1 an! arrrrghhhhh...
Pourquoi?
  • j'ai pas vraiment cherché ailleurs (J'ai beaucoup hésité à accepter une offre de thèse a Cranfield University, UK, mais non, j'ai refusé...)
  • il y a pas mal de changement dans ma boîte et je suis curieuse de voir commence ça va évoluer, même si mon boulot à moi n'évolue pas comme je l'aimerais (mais vu que je ne sais même pas ce que je veux). Alors quels changements:
- J'ai une nouvelle boss, enfin un intermédiaire entre moi et mon boss. C'est celle que j'avais interviewé en Mars. Elle est responsable de mettre en place tout ce qui est Production. Donc je travaille avec elle pour mettre en place un peu tout ça.
- On utilise un nouveau process que je suis en train d'apprendre (photolithography). Voila la ça va car c'est tout nouveau mais à long terme ça va sûrement plus me plaire!! Surtout à grande échelle. Mais je sens que c'est moi qui vais devoir faire ça...
- Je suis nommée "Document Control" ce qui, même si pas passionnant, est une grande responsabilité: on a été formé pour faire toute la paperasserie comme il faut pour qu'on soit aux normes ISO, FDA, etc. (bref pour pouvoir vendre sans problème sur les marchés Canadiens, Américains, et ... Européens (oui j'ai espoir que tout marche comme sur des roulettes et je retourne en Europe... mouais, c'est bon on peut toujours rêver!!). C'est d'un compliqué! Je suis donc responsable de toute la documentation, mettre à jour la base de donnée, vérifier que tout est bien fait dans l'ordre, etc. Là on commence... on verra ce que ça donne
- et je suis aussi nomme "safety officer"! (waouh!)
- la boite s'agrandit encore. Il y a 2 nouvelles filles aussi (elles ont commence il y a 2 semaines), côté labo (dont une qui a niveau Master aussi alors je vais jeter un oeil un peu à ce qu'elle fait!). Je n'ai pas eu l'occasion de parler beaucoup avec elles mais elles ont l'air très gentilles en tout cas. Donc maintenant nous sommes 24 employés (et finalement je suis une des seniors maintenant!!).
  • Mon boss m'a proposé de prendre un cours d'anglais professionel as a second language. Donc ça y est, je me suis inscrite au cours "Professionaly Speaking" à l'Université de Toronto. Je commence mi-septembre (mardi de 18h à 21h)!! Et si c'est bien j'en prendrai un 2ème au second semestre.
Donc voilà, j'ai rempli ma demande de renouvellement de visa de travail. Il parait qu'au 3ème renouvellement (C'est mon 3ème là), je devrais recevoir une proposition de Résidence Permanente (RP). On me dit qu'il faudrait que je la demande, mais je ne suis pas sûre de vouloir rester là encore après...Même si je repense à tout ce que je fais ici et que je me demande si je serai aussi "heureuse / épanouie" en France..., et que Toronto est la 15eme ville ou il est le plus agreable de vivre!! (merci Xavier!). Ah la la. Enfin j'ai encore 1 an pour me reposer des tas et des tas de questions. En attendant je vais essayer de négocier une semaine de vacances en plus....!!

1 commentaire:

Sév a dit…

Cool Nath!!! :) pt qu'on arrivera à ce soir comme çà!! ;)
Désolée d4être un peu absente en ce moment! :S