jeudi 3 août 2006

Pete

Je suis "sous le choc" (enfn je l'étais! Je m'en suis remise depuis...quoique...)! Pete, mon "American friend" (oui oui il y a des américains gentils! hihi) nous a écrit un mail pour nous dire qu'il quittait Toronto, ça y est. Mais pas dans un mois, hein, dans quelques jours!!! C'est tellement soudain! Je ne m'y attendais pas du tout! Surtout que je l'ai vu jeudi dernier et qu'on discutait de notre future proche et on était tous les 2 contents de savoir qu'on restait encore sur Toronto. Je le croisais souvent dans la rue, on parlait de tout et de rien, on se voyait pour un ciné, jouer au frisbee, patiner, tout en bavardant de tout et de rien...

Je suis super contente pour lui car il a trouvé ce qu'il voulait, quitter le milieu universitaire, retourner dans son pays...
Mais qui va m'embêter avec les "freedom fries", m'apprendre le "slang" (oui je suis devenue une assidue utilisatrice du "ish"! Je le mets partout maintenant!), se moquer de mon accent (on avait des dialogues de sourd quelquefois, lui qui parle très vite en jargon américain et qui ne faisait aucun effort pour comprendre mon p'tit accent français! hihi), et on va se moquer de qui en camping maintenant??
Que de bons souvenirs, qui me rendent un peu nostalgiques...
Je le retrouve pour déjeuner aujourd'hui. Beark, je déteste les aux-revoirs. Et je réalise que tout le monde part les uns après les autres. Bientôt le tour de Romain, Nico, puis Delphine, puis ceux qui finissent leur PhD bientôt et qui partiront en post-doc quelque part, puis?? ... moi??

5 commentaires:

Beo a dit…

Toujours triste ce genre de départs quand c'est nous qui reste :-(

Mais bon... y a des nouveaux arrivants non? :-D

Anonyme a dit…

bye bye Pete! We will miss you here! C'est vrai que je l'aime beaucoup ce Pete, c'est bien domage qu'il s'en aille, enfin je parle pour toi car moi je pars aussi... je deteste les aurevoirs! Mais c'est le prix a payer quand on aime voyager!

Sév a dit…

Bouuuhh tt le monde part... moi aussi je vais faire des "adieux" :::(

Nat a dit…

Beo -> oui y a Miss Lulu!! Et elle a meme un bouquin sur l'American slang! hehe

Del -> chouette tu pars! hihi non j'dis ca mai ca va etre dur dur de ne plus avoir p'tite soeur avec moi, bouuuhhh

Sev -> ah bon tu es deja abandonnee? bah viens a Toronto! huhu

Anonyme a dit…

Je connais personne de tout ce monde-là (sauf Delphine), mais ça me rend quand même triiiiiiiste :'(