jeudi 16 novembre 2006

moment français?

Sév nous demandait quels étaient nos moment français, étant à l'étranger.
Et bien j'en ai eu un chouette lundi soir avec Thibault!! Il vient de s'acheter un piano. Il m'a fait un p'tit concert privé (il joue tellement bien!!): classique et ... le Mistral Gagnant de Renaud, en chantant en même temps. Il a tenté de m'apprendre à le jouer mais il a vite perdu patience et à décider de me faire chanter pour l'accompagner. Moi chanter??? Bon bah étant donné que j'avais déjà bu 2 verres de vin et que nous étions que tous les 2, il a réussi à me faire chanter. Et bien quand il faut faire attention à où commencer, le ton, etc. ce n'est pas facile! Il fallait que je suive avec les partitions. Thibault trouve que je m'en suis bien sortie. Mouais pas si sûre. Mais j'ai comme devoir de travailler la chanson et d'en trouver une autre pour la prochaine fois! hehe En tout cas maintenant je suis prête à faire cette chanson en karaoké! huhu

Sinon le WE dernier, on a regardé Les Visiteurs!! J'étais lassée de ce film mais quand je l'ai vu dans la collection de DVD de Miss Lulu, j'ai eu une soudaine envie de le revoir, et de le montrer à mes "élèves"!! hehe Et bien c'est marrant comment, étant à l'étranger, on regarde un film d'un oeil totalement différent! Je m'extasiais devant la voiture de la poste, la 2 ch'vaux, mais surtout le courte-paille!! ahhhh, souvenirs souvenirs! J'ai bien rigolé quand même, et les anglophones aussi, même s'ils ne pouvaient comprendre l'accent snob de Valérie Lemercier (hihi). Bref c'était bien sympa de revoir ce vieux film! hummm, quel sera le prochain?

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Les films français à l'étranger, on toujours plus envie de les revoir que si on était en France :)
Mon petit moment français, c'était quand je zappais sur TV5 pour écouter le 20h :)

Anonyme a dit…

Hy Nat !!!
Oui, c'est clair c'est un sacre film mais je crois que c'est une 4L et non une 2 ch'vaux. Si quelqu'un peut confirmer ?

Anonyme a dit…

Ah oui j'ai le souvenir d'une 4L moi aussi :)

Blue a dit…

Bonjour Nathalie. C'est vrai qu'en tant qu'expatriées nous avons toujours besoin d'un petit moment-nostalgie de la mère-patrie. ;)
Moi, j'aime bien regarder La Grande Séduction. Ça me fait encore rire et c'est tellement québécois!

Anonyme a dit…

Moi ce qui me fait rigoler c'est quand je reviens au Québec et qu'on regarde un film Français... maintenant: j'ai les références visuelles ainsi que les jeux de mots. J'avais trouvé ça marrant la toute première fois!

Nat a dit…

oui oui la poste c'est une 4L mais plus loin dans le film il y a une 2 chevaux verte! :)

La grande Séduction je l'ai vu et j'ai pas tout compris avec l'eccent! ooops!

J'ai regardé un bon film Québécois ce WE, j'en reparlerai!

Anonyme a dit…

Mais si on comprend tout dans La grande séduction!!
Ah là là ces torontois.... :p

Nat a dit…

oooops, oui la grande séduction j'ai tout compris (et pis y a les sous titre en anglais ici! hihi), je pensais à Séraphin un homme et son pêché en fait. Séraphin j'ai bcp de mal à le comprendre, il parle dans sa barbe!! désolée pour la confusion, c'est l'émotion faut m'excuser!!