mardi 11 juillet 2006

Re: bouuuuhhhh :(

Hier matin je suis arrivée au boulot juste avant l'orage et les pluis diluviennes (ouf) qui ont duré à peu pret toute la journée. Le soleil étant de retour lorsque je me rendais à Ashbridges Bay pour mon premier match avec l'équipe des Sandmakers! C'est 20 fois plus grands que Sunnyside, c'est impressionnant! Je me demande combien d'équipe il y avait.
les terrains avant l'envahissement...
Le sable est beaucoup plus agréable aussi, ça me dérange moins de "plonger". Dommage qu'il se soit remis à pleuvoir (pas fort heureusement) et à faire froid (d'un coup!). On a joué 5 matchs de 17 minutes. C'est pour faire les divisions. On en a gagné 3 sur les 5, ce qui n'est pas trop mal vu qu'on avait jamais joué tous ensemble!
La brume sur la plage... avant que la pluie (et la nuit) ne (re)tombe(nt)...

Le retour à vélo fut mouvementé. Miss Nathalie a encore fait des siennes avec son vélo...Une de ma plus grosse hantise de cycliste à Toronto (à part de me faire renverser par une voiture), était (et ça va l'être encore plus!) les rails de Street Cars. Ce qui devait arriver arriva...En fait non je ne sais pas trop ce qui est arrivé! Je crois que la roue avant s'est prise dans le rail, en est ressorti, j'ai été déséquilibrée, la roue arrière à dû se mettre dans le rail aussi, et j'ai fait un dérapage, en tombant, et en me prenant mon guidon dans la gorge...

Résultat: une Nathalie un peu sonnée, avec la peur d'avoir la gorge transpercée (!), en larmes et toute tremblante...Mais non je peux respirer, je peux bouger, j'ai mal partout mais ouf je suis vivante et entière. Rha la la... Heureusement je n'étais pas seule car je n'aurai pas pu remettre mon vélo en place (Garde-boues tordus, le guidon tout retourné emmêlé dans les câbles des freins, etc.). Je remonte donc sur mon vélo et souffre en silence en rentrant à l'appart.

Cet incident a failli se reproduire en ville pour un cycliste, sous mes yeux, sauf qu'il allait lentement (feu rouge oblige) donc a contrôlé en mettant son pied à terre (moi c'était sur une piste cyclable, j'étais en "pleine vitesse". Quelle idée de mettre un tournant de street car à cet endroit, hein? En plus j'en ai jamais vu à cet endroit!! (de street cars)). La pluie n'a fait qu'empirer les choses...genre aquaplaning?!

Je suis finalement arrivée à l'appart, Delphine qui m'accueille "bah qu'est qui t'es encore arrivé?" (Pourquoi un "encore" hein? Non mais oh!). Bouuuhhh. Et elle sort son appareil photo et éclate de rire! Vous parlez d'une soeur! :) Enfin elle m'a fait rire et m'a forcé à prendre un bain, ce qui ma foi, est fort agréable. J'ai étudié les dégâts:
- une légère marque du guidon sur la gorge (ça me fait encore mal quand j'appuie et j'ai un peu mal au cou)
- des brûlures sur l'épaule (dur dur de trouver de quoi m'habiller ce matin!)
- très mal à la main sous le pouce (mais y a quasi rien de visible). J'ai eu super mal en enfilant mon gant au labo. Je devrais peut-être avoir un arrêt de travail! hihi
- et c'est surtout mon genou qui a pris un choc. J'ai assez mal mais pareil il n'y a pas grand chose à part une brûlure et une bosse, et puis je peux marcher alors ça va. J'ai juste l'impression qu'il est enflé (alors qu'il ne l'est pas) et un peu coincé.

Ce matin je suis quand même venu à vélo en allant doucement et en montant un peu la selle, et avec mon casque (que je n'avais pas hier, hum hum).
Je dis à mon collègue cycliste "devine ce qui m'est arrivé? Une de mes hantise ici..." et j'ai même pas fini qu'il me dit "les rails des street cars? oui moi aussi blablabla". Je pense que je vais être traumatisée pour un p'tit bout de temps. Mais bon, je vais m'en remettre! Si j'y pense je prendrai le lieu du crime en photo la semaine prochaine!! :)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

pfiou, t'as eu vachement de chance, finalement! un guidon de vélo dans le cou ça doit pas faire de bien!!! bonne réparation :)

Anonyme a dit…

Comment tu me fais passer pour la soeur indigne hey! Alors qu au contraire je t'ai fait rigoler tres fort pour que tu arretes de pleurer tres fort! (tu m'empechais de dormir hahahah)huhuhu

Nat a dit…

Mais nooooon. Apres avoir fait sa photo et mis l'eau a coule dans le bain elle est partie se coucher! :) Ah non elle est ressorti pour voir si j'etais vivante! hihi

J'ai des gros bleus qui sont apparus, c'est magnifique! Mais ca va mieux, je peux descendre les escaliers sans souffrir maintenant!

Sév a dit…

Ma pauvre nath... :S

Del euh ... tu m'envoies la photo hein?!! ;o)

Anonyme a dit…

Nat, ça suffit de jouer aux casse-cous! Tu nous fais peur!
J'espère que tu n'a pas ramené de séquelles :(

Nat a dit…

non non ca va! J'aurai peut-etre plus de séquelles en ayant nagé dans le lac Ontario! Oh oh
(J'ai raté ma vocation, j'aurai dû être cascadeuse! hihi)