mercredi 2 août 2006

Hourra!!

Moi qui voulait prendre un p'tit bain, et bien c'est une grosse douche que j'ai eu!!

Je n'ai pas trié les photos du zoo encore, mais en voilà une de la pluie (durée: 5 minutes maxi). Mais comme vous pouvez le voir, il pleuvait fort!! (mais 2 minutes après le soleil était de retour et la chaleur humide avec!)
En voyant cette photo je pensais "Cela ne me déplairait pas d'être en-dessous ce soir (peut-être en un peu moins fort, que ce soit agréable au moins! :)" et bien c'était un peu raté!
Alors que je rentrais (9h et qq), il pleuvait un peu, puis tout d'un coup, plouf, seau d'eau sur la tête! Pire que sur la photo ci-dessus! En 10 secondes j'étais TREMPÉE. Et la pluie est debenue tellement forte que ça faisait mal et j'en suis même arrivée à pédaler les yeux fermés! Oooops! :) Sans compter le vent... A un feux rouge je suis allée m'abriter. Quand le feu est passé au vert j'ai hésité à attendre mais étant déjà trempée et ayant presque froid (!) j'ai continué mon chemin. L'orage grondait un peu et il y avait quelques éclairs. La pluie a ralentit avant de reprendre de plus belle. Dans un sens j'étais ravie! Un peu de fraîcheur. Mais la pluie aurait été un peu moins violente ça aurait été pas mal!
J'ai enfin bien dormi. Ce matin il faisait déjà chaud, mais agréablement. La clim au boulot remarche. Bref tout va bien! Il a re-plu en fin d'aprem. Mais demain soleil et chaleur reviennent pour le WE!

Autrement hier après le boulot je suis allée - attention - à l'AGO (Art Gallery of Ontario) pour voir une expo d'Andy Warhol, Jenny ayant dégotté un plan pour avoir un ticket gratuit. J'ai donc accompli ma résolution de ma tournée des musées! Lui aussi est en rénovation pour quelque chose de plus modene. J'espère que ça donnera quelque chose de moins bizarre que le ROM! Bref l'expo en lui même, euh, bah un peu bizarre aussi! Je ne suis pas très tournée art et malgré les explications que l'on écoutait au "téléphone", je n'ai pas trop compris le but de ses traveaux...
Le reste du musée est gratuit le mercredi soir. Ce n'est pas très grand et un peu désorganisé, un mélange de tout. Vraiment rien d'extraordinare, on a vite fait le tour. Enfin quelques peintures m'ont quand même rappelé que l'archi française (ou européenne en générale) me manque...

1 commentaire:

Beo a dit…

Toute une journée! Pédaler sous l'orage: faut le faire!!! J'espère que c'est un peu plus frais aujourd'hui.

Pour l'architecture, je te comprends! Imagines que dans mon jeune âge, huhu, celle de la Ville de Québec me manquait horriblement quand je suis retournée vivre dans ma région. Alors... j'en ai plein les yeux en Suisse maintenant et j'adore!