mercredi 23 novembre 2005

Eder de Rochas

C'est le nom du Master de Maracatu venu du Bresil! Il nous a fait un workshop du tonnerre (plus de 3h par jour pendant 4 jours)!! Je me demandais comment cela allait se passer car on serait nombreux et de différents niveau, il ne parle pas un mot d'anglais, etc. En fait tout le monde jouait en même temps, et l'instrument qu'on voulait. J'en ai donc profiter pour faire de l'alfaia, et je peux dire que je le ressens dans mon épaule! Aline traduisait, mais bon il n'y a pas besoin de traduction pour les "cata cata boum, tatagadata, ..., ..." lol.
C'était un style un peu différent de ce qu'on fait, nouvelles chansons. Le deuxème soir il nous a fait un speech d'une heure sur Maracatu (mais j'avoue que la je ne suivais plus trop!). Samedi on a fini 1h30 plus tard aussi, avec un autre speech sur l'histoire du Maracatu, très interessante (mais la pareil, j'étais morte de fatigue et de faim!), en plus je m'étais retrouvée avec un alfaia super lourd, donc au bout d'une heure j'ai changé d'instrument car j'en pouvais plus! Quant à dimanche, idem, on a fini pres de 2h plus tard! J'avais beau etre plus que morte, la fin était magnifique, tout plein d'émotion que finallement de l'énergie, j'en ai eu jusqu'au bout. L'ambiance qui régnait est indescriptible, c'est ... c'est beau! ;-)
Eder repart le WE prochain. Il sera là pour le cours jeudi! Quant à vendredi il va y avoir une super soirée!
Pour les photos...

Aucun commentaire: