mercredi 2 août 2006

Et ça continue

Heat sparks hydro record
Aug. 2, 2006. 06:33 AM
"Soaring temperatures on the second consecutive day of an extreme heat alert led to record levels of energy consumption across Ontario, fuelled primarily by demand from the GTA.The temperature dropped to 27C on Monday night, setting a new nighttime heat record for the city of Toronto. Yesterday's high reached
an uncomfortable 36C (96.8F). Factor in humidity, or what it felt like to the average person, and the humidex was a sweltering 46C.
It all peaked at around 5 p.m. yesterday when the Independent Electricity System Operator said 27,005 megawatts of electricity was used. That's almost 1,000 megawatts more than was consumed during a similar heat wave a year ago.
While a growing economy and population may have played a role in increased energy consumption, said spokesperson Terry Young, the main culprit remains the growing use of air conditioners. But despite some initial apprehension, including an alert sent out to reduce energy consumption during the day, the power grid held and fears of rolling blackouts didn't materialize, Young said."Everything worked the way it should," Young said. "We had good supply from our generators, there was good co-ordination from our neighbours in Quebec, Michigan and New York. "There was unprecedented levels of demand, but everything worked as it should to meet that demand (...)" (Toronto Star)

Ouf, on a évité le black out (vous vous souvenez? Il y avait eu un black out il y a 3 ans ici! J'ose même pas imaginé la galère!)

et ils sont bien aussi a Toronto:
Extended Public Pool Hours
During Extreme Heat Alerts the City of Toronto extends pool hours at a number of
facilities.
Je n'en ai pas encore profité mais ce soir, si il n'y a pas d'orages violents comme prévus, j'irai bien faire un p'tit plouf...
Hier a été vraiment la pire chaleur de toute ma vie! Impossible de rester dehors!
La clim ne marche pas au niveau de mon bureau non plus, mais ça reste supportable. Enfin moi je suis très bien mais Jenny elle se plaint de la chaleur...Je dois êtr plus habituée aux enfroits non-climatisés!
Le choc quand on sort dehors par contre, comme si j'ouvrais la porte du four! Ou plutôt comme Sev le dit, une salle-de-bain avec une baignoire pleine d'eau bouillante! L'horreur. En plus il y avait un vent fort. De l'air me diriez-vous? Bah pas du tout, c'était un vent chaud désagréable qui en plus, était contre moi. Donc encore plus d'effort à fournir pour pédaler! Heureusement il n'y avait pas trop de trafic dans la rue donc je n'ai pas été trop gênée en plus par les pots d'échappement des voitures, sauf quand je dois m'arrêter à un feu (c'est le pire!). Quel soulagement d'arriver à l'appart, même si la clim n'est pas forte du tout, direction la douche ou je me mets la tète sous l'eau froide. J'y ai retrouvé une Delphine toute pas bien, pas encore remise de son retour en rollers...
Nous avons fini de préparer le taboulé et nous nous sommes rendus directement chez Cynthia qui organisait son BBQ estival annuel pour son labo. Malheureusement, pas de jeux dans le parc cette fois ci, tout le monde était à l'intérieur où la clim tournant à fond!

La nuit n'a pas été trop mal (avec mon ventilo sur le nez!) mais mes nuits restent courtes. Ce matin il faisait déjà bien chaud et humide +++. Je ne prends plus mon casque de vélo, oui je sais c'est pas sérieux, mais c'est vraiment insupportable! Je suis contente d'avoir un beau porte-bagage pour y attacher mon sac. Au moins je n'ai pas le dos trempé en arrivant!
Là j'ai vraiment hâte d'être au WE ... je rêve de la Baie Géorgienne tous les soirs! :)

1 commentaire:

Beo a dit…

Ce que ça doit être pénible oui!

Tu sais l'année du black out... on transitait précisément par Toronto pour rentrer de notre séjour au Québec.

Le blackout est arrivé pendant qu'on étaient au dessus de l'Atlantique: fiou!

Allez bon courage; ici il pleut ce soir. Petite pluie fine et 20 degrés! On aura cuit en juillet ici: désolée que ce soit votre tour.