mardi 21 novembre 2006

le soleil brille!

Ce maitn je me suis réveillée, et oh miracle, le ciel était bleu!! Il me semble que celà n'a pas été le cas depuis une éternité!! Il a beaucoup plu en Novembre et même quand il ne pleuvait pas, il faisait gris. Jeudi dernier, il a fait, comme à Montral, extrèment doux (même pas mis de gants!!), mais avec un brouillard épais. Maintenant il fait froid. Quand je dis froid ça veut dire le jean gelé sur les cuisses et il faut que je pédale vite pour me réchauffer! :)
Bref c'est Novembre, cela ne me surprend pas. Ce qui a été différent cette année, sont les mois d'Octobre et surtout Septembre. J'ai voulu trouvé un article sur le climat, mais j'ai pas trouvé aussi bien que Sev! Juste un résumé sur le mois d'Octobre:

Revue météorologique de l'Ontario - Octobre 2006

(...) Les précipitations de pluie ont également été importantes en octobre. Certaines régions du sud et de l'est de l'Ontario ont reçu tellement de pluie que les records de précipitations établis en 1954, avec l'ouragan Hazel et, en 1955, avec l'ouragan Katie, étaient menacés. Octobre 2006 a été le deuxième mois le plus pluvieux jamais enregistré à Trenton, North Bay et Wiarton, le troisième à Londres et le quatrième à Toronto.

Même si le mois d'octobre a été ressenti comme un mois froid, les températures étaient généralement près de la normale ou légèrement en dessous de la normale dans toute la province. Ce sont les vents en rafales qui ont accompagné les températures en dessous de la normale qui ont fait que le froid était davantage ressenti.

Toronto: 138,4 mm (normale = 64.7), mois le plus humide depuis 1954

C'est tout! Je dirai que oui il a beaucoup plu en Octobre, mais en même temps c'était très ensoleillé. C'était jsute que quand il pleuvait, c'était la douche!! Alors que ce mois-ci, ça ressemble à hiver parisien...
Je ne sais pas trop ce que signifie leur phrase de mois le plus pluvieux car perso je me rappelle de mon premier mois d'Avril à Toronto, de quoi dépriée tellement il pleuvait tout le temps...

En attendant le soleil devrait rester jusqu'au WE, et les températures repassées au-dessus de 0. ça va faire du bien au moral! Les patinoires extérieurs ont ouvertes, je vais pouvoir aller en profiter (enfin s'il ne fait pas "trop chaud").

5 commentaires:

Anonyme a dit…

"En attendant le soleil devrait rester jusqu'au soleil"
J'ai bien vu que tu parlais de la pluie et du beau temps mais j'ai quand même pas très bien compris ce bout de phrase :)

Nat a dit…

hihi c'est parce que ça fait tellement du bien de voir du soleil!! Je voulais dire jusqu'au WE! Je vais corriger ça de suite! merci!

Anonyme a dit…

Arf..patiner en extérieur: toute mon enfance ressurgit à lire ce passage! :)

Anonyme a dit…

héhé moi aussi j'ai vu le soleil!! Même que j'étais tout éblouiiiie!! J'étais plus habituée!

Nat a dit…

@Sev: moi aussi! j'aurai dû prendre mes lunettes de soleil!! il était encore là aujourd'hui! youhou!

Beo, ce sont mes joies de l'hiver Canadien: le patinage à l'extérieur, et des glissades en "crazy carpet"!hihi pourvu qu'on aie de la neige cette année!!