lundi 10 juillet 2006

Foot: bouuuuhhhh :(

Quelle déception hier!
Mais bon hein, ce n'est que du foot!
Nous sommes allées comme prévu au Drake Hoel, même si on a rien vu concernant le consulat. On y était bien à l'avance et heureusement car le bar s'est très vite rempli. En attendant on a fait séance maquillage, tout le monde avec du bleu-blanc-rouge sur le visage, même Flavio, notre cher ami Italien! Le pauvre, il était presque le seul Italien au milieu de tous ces français...Du coup il a été applaudi par tout le monde lorsqu'il s'est levé durant l'hymne nationale Italienne.
Del et une collègue de travail; moi & Jordan derrière (Magniqie travail de maquillage par Romain! :)
Florent est venu avec sa trompette et a assuré l'ambiance dans le bar, c'était chouette.
Première mi-temps, no comment. Puis la France a joué super bien quand même. On a espoir. Mais non, l'Italie a, il faut dire, une très bonne défense. Je ne suis pas une pro en foot, mais il y a plusieurs fois où j'avais l'impression que la faute était Italienne, et le coup franc était pour l'Italie aussi...?? Mouais ... Le geste de Zidane, no comment également... C'est regrettable. Je suis curieuse de savoir ce qu'il s'est passé, mais bon quand même, un homme d'expérience comme Zidane devrait pouvoir se contrôler lors de ses situations... c'est bien dommage. Ça m'a complètement "démoralisée" et j'ai eu du mal à me remettre dans le match (heureusement, pas comme les joueurs! lol).

C'est marrant car tous les autres jeux, personne n'y croyait, mais j'avais quand même espoir. Et celui-là tout le monde y croyait, alors moi je ne le sentais pas! Stupide superstition! ;-)

On est donc tous rentré chez soi après le match. J'ai décidé de garder mon drapeau français à la main car voilà, on a bien joué, y a pas à avoir honte. Et les réactions ont été bonnes quelque soit les gens (Good game, thumb up, V de victory mais avec un air de "désolé" et un grand sourire, etc.) jusqu'à ce que j'arrive sur College en direction du Little Italy où j'ai eu droit à "take out your flag", "get out of here"!!!! Là ça m'a énervé, non mais oh, j'ai le droit d'être où je veux, et je n'étais même pas dans le quartier italien en plus! pffff, y a des gens j'vous jure!! Du coup j'ai quitté direct College et pris Bloor pour rentrer.

Du coup je suis rentrée assez tôt pour cuisiner et regarder le DVD "Les pirates de Caraibes" (et je me suis même endormi avant la fin!).

Le lendemain bien sûr c'était la grande discussion au boulot entre les "I am sorry for France, so did you watch the game? what happened with Zidane? Are you OK today? do you need tissue", etc, etc. et ce toute la journée! Un de mes collègue m'a dit qu'il était pour l'Italie mais après ce qu'il s'est passé il voulait que la France gagne car l'Italien n'avait pas à agresser les français...

Voilà c'est fini maintenant...Bouuuh, j'aimais bien moi cette ambiance dans la ville. Maintenant on ne voit que des drapeaux Italiens! D'ailleurs, je les ai entendu klaxonner tard dimanche soir...Pour finir une petite photo de supporter Italiens que Del a croisé en chemin! Ils sont fous ces Romains!

2 commentaires:

Unknown a dit…

Salut !!!

L'ambience a du se calmer depuis le dernier match... J'aurai préféré que l'on soit battus par les allemands ou les brésiliens ;)

Voilà les photos prises après le match France-Corée... Je n'en ai pas prise après le match France-Italie :(

J'ai aussi ajouté celles que j'ai réussi à faire pendant la Pride (le défilé où il faut crier FORT)...

http://jmarie-g.blogspot.com/

A bientôt !

JM =)

Nat a dit…

Merci pour les photos! bah on dirait que je regardais du mauvais cote! Un ami a attire mon attention en me tirant de l'eau a pistolet! :)