lundi 31 juillet 2006

fait encore chaud chaud chaud!


Heat, haze blanket Toronto

Last Updated: Monday, July 31, 2006 | 10:35 AM ET

With temperatures expected to soar into the mid 30s and hover in that range for the next few days, the city of Toronto has issued an extreme heat alert.

Hazy air will blanket the area with humidity, making it feel like 40 C or higher in much of Ontario, including the Greater Toronto Area.

Dr. David McKeown, Toronto's medical officer of health, issued a heat alert on Saturday, extended it into Sunday and then upgraded it to an extreme heat alert Monday morning.

A mass of smoggy air is expected to move into the Toronto-area Tuesday from the Windsor to London corridor, where a smog alert was also in place Monday.

The heat has been compounded by severe storms over the weekend in southwestern Ontario and the Peterborough area.

Nearly 31,000 residences were without power for several hours in Peterborough County after a violent storm tore through the area, uprooting trees and knocking down hydro poles. The storm also tore a roof off a house.

Monday's extreme heat alert is the sixth for Toronto this year.

An extreme heat alert is issued when severe or long-lasting heat is likely to cause more weather-related deaths.

In response, the city opens public cooling stations at the East York Civic Centre, Etobicoke Civic Centre, North York Civic Centre and Metro Hall.

-------------------------------------------------------------------------------

Bon bah oui il a fait bien bien chaud ce WE encore. Et contrairement à ce qui était prévu et bien il n'a pas du tout plu et encore moins eu d'orage. Enfin samedi on a eu 3 fois 5 minutes de pluie. Enfin quand je dis pluie c'est un seau d'eau sur la tête! Quant à la durée, ça varie. Sans rire une fois ça a duré 10 secondes à tout cassé! C'était très surprenant

Nous avons passé la journée de samedi au zoo de Toronto (tickets à prix réduits obtenus grâce à nos amis du département de chimie). Il nous a fallu une bonne heure de TTC pour nous y rendre, et plusieurs heures de marche dans le zoo pour tout voir. il est énorme! Et avec la chaleur les animaux étaient plutôt paresseux, et certains avaient l'air tout malheureux...Mais bon c'est toujours sympa de voir des animaux des 4 coins du monde. On a eu la chance de voir les ours polaires et l'hippopotame manger. Je ferai un album photo plus tard (bon ok ce n'est que des animaux mais je mettrai la légende en anglais et ferai un interro de vocabulaire! :)

En attendant voilà un bois d'élan. C'est super lourd! (Bon on exagère un peu sur la photo mais quand même!). Je me demande comment ils font pour en porter 2 sur leur tête! :)
Dimanche mon programme de la journée s'est un peu décidé au dernier moment car il devait bien pleuvoir. Mais finalement rien du tout. il a même fait très beau et l'index UV devait être élevé car j'ai pris des sacrés coup de soleil.
Je suis allée pour la première fois au Pacific Mall, quelque part au Nord de Toronto (Steele et à l'est de Woodbine). Bien sûr le moyen de transport utilisé a été ... le vélo! 2h15 de trajet à travers parcs (où on se demande par moment si on est bien toujours à Toronto!) ou quartiers résidentiels. C'était plus facile que ce à quoi je m'attendais. Le Mall en lui-même...D'après mes collègues de Honk-Kong, et bien c'est comme à HK! Vous imaginez donc un centre commercial, tout écrit en chinois, avec des asiatiques partout qui parlent leur langue (ça m'a rappelé mon voyage au Japon! J'étais quasi la seule non asiatique!). Apparemment c'est le bon endroit pour acheter l'électronique et les lunettes de vues (enfin encore faut-il peut-être parler chinois, non? pour marchander!)

On a mangé "Dim Sun". D'après la définition Wikipédia c'est la "version cantonaise du brunch. Le dim sum consiste en un vaste choix de mets salés et sucrés, servis en petites portions. Le terme peut aussi désigner ces plats, souvent servis dans des boîtes vapeur en bambou."
Les serveurs passent avec des chariots et on choisit ce qu'on veut. Vu que ça ne parle que chinois, on regardait ce qu'il y avait et on prenait si ça avait une bonne tête! Donc ne me demandez pas ce que j'ai mangé!! Mais c'était très bon en tout cas! Enfin sur la photo du site je reconnais à peu prêt tout! A part le Conjee qu'on a eu nature!

Au retour on a pris un autre chemin pour rejoindre Leslie Station où nous avons pris le métro jusqu'à High Park, et vélo jusqu'à Sunnyside Beach. J'avais donné RdV à tout plein de monde pour jouer au Beach Volley. Malheureusement tous ls terrains étaient pris pour un match et ce pour toute la soirée. Heureusement on a eu une solution de secours: direction Dufferin Groove Park (1 voiture prenant les piétons ou rollers et les autres à vélo). Le filet était libre et dispo, et encore mieux, à l'ombre! Par contre pas de sable (et pas de piscine à côté) mais bon il ne faut pas trop en demander! On a bien joué, c'était chouette.

Très bon WE, épuisant (cette chaleur me tue!!) passé encore trop vite! :(

Un petit mot sur le métro que j'ai donc pris pas mal ce WE (fait rarissime!). Il est climatisé également! Donc c'est bien agréable. Sauf que bien sûr il fait même trop froid, surtout après avoir attendu ce dit-métro sur le quai non climatisé et non aéré. Idem quand on sort du métro, on est abattu par la chaleur!! Mais c'est tout de même bien plus agréable que le métro parisien!!

PS: je m'en vais jouer au Beach Volley et par curioisité je regarde la météo...il fait actuellement 34°C ressenti 45!! Arrrgh!!!

 

4 commentaires:

Sév a dit…

Booooooooouuh Nath c'est mon tour demain!! 45°C!! J'ai 1h15 de bus non climatisés!!! Nous on a eu de la pluie mais finalement c'est pas si bien que çà car même si çà fait "un peu" de frais, l'humidité est terrible!!

MDR pour les bois d'élan! Vous exagérez pas un peu les filles!! :)

Beo a dit…

Ici on respire mieux après 3 jours avec quelques orages, des trombes d'eau et une pluie fine hier et ce matin.

Par contre tout ça ne suffira pas pour permettre les feux d'artifices traditionnels de la Fête Nationale Suisse en ce premier août. :(

Je constate que ces mets cantonnais me feraient bien plaisir car inexistants ici :(

Bon match de beachvolley!

Anonyme a dit…

ahhhh mais c'est horrible ces température. nils et moi on fond et je te raconte pas les maux de tête!!

je vais bosser aujourd'hui :(

à bientôt j'espère :)

Anonyme a dit…

je meurs... 7h30 du mat, 27°C ressenti 40°C, mais ou va t'on?! Je ne me plaindrais plus jamais de la clim, parceque ce matin, elle m'a sauvé!