vendredi 18 août 2006

Toronto Music Garden

C'est un joli petit parc au bord du lac, où il y a des concerts 2 fois par semaines, en plein air (donc gratuit).

Je suis passés des milliards de fois devant sans vraiment m'y arrêté. Il y a plein de fleurs, c'est magnifique. Hier soir j'y suis allée donc pour un concert, pour la première fois.

"Dynamic and festive drumming by the Kiyoshi Nagata Ensemble, featuring Japanese taiko drums, bamboo flutes and shamisen (three-stringed lute)."

C'est ce même monsieur qui dirigeait le Taiko Ensemble de l'Université de Toronto, que j'avais déjà beaucoup aimé.
Je me suis rendue au parc après le boulot et en fait il y avait déjà pas mal de monde donc heureusement, comme ça, j'ai pu m'asseoir sur ces gradins d'herbe, au soleil, bien agréable (Me chercher sur la photo et reconnaitre ma voisine! hehe).
Le soleil est vite parti et il faisait un peu frisquet ensuite mais ça allait encore! Le concert était très différent de ce que j'avais vu à l'Université, plus diversifié et tout aussi impressionnant, j'aime vraiment beaucoup!
J'ai enchaîné ensuite avec le Maracatu Workshop, différentes percu, mais tout aussi physique (presque!). Je n'avais pas joué pendant plus de 2 semaines et mes bras l'ont ressenti!! J'étais contente de rejouer, ça fait du bien! On a appris un nouveau chant mais comme d'hab je baragouine n'importe quoi! il faut que je demande à quelqu'un les paroles!!

Le reste de la semaine a été (é)mouvementé entre le départ de Roro (bouuuhhhh) et mon "coup de gueule" au boulot. Oui ça y est, j'ai craqué et dis ce que je pensais à ma nouvelle boss, qui est directement allé parler au boss. Du coup je me dis qu'ils vont annulé mon renouvellement de permis et que je vais devoir rentrer en France, etc. (Mon pessimisme habituel!). Je ne sais pas si quelque chose va changer, affaire à suivre. J'ai été beaucoup supporté par mon entourage ici que je remercie beaucoup beaucoup encore pour toutes les belles choses qu'ils m'ont dites et leurs encouragements!

8 commentaires:

Beo a dit…

Je ne vais sans doute pas t'étonner en te disant: que je ne te trouve pas sur la photo! :-D

Par contre: j'adore ce parc et les voisins du bâtiment avec toutes ces baies vitrées doivent soit se réjouir ou maudir ces soirs de concerts!

La tour du CN est magnifique vue de ce parc. Et le building... haut... y aurait pas quelqu'un de connu au 20e étage? ;-D

Anonyme a dit…

bravo d'avoir osé dire ce que tu pensais. faudra que tu me racontes tout ça devant des bonnes frites (quand tu veux, hein, tu connais mon numéro).

je t'ai envoyé mes photos (pas géniales mais bon) de cette soirée très chouette. et je vais pas étonner !Béo! en te disant que moi non plus je ne nous trouve pas sur la photo ;)

Anonyme a dit…

Le coup de gueule! Le coup de gueule!
On veut tout savoir sur cet épisode, j'attends que tu fasses un post dessus!

Bon, je sais pas trop de quoi il s'agit, mais si tu l'as fait, c'est que tu avais raison à 100%.
Courage, et j'espère que ça t'a fait du bien! :)

Beo a dit…

Tu portais pas un chapeau dans les tons de gris Miss lulu? Maintenant que j'apprends que tu y étais... j'ai regardé de plus près, huhu!

Anonyme a dit…

béo: nan, sérieux, j'arrive même pas à me voir! Nat peut-être... mais je dois être cachée derrière la dame devant moi.

Nat a dit…

Si si en mettant le zoom! En fait j'ai reconnu les gens devant nous. Moi j'ai un pull bleu ciel, et lulu un pull noir, il y a une tête entre nous 2! :) hihi

pour le "coup de gueule", faut rien exagéré non plus! Je me suis exprimée à ma superieure directe, c"est tout. Et là elle a pris 2 jours de vacs, comme ça, last minute!! pffff alors j'attends... :(

Anonyme a dit…

Oui, je t'ai vue en bleu ciel, en bas à droite! Mais bon, j'étais pas sûre

Nat a dit…

hihi Lan-Tâm t'es rigolote, je suis plutôt en haut à gauche!! :)