mercredi 23 août 2006

Signalisation Torontonienne

Déjà pour les voitures, c'est d'un compliqué (Miss Lulu je t'ai piqué tes photos! Merci!): on n'a pas le droit de tourner à gauche de 7h à 9h et de ...?? il faut avoir des jumelles (binocle?! ;-) pour lire!
Et bien pour les vélos, ils sont pas très doué non plus...pour une autre raison:
Celle-là prête encore plus à confusion:
Ça va je sais où je vais donc pas besoin de me tordre le cou et savoir où est ma gauche et ma droite ensuite!!

Et puisque je parle de "circulation", en ce moment (enfin comme depuis plusieurs mois), toutes les rues son en travaux: Queen Street, St George, St Clair et j'en passe. Cela devient insupportable!! plein de gravillons partout (pas top pour les rollers), des rues plus étroites (et donc rouler à 10 cm parallèle aux rails de street-car (moi toujours traumatisée!!), des trous partout qui font peurs à mes pneus de vélo. Ça a même fait tombé mon porte-bagage avec ma nouvelle caisse rouge (bien bien pratique!!) qui a été retenue grâce à mon antivol attaché à ma selle! ouf! (y a des belles plantes devant chez moi hein?)
Finalement vivement que l'hiver arrive que les travaux cessent! huhu
Bon ok, je retire ce que je dis, je veux encore des beaux jours!!
Ils ont quand même pensé à nous, cyclistes et autres piétons à roulettes, avec enfin une voie réservée sur Queen's Quay. Miss Lulu a fait une belle note dessus alors je ne vais pas détailler!**

Depuis ma caisse rouge récupée dans la rue, voilà ma dernière trouvaille:
On commençait à avoir une accumulation de chaussures à même le sol alors c'est parfait!! Je ne compte même plus le nombre de trucs que j'ai récupéré dans la rue! Ils sont biens ces Canadien, au lieu de tout casser ou re-vendre, ils mettent leurs "vieilles" affaires dans la rue, quelques jours avant le jour des poubelles. et quelque fois il y a même un mot "servez-vous", "ça marche", etc. Du coup quand le rentre le soir je regarde toujours ce qu'il y a sur les trottoirs!!

**EDIT** Alors là Lulu je t'en veux énormément!!! Pourquoi tu ne m'as rien dit?? ;-) Hier je dis à Del: descendons directement sur University comme ça on va pouvoir prendre cette piste cyclable et passer sour cette arche de vélo. On arrive avec soulagement sur Queens Quay: RIEN, tout à disparu, pas d'arche, pas de géranium!!! Quand est-ce que ça a disparu?? Du coup on est resté sur le trottoirs étroits, à zigzaguer entre les touristes chinois qui avaient le nez en l'air sur la CN Tower, à "rollerblader" sur les gravillons (bah oui y a même des travaux sur le port!!). snif snif

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui, je trouve ça super cette idée de récup! Non seulement c'est économique, mais en plus c'est écologique.
Et même s'il faut se séparer de ses objets, on préfère toujours qu'ils continuent de produire leur utilité ailleurs.
Il y a un livre sorti il y a quelques mois qui me botte: "Kétala" de Fatou Diome. Dans son roman, les personnages sont les objets d'une maison, avec leur âme et leur idiosyncrasie. A lire... après ma pile de romans en cours :)

Beo a dit…

En Suisse, particulièrement sur le canton de Vaud: il y a le jour des grands déchets.

Meubles et autres objets hétéroclites se retrouvent donc au trottoir, chose qui m'avait profondément choquée à mon arrivée.

On peut récupérer des trucs biens sauf qu'au fil des ans il s'est créé un genre de mafia qui monopolise ces tas de "chenit" en le défendant à la pointe du couteau s'il le faut.

Alors les autorités ont commencé à faire disparaître cette pratique peu à peu.

Nat a dit…

Lan-Tâm tu me diras comment est ton bouquin!

En France aussi il y a les encombrants, genre tous les 6 mois! Et là on voit les voitures faire le tour des rues!! Mais ici c'est toutes les semaines, car si personne ne prends, ça part aux poubelles normales...
En tout cas c'est bien pratique quand on veut limiter nos dépenses!!

Anonyme a dit…

bouhhhhhhh j'avais bien vu qu'ils commençaient à enlever les geraniums de mon côté mais je savais pas que ça irai si vite :( désolée, j'ai voulu te prévenir mardi soir pis j'ai oublié, trop de bonne bouffe ;) c'est vraiment nul je trouve, ça aurait pu rester là bien plus longtemps... sorry... (et t'étais dans mon coins et t'es pas venue me dire bonjour??? je suis super vexée!!)

Nat a dit…

hihihi! oui ils auraient pu laisser ca au moins jusqu'a fin aout. Ils se sont enquiquinés à mettre les fleurs pour quoi, 2 semaines!!
Et Del et moi nous nous rendions à Sunnyside pour notre volley, pas le temps de s'arreter papoter! sorry! ;-) Mais je me souviendrais pour la prochaine fois!!

Anonyme a dit…

hahahaha cest trop drole, sisisi je vous assure! Les panneaux a l'envers, c'est extra! faut etre c** quand meme non? ca se voit bien! En plus, l'erreur est faite 2 fois! La personne qui a fait ca devait avoir faire bien la chouille la veille! haha merci, ca m'a fait rire!

Anonyme a dit…

Pour les panneaux à l'envers, si on regarde bien, en fait ils sont tombés! La vis du dessus s'est défaite et la gravité a fait son travail.

Beo, c'est incroyable cette histoire de mafia des poubelles, comment une idée communautaire et sympathique a pu virer ainsi?
Hmm... à méditer.

Nat a dit…

hihi bien vu Lan-Tam!