lundi 14 août 2006

résumé de la semaine

Mardi soir: dîner français chez Cynthia. Comme chaque année, le stagiaire français de son lab, en l'occurrence Romain, "doit" faire un repas français. Romain a donc appelé les Barbier's sisters à la rescousse. Mais il s'est très bien débrouiller! Au menu:
Entrée = salade de chèvre chaud
Plat = magret de canard, riz et haricots verts
Dessert = île flottante.
Miam miam miam (moi je n'ai fait que l'entrée avec l'aide de sister car suis arrivée tard).

Mercredi soir: J'ai accompagné Dédé et Roro en rollers à Sunnyside où ils jouent a volley. Et moi je suis allée faire un plouf dans la piscine. C'est la première fois que j'y mettais les pieds. Un peu cracra mais il y a des longueurs pour nager et pour moi toute seule! C'était donc bien agréable. Par contre il faisait un peu frisquet après donc je suis rentrée direct (avec le peu d'énergie qu'il me restait).

Jeudi soir: séance escalade! La dernière fois, c'était il y a presque 2 ans déjà!! Je tenais à y aller une fois avec Romain avant qu'il ne rentre. C'était chouette et fatigant. Mes pauv's bras, ils en ont pris un coup! Il faudrait que j'apprenne à moins les utiliser. Et je me suis fait un "steak" sur le doigt, souvenirs (hum hum) de gym...Vu que Jordan s'y est mis plutôt sérieusement, je vais peut-être essayer d'y retourner avec lui de temps en temps. mais vu le prix de la location, je songe à m'acheter mon équipement (harnais pour commencer).

Vendredi soir: shopping au Eaton Centre où je n'ai rien trouvé malgré ces soi-disant soldes.

Samedi: ménage, jardinage (oui oui, j'ai enfin fait mes transferts de plantes sous l'oeil amusé de 2 vielles dames dans la rue), laverie, pause tennis et baignade rapide dans la piscine de Christie Pit, ménage, pliage du linge (séché dans le jardin de ma propiro) et soirée sushi home-made chez Romain (la première fois que je remettais les pieds à Tartu depuis que j'ai déménagé! Ça m'a fait tout drôle - ça n'a pas changé et ça ne me manque pas!!)
Dimanche: Barbecue sur les îles avec tout plein de monde, pia pia et miam miam, beach volley, plouf rapide dans le lac (l'eau était plus fraîche), tarot, tomates & balle aux prisonniers (retour en enfance!), coucher de soleil raté, donc je dirai plutôt tombée de la nuit sur Toronto et retour en ferry.

Météo: ça s'est bien refroidit, d'un coup. Réveil vendredi matin "it's 12 degrees in Toronto this morning, 23 for this afternoon blablabla." Moi: bond dans mon lit, 12 degrés?? J'allume la télé pour vérifier, et effectivement, ce n'était pas un rêve. Ruby vient me voir un peu paniquée "Is it the end of the summer??". mdr. non non, c'est passager, enfin j'espère! Maintenant ça y est, les nuits sont fraîches, j'ai ressorti pantalon et pull! bouuuhhhhh. Enfin le soleil brille toujours et il fait chaud encore en journée - sauf aujourd'hui où il pleut :(

Boulot:Les travaux continuent, mon futur bureau et zone de production prennent forme et ça y est, c'est à Jenny et moi de tout préparer pour tout le monde. Alors ok, je suis un peu plus occupé maintenant, mais à des choses barbantes qui ne me font pas du tout réfléchir...Je vais finir par devenir une vraie blonde, ça me démoralise! Autrement il fait toujours aussi froid avec cette clim et c'est encore pire dans nos futurs bureaux! (J'aurai sûrement celui dans le coin sans rien au mur avec vue sur la fenêtre... Coin cuisine dans la même pièce. On a déjà un micro-onde, manque la machine à café! Ça se voit que c'était un lab avant?!)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

roooooo tu n'as pas arreté toi encore! Enfin remarque, ca veut dire que moi non plus. Ca doit etre l'effet Toronto, je suis devenue une nathalie, AAAAAAAA

Anonyme a dit…

ah au fait, t'inquietes pas, tu ne peux pas etre plus blonde que tu ne l'es deja... pauvre misere!